BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Aptitudes pour chaque poste

Aptitudes pour chaque poste

Set priority
Show messages by
This Post:
00
127506.14 in reply to 127506.11
Date: 1/12/2010 7:07:36 AM
Overall Posts Rated:
22
bien vu l'aveugle !!

Ce qui me faisait dire ça, c'est que dans l'explication des notes de confrontation (manuel de jeu), il est dit que l'AS compte moyennement en défense (intérieure comme extérieure). Mais je dois reconnaitre que tu n'as pas tort. Ce qui voudrait dire que l'As doit être très bon en tout !!
Ceci dit quand on regarde les possibilités d'entrainement de l'AS, on remarque qu'il n'y a que 3 types d'entrainement possibles en bi-poste (un contre un, shoot extérieur, jump shot). Les autres seront obligatoirement en tri-poste. De là à en déduire que les caracs entrainables en bi-poste sont plus importantes pour l'AS, il n'y a qu'un pas. Non ???

This Post:
00
127506.16 in reply to 127506.15
Date: 1/12/2010 9:33:03 AM
Overall Posts Rated:
22
laisse tomber pour l'aveugle, c'était juste une expression à la con.

sinon par coach d'AS tu veux dire ceux qui entrainent de jeunes joueurs pour en faire des AS ?
enfin bon, au final tu as sans doute raison. L'AS est un joueur qui se forme selon les besoins de l'équipe et de la tactique adoptée par l'équipe (intérieur ou extérieur) et aussi selon que l'on veut en faire un défenseur ou un shooteur redoutable.
Il n'empéche que si tu veux faire jouer un AS à son poste et que tu veux aussi le faire progresser (ce qui est mon cas). Il est plus difficile d'en faire un bon défenseur, qu'un bon shooteur.

This Post:
00
127506.17 in reply to 127506.15
Date: 1/12/2010 9:40:42 AM
Overall Posts Rated:
11
Bon, soit. Essayons maintenant de centrer le débat sur autre chose.

Pensez-vous que l'aptitude "passe" soit indispensable pour un AS?

Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour vous lorsque vous achetez un joueur? Un "atroce" dans quelle catégorie?

Quel est le poste qui souffre le moins d'une extrême faiblesse aux LF?

Seule la victoire compte.
From: mitx
This Post:
00
127506.19 in reply to 127506.18
Date: 1/12/2010 10:06:24 AM
Overall Posts Rated:
110110
@Blutchos
Perso, je forme des AF avec de bonnes secondaires! Donc de la DE, du JS, du dribble et de l'agilité. (la portée et la passe, c'est une autre histoire)

Je pense qu'avec le repositionnent défensif des joueurs, il est devenu un "peu" plus simple de former AS.

J'en ai un avec compétent DE et prolifique DI que je forme en monoposte en P en SI(donc en attaque) et en défense, il prend son job d'AS. Niveau offensif, je perds pas trop et niveau défensif, je suis au top de ce que je pourrai faire donc...
Auparavant, il était remplaçant en P pour être former en DI. Puis pour l'entrainement JS ou 1vs1 ou portée (en bi-poste), il sera à son poste (AS en général ou AF selon la tactique) Jeune, il a reçu de la DE en tant que remplaçant.

Et comme le dit Perpete, il est aussi possible d'entrainer un joueur pendant un cycle intérieur ou extérieur sans forcément faire tourner l'entrainement.

En fait, pour la formation d'un AS, il faut juste avoir un plan d'entrainement qui va bien à son équipe. Tout n'est pas adaptable à toutes les équipes.

@Lucky Foune
Pensez-vous que l'aptitude "passe" soit indispensable pour un AS?
A haut niveau, la passe est nécessaire à tout le monde... Et en général, il vaut mieux éviter le atroce passe sur les joueurs. Mais quelque soit la tactique, la passe de l'AS est utile car il est utilisé dans toutes les attaques.

Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour vous lorsque vous achetez un joueur?
Une endurance en-dessous de mauvais (même si ça m'est arrivé d'en acheter 1 ou 2) et un LF au-dessous de mauvais aussi.
En général, mieux vaut éviter ce qui est en-dessous de horrible/mauvais!

Quel est le poste qui souffre le moins d'une extrême faiblesse aux LF?
Pas la moindre idée. Chez moi, les joueurs qui provoquent les fautes sont assez variables d'une saison à l'autre.

J'espère que j'ai été clair pour tout le monde (Perpete devrait au moins me comprendre ;))

From: blutchos

To: mitx
This Post:
00
127506.20 in reply to 127506.19
Date: 1/12/2010 10:56:32 AM
Overall Posts Rated:
22
c'est trés clair, merci pour ces précisions et tout à fait d'accord avec toi la passe (important à tous les postes) et l'endurance (je n'achéte pas de joueurs en dessous de médiocre). Le lancer-franc est légérement plus important pour les intérieurs, mais bon en théorie.

This Post:
00
127506.21 in reply to 127506.17
Date: 1/12/2010 4:23:36 PM
Overall Posts Rated:
2424
Clairement, la passe est selon moi INDISPENSABLE uniquement pour le meneur.

Ensuite, suivant les orientations offensives, les postes succédant au meneur sont pivot et arrière. Les 2 ailiers sont ceux qui ont le moins besoin de passe.

This Post:
00
127506.22 in reply to 127506.21
Date: 1/12/2010 7:19:40 PM
Overall Posts Rated:
99
Pour les fins de matchs serrées, c'est quand une équipe se met à faire faute sur faute pour envoyer l'équipe adverse au lancer franc, c'est quand même trés trés souvent le meneur qui tirent ces lancer-franc.

Et dans ces situations là, le LF du meneur vaut de l'or !!!

This Post:
00
127506.23 in reply to 127506.22
Date: 1/13/2010 8:22:00 AM
Overall Posts Rated:
3131
Pour les fins de matchs serrées, c'est quand une équipe se met à faire faute sur faute pour envoyer l'équipe adverse au lancer franc, c'est quand même trés trés souvent le meneur qui tirent ces lancer-franc.

Et dans ces situations là, le LF du meneur vaut de l'or !!!

moi je n'ai pas remarqué cela.
Malheureusement le choix du joueur envoyé sur la ligne des lancers francs est tout a fait aleatoire sur BB alors qu'il serait logique que ce soit le meilleur aux LFs a qui on donne le ballon dans ces cas la. Pourtant ce n'est pas le cas, j' en ai fait l'amere experience en perdant un match que je menais de quelques points et c'est un AF atroce Lf qui s'est retrouvé sur la ligne a 3 reprises et qui a fait 0/6, resultat defaite.

This Post:
00
127506.24 in reply to 127506.23
Date: 1/13/2010 8:29:18 AM
Overall Posts Rated:
1616
si tu ve un pti conseil sert de la periode du all star game et de la fin de saison pour entrainer t joueur au lf!!! comme ca tu sera un peu + gagnan lol!!

Advertisement