BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 - Débat

Elections U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: djop
This Post:
11
242975.138 in reply to 242975.136
Date: 6/13/2013 1:05:41 AM
Overall Posts Rated:
1616
Question aux candidats
La proposition de Pacers de réserver 5 places au moins de 21 ans me semble excessive mais dans le cadre de la récompense des formateurs et du débat sur former A ou U21 :
Que pensez-vous du fait da garder un ou deux places dans le roster pour les mono bourrin intérieur de 20 ans ?

Cela serait un moyen de gratifier les managers qui ont le courage de former ce type de joueur alors qu'on sait très bien que rapidement il n'apportera pas grand chose en terme sportif à leur club et qu'en terme de revente c'est aussi catastrophique par rapport à l'énergie déployée et aussi les dépenses consenties en salaires.
Des monobourrins on en a peu et il nous font défaut. Pourquoi ne pas les sélectionner deux saisons ?

From: KingPaul69

To: djop
This Post:
00
242975.139 in reply to 242975.138
Date: 6/13/2013 1:46:40 AM
Overall Posts Rated:
142142
Salut,

Je te réponds vite car je dois partir..

Franchement, j'ai envie de te répondre oui et non...

Pourquoi oui ?

Oui, c'est un gros investissement de former un mono-bourrin. Comme tu l'as dit, son joueur à la revente faudra pratiquement rien, son manager ne pourra pas construire une équipe autour de lui et son salaire sera très élevé.

Donc pourquoi pas.

Pourquoi non ?

Des joueurs qui ont 21 ans se verront refuser l'entrer car ils seront pas assez fort sur leurs concurrents directes.
Donc pourquoi prendre des joueurs de 20 ans qui seront moins fort ?

Résultat :

Trés bonne question déja ! ^^
Je vais y réfléchir sérieusement.
Ça sera une très bonne récomponse pour le manager qui forme un mono- bourrin.
Ça sera une grande déception pour le manager qui a formé un 21 ans et qui ne sera pas pris car 1 ou 2 seront donnés à des 20 ans.

J'en parlerai à mon staff si je suis élu.

From: ervin45

To: djop
This Post:
00
242975.140 in reply to 242975.138
Date: 6/13/2013 2:04:44 AM
Overall Posts Rated:
6060
Des monobourrins on en a peu et il nous font défaut. Pourquoi ne pas les sélectionner deux saisons ?

Pour ma part, je suis plutôt contre (mais pas complétement fermé si la communauté était majoritairement pour)

Pour quelle raison :
- En terme de récompense à la formation, il faut bien comprendre que si on sélectionne 2 joueurs de 20 ans, ça fait 2 places de moins en U21 pour la génération 21 ans, donc au 2 formateurs qui sont venus à bout de leur formation (avec joueurs à 21 ans) et qui ne sont pas sélectionnés. Au final, on donne de la satisfaction d'un côté en la prenant de l'autre.
- Le sélectionneur fait sa sélection pour former la meilleure équipe possible, tout sélectionné est susceptible d'apporter un truc à son équipe, peut être un joker en cas de blessure/méforme des titulaires/choix tactique. Probleme : un joueur de 20 ans sera un joker pas au niveau.
- Comment choisir ces 2 mono bourrins sans créer jalousie et éviter le risque de copinage ?
- On est sélectionneur pour seulement 2 saisons, ce qui veut dire que 1 saison sur 2 : les 2 joueurs de 20 ans n'intégreront peut etre jamais les U21 si le futur coach en décide autrement.
- Durant la saison de ces 20 ans, le joueur peut avoir une progression formation moins bonne (mauvais choix d'entrainement, blessure,...) : que fait-on de ce joueur dans le rooster devenu obsolète ?

Le fond de ma pensée : L'intérêt de l'équipe prime sur l'intérêt individuel.
On fera plaisir aux individualités mais pas au détriment de l'équipe.

Pour ma part, je suis pour la récompense avec une sélection de joueurs de 21 ans intelligente, c'est à dire qu'en tant que sélectionneur j'utilise le rooster pour avoir les meilleurs joueurs, les mieux formés de leur génération et utile à mes différents options tactiques possible (attaque orientée, défense Int ou Ext,...), si il reste de la place dans le rooster, je complète avec des joueurs de 21 ans appartenant à des formateurs n'ayant pas encore de joueurs sélectionnés afin de les garder motivés et les récompenser.

From: _Az_
This Post:
22
242975.141 in reply to 242975.140
Date: 6/13/2013 3:24:09 AM
Overall Posts Rated:
342342
3 "petites" questions à tous les candidats.

Vous parlez beaucoup de "récompenses" mais ne serait-ce pas plus logique de réserver ces slots à des joueurs en voie de botification ? Nous avons déjà perdu des légendes, HOF, et bien d'autres par refus ou oubli du sélectionneur d'utiliser un slot pour les sauver.

Et puis comment vous faîtes votre roster ? Vous choisissez les meilleurs joueurs d'un point de vu comptable (salaire et/ou total des caractéristiques ?). Ou vous considérez que pour telle ou telle tactique que vous voudrez utilisez, vous aurez besoin de caractéristiques spécifiques qui peuvent vous faire choisir des joueurs plus faibles ?

Lié à la précédente, avez-vous une ligne directrice ? Une ou plusieurs caractéristiques par poste dont vous aurez impérativement besoin ?

From: KingPaul69

To: _Az_
This Post:
00
242975.142 in reply to 242975.141
Date: 6/13/2013 10:29:26 AM
Overall Posts Rated:
142142
Salut,

Ah mais bien sur ! C'est pour que je ne prendrai pas 18 joueurs directement. Entre managers qui ne respectent pas le plan d'entrainement, joueurs en mauvaises formes, blessure, slot réservé pour les gros joueurs botifiés, ça fait beaucoup..

Pour répondre ta question, OUI je sauvrai un gros potentiel s'il le faut !

Je regarderai le plus possible de 21 ans et après je choisirai mes bleuets.

Les profils que je voudrai :

Pour jouer AI :

M: Des joueurs avec beaucoup de passe et de SI.
AR: Des joueurs avec beaucoup de passe et de SI.
AS: Un AS orienté à l'inté.
AF: un joueur avec un peu de secondaires.
P: un mono-bourrin

Conclusion: Je pourrai aligner 2 Meneur au début de match.

Pour jouer AE

M: Des joueurs avec pas mal de JS et PS
AR: Des joueurs avec pas mal de JS et PS
AS: Un AS orienté à l'extérieur
AF: Un joueur avec beaucoup de secondaires
P: Un mono-bourrin avec du rebond pour ratrapper les shoots manqués des extérieurs.

conclusion: Je pourrai aligner deux AR au début de match.

From: Pacers
This Post:
00
242975.143 in reply to 242975.141
Date: 6/13/2013 2:07:38 PM
Overall Posts Rated:
1515
Pour répondre aux différentes questions :

A partir de quel âge les top 10 ?
Il faut vérifier si à partir de 19 ans c’est jouable (est-il déjà possible d’en sortir du lot ?)
Pour les 20 ans, il est possible de l’élargir à un top 15 (ou 20) afin d’encourager l’émulation autour de la future sélection U21 et ainsi de motiver les entraineurs. Différentes animations/événements pourraient d’ailleurs avoir lieu au cours de la saison et donneraient plus de lisibilité autour des joueurs !

Réserver une ou deux place pour les « botifications » ou « mono bourrin intérieur de 20 ans » ?
Je suis totalement d’accord, surtout si çà peut aider sur le long terme l’équipe A. Je reste convaincu qu’il serait plus qu’utile de réserver quelques slots pour encourager/favoriser la formation des jeunes. Après il ne faut pas que çà soit au détriment de la compétitivité de l’équipe.
A la lecture des différentes remarques sur le forum, beaucoup estiment que 5 places seraient excessives, pourquoi ne pas restreindre cette initiative à 2 ou 3 slots. L’idée devra quoiqu’il en soit être soumise à un sondage après les élections.

Comment sélectionner le roster ?
Je pencherais pour ta seconde option Az ! Les joueurs avec les plus gros salaires ne sont pas pour moi les plus forts. L’équipe doit être complémentaire pour permettre de diversifier les stratégies. Je trouve dommageable de se restreindre à une look inside + homme à homme, surtout face aux différentes tactiques possibles au sein du moteur de jeu.

Profil de joueur par poste :

Si je devais me centrer sur deux caract’ par poste, je dirais :

Meneur : Passe + Def Exté
Ar : JS + Def Exté
AS : Deux profils en fonction: 1 plus exté et l’autre plus inté
AF : Shoot Inté + Def Inté (avec de bonnes bases sur les secondaires et entre autre JS)
P : Def inté + Rebond

C’est une idée approximative des profils et je pense garder un ou deux slots pour avoir des profils atypiques mais qui peuvent créer la surprise !!!

Ps : je retiens la suggestion de D0p qui peut être très intéressante à condition d’éviter tous dérapages. [Un sujet/débat "de fond" avec une question toutes les deux semaines et ouvert toute la saison.]

From: ervin45

To: _Az_
This Post:
00
242975.144 in reply to 242975.141
Date: 6/13/2013 6:15:00 PM
Overall Posts Rated:
6060
Vous parlez beaucoup de "récompenses" mais ne serait-ce pas plus logique de réserver ces slots à des joueurs en voie de botification ? Nous avons déjà perdu des légendes, HOF, et bien d'autres par refus ou oubli du sélectionneur d'utiliser un slot pour les sauver.

Dans l'absolu, ça peut se faire pour un slot mais à condition que ce joueur en vaille réellement la peine et que sa botification en cours ne pénalise de manière inéluctable son entrainement ce qui est malheureusement souvent le cas.

Et puis comment vous faîtes votre roster ? Vous choisissez les meilleurs joueurs d'un point de vu comptable (salaire et/ou total des caractéristiques ?). Ou vous considérez que pour telle ou telle tactique que vous voudrez utilisez, vous aurez besoin de caractéristiques spécifiques qui peuvent vous faire choisir des joueurs plus faibles ?

Le salaire c'est franchement une valeur qui n'a pas d'intérêt, donc je vais faire mon jugement sur les caracs et en moindre mesure ses résultats en match. Il est évident que les joueurs choisis devront être utiles, et surtout il faut un rooster équilibré permettant toutes les options tactiques possibles.

Pour ma part, voilà comment je compte monter le rooster :
Je veux avoir un cinq majeur capable de jouer l'attaque extérieur, un cinq majeur capable de joueur l'attaque intérieur, un cinq majeur capable de faire un enorme bloc défensif exterieur et un cinq majeur avec un énorme bloc défensif intérieur.

Pour y arriver, on sait bien qu'à 21 ans, les joueurs ne peuvent pas être des machines à marquer et des machines à défendre. Je souhaite donc former un rooster avec 4 joueurs à vocation attaque extérieur (JS/PS), 4 joueurs à vocation défense extérieur (DE/AG), 4 joueurs à vocation attaque intérieure (JS/SI) et 4 joueurs à vocation défense intérieur (DI/RBD/CO).
Pour les autres places ? des profils polyvalent + 1/2 slot libre pour la récompense à la formation (ou sauver un botifié)

A partir de ce rooster, en associant les joueurs je pourrais faire toutes les tactiques de jeu possible et adapter le 5 de départ à ma stratégie et à l'adversaire. c'est ce qui a manqué la saison dernière, être capable de monter de vraies stratégies de match.

This Post:
00
242975.145 in reply to 242975.142
Date: 6/13/2013 6:27:34 PM
Overall Posts Rated:
6060
Pauk-69009 > Au sujet de ta réponse sur les profils, tu me fais un peu peur car tu n'évoques pas des caractéristiques essentielles que sont les caracs défensives et les profils évoqués sont un peu 'caricaturaux', profil stéréotypes sortis des règles du jeu...

This Post:
00
242975.147 in reply to 242975.146
Date: 6/13/2013 6:47:15 PM
Overall Posts Rated:
6060
On peut plus se la péter et se la jouer Coq à l'Américaine ?
Rooster, ça claque non ?

Bon, j'ai eut Bernard Pivot au téléphone, et il me demande d'utiliser désormais le mot liste.

From: Tuck

This Post:
00
242975.148 in reply to 242975.146
Date: 6/13/2013 6:47:31 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Rooster ?

Laissez zenono en dehors de ça !

Ouais, je commence à en avoir sévèrement marre que dès que ça parle de poules, y'en a que pour Zenono ^^

J'aurais dû déposer le concept...

Advertisement