En fait on est d'accord, mais y'a quand même un hic dans tout ce que vous montrez comme profil.
oui, il faut des primaires pour tenir le choc.
oui, il faut aussi des secondaires pour essayer de faire plus que tenir le choc.
Mais là, vous parlez de profil avec 9/10 sur les stas exté pour un inté.
J’appelle pas ça des secondaires "fortes" (pour reprendre les propos de mbaps)
Si par "très fort", on entend que c'est pour les primaires et c'est entre 17 et 20+, alors en secondaires, le niveau "fort" doit s'établir entre 13 et 16.
Chaque saison, on voit des joueurs d'autres NT avec des 14-16 en passe à l'intérieur. Nous sur ce point, on arrive difficilement à 10 pour tous les joueurs. Et c'est un exemple parmi d'autres.
Oui, on progresse depuis plusieurs saisons, on va chercher des secondaires bien plus élevées qu'avant, on commence doucement à dégager les "dinosaures".
A titre d'info, quand j'ai pris la sélection, j'avais 2 extérieurs à "fort" en SI, et Houel à 12 qui était un ovni à l'époque. J'ai même joué avec Cavalier qui avait atroce SI parce que j'avais personne d'autre au niveau en primaires.
J'ai incorporé DeSousa à 14 Si et Masson à 12 en chemin, faute de pouvoir intégrer Guichard/Pasquier qui étaient encore trop tendres en DE/DI, et les Lespine/Hamard/LeMoigne étaient encore plus jeunes et pas du tout prêts.
Kevince a pu les avoir à dispo, et continuer le taf sur les générations à venir, en essayant d'allier chez les futurs joueurs du SI, de la DI, et des primaires à niveau.
Chez les intés, même combat, j'avais du atroce DE ou Passe parce que personne au niveau en primaire.
les joueurs à 8 DE jouaient AF faute de mieux. Maintenant, on peut se payer le luxe de jouer avec un BenBarek en Pivot (19512089) Par contre, il va falloir vraiment se dire que les joueurs vont devoir être entraînés jusqu'à leur 30ans et même au delà dans le futur. Pour avoir eu la chance de "voyager" dans le jeu, j'ai eu des joueurs en NT entraînés en primaires la saison de leurs 32ans et prendre 2 ups.
Le rôle du coach NT, c'est pas de donner une orientation à un joueur de 25, mais à un de 22ans (voire de 18ans..) pour qu'il soit dans les clous à 27/28 (ou plus tard...).
Et donc, de favoriser au maximum le temps avant d'atteindre le potentiel, voire même de faire continuer l'entraînement au delà du potentiel.
On est sur la bonne voie, charge au futur sélectionneur de continuer sur la lancée pour aller enfin décrocher un titre, si ce n'est sous son mandat, sous celui du suivant ?
Dans tous les cas, il faut qu'on continue d'aller de l'avant ensemble et pas se tirer dans les pattes.
Si un joueur est formé juste en dessous du niveau EDF, il y a fort à parier qu'un grand nombre de Ligue1 dans le monde voudront se jeter dessus (bonne vente), parce qu'il lui manque les 2/3 niveaux de primaires qui font chuter son salaire et qu'il a plus facilement sa place dans une équipe de club.
Ou peut vous permettre de vous emmener en proA, comme Vaillant chez les Slashers :)
Continuons à former, ça ne peut qu'être bénéfique !
Allez les bleus !
Last edited by Tuck at 10/9/2014 5:50:38 AM