BuzzerBeater Forums

BB France > Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Set priority
Show messages by
This Post:
00
257831.141 in reply to 257831.139
Date: 4/29/2014 6:17:33 PM
Overall Posts Rated:
5757
Si tu remarques pas que je suis l'un des seuls à pas t'enfoncer ...

Je connais pas mal de profils, parce que je m’intéresse aux U21 depuis un bout de temps !
Parce que j'aime former...
Parce que j'ai eu un U21 .
Parce que j'ai déjà eu les profils des U21 champions du monde sous les yeux.

Bref, comme d'habitude tu as entièrement et totalement raison !

Last edited by JamesWebb at 4/29/2014 6:20:37 PM

This Post:
00
257831.142 in reply to 257831.140
Date: 4/29/2014 6:34:50 PM
Overall Posts Rated:
467467
Je prédis une grosse attaque intérieure en face et constate une très légère attaque extérieure: j'en conclue donc que la 2-3 s'impose. J'envisage la motion dans un premier temps au regard de nos formes à l'intérieur, en imaginant qu'ils pourraient nous attendre inside avec leur grosse bestiole et ses compères. J'ai demandé aux quelques personnes de la fédération que j'ai créée leur avis à propos du match et des tactiques que j'envisageais. On m'a parlé d'un push the ball pour éviter une orientation extérieure adverse si on se fait attendre à ce niveau-là et mieux répartir les shoots. J'ai changé ma motion dix minutes avant le début du match. On m'a également laissé entendre que cela passait en tranquille sauf devant un couperet. J'ai écouté les avis et ai choisi de jouer en tranquille, alors que mon premier choix était de jouer en normal.

Mes erreurs ? Ne pas être resté sur mes premiers choix et avoir cru que l'avis des gens à qui je l'ai demandé avait du poids et une quelconque valeur. On peut clairement affirmer que nous aurions gagné en normal, et potentiellement gagné en motion et tranquille, mais là rien n'est moins sûr tant nous sommes faibles à l'extérieur.

Les causes de la défaite ? Le tranquille, donc. Et les formes minables des intérieurs, qui se sont fait écarteler par les pivots grecs et notamment leur mastodonte à 71k de salaire.

Pourquoi une 2-3 ? Je crois qu'il suffit de comparer leur note d'AI avec notre note de DI via la 2-3 pour comprendre quel massacre ça aurait été en homme à homme. Robion est notre meilleur défenseur et était en super forme mais il a des défauts qui l'auraient de toute façon amené à prendre l'eau à un moment ou un autre face à la bête d'en face. Pourquoi une BLU ? Parce que nos joueurs manquent aussi d'endurance, que c'est le meilleur moyen de faire tourner de façon optimale. Si je mets Chedeville en AS, notre seul AS de formation, j'enlève qui dans le back-court ? Duby ? Rey ? Itier ? Chedeville n'a pas le niveau, n'aurait rien apporté en attaque ou presque et n'aurait pas été décisif en défense. Il aurait apporté du rebond mais c'est tout.

Si un manager ayant formé un U21 n'est pas capable au bout de plusieurs saisons de jeu qu'un joueur en méforme est beaucoup moins efficace que lorsqu'il pète le feu, au bout d'un moment, je crois qu'il faut se poser des questions. Quand un manager persiste à vouloir faire monoposte SI pour un extérieur qui n'a pas le niveau en JS, il faut se poser des questions, quand un manager fait jouer deux fois son joueur 48 minutes plus des minutes sur la coupe, il faut se poser des questions, sur leurs qualités en tant que manager.

Alors inutile de venir piailler, chouiner et dire que je ne prends pas mes responsabilités: pas de soucis, j'assume mes choix, mes erreurs, aucun problème. Le niveau des joueurs il est ce qu'il est, le niveau des managers aussi. Maintenant faut faire avec, et j'irai au bout quoi qu'il advienne.

This Post:
00
257831.145 in reply to 257831.142
Date: 4/30/2014 12:50:07 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Nos intérieurs avaient des formes de merde? Certains oui mais pas tous. Legrand et Robion étaient compétent forme. Le souci, c'est que tu alignes des mecs hors de forme dans ta compo. Sur la BLU, çà pardonne pas puisqu'elle ne tient pas compte de la forme des joueurs ou de la tactique.
Peut être qu'il aurait fallu se concentrer sur Legrand Robion, Lapalu et faire rentrer un intérieur en forme (Cézard? Huyghe? Moré?) en délaissant Bangnonine et Lise. Ou alors les laisser remplaçant sans faire une BLU.

Facile à dire après coup même si çà paraît assez évident.

Dommage car les grecs avaient de moins bonnes formes que nous et qu'on avait le HCA. A présent, on a des matchs faciles avant de jouer Israel chez eux. Ce sera le seul gros morceau avant les vrais matchs importants.

This Post:
00
257831.147 in reply to 257831.146
Date: 4/30/2014 1:01:00 PM
Overall Posts Rated:
467467
La BLU tient évidemment compte de la forme et c'est le principal intérêt de la BLU, puisqu'elle fait entrer selon des critères mathématiques les joueurs les plus aptes à être sur le terrain minute après minute. Cela prend donc en compte la forme du joueur, son endurance et ses skills à proprement parler. Peut-être aurais-je dû me passer de certains joueurs mais je n'avais pas imaginé que les moins en forme auraient été aussi mauvais, et les intérieurs grecs aussi dominateurs.

This Post:
00
257831.148 in reply to 257831.147
Date: 4/30/2014 1:04:32 PM
Overall Posts Rated:
467467
La BLU tient compte des formes, mais aussi de la tactique d'ailleurs.

This Post:
00
257831.149 in reply to 257831.146
Date: 4/30/2014 2:59:00 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Hum, je viens de regarder et le 5 majeur était effectivement composé de Lapalu et Robion. Bizarre qu'ils aient si peu joué.

Pour la forme, je me basais sur le match contre Malte de l'EDF, on avait 5 intérieurs (tous à compétent ou fort sauf Wagner respectable) et c'est Wagner qui a été titulaire même si, au final, il n'a joué que 13 minutes. C'est ce qui m'a fait penser que la BLU ne tenait pas compte des formes. Au final, je ne sais pas trop quoi en penser. Pourquoi Lisa et Bangonnine ont ils tant joué alors qu'ils ont moyen forme? Ils n'ont pas un niveau largement supérieur à Lapalu et Roblion pour pouvoir être meilleur à moyen forme qu'à fort ou compétent...

Faudrait plus d'exemple concret, formes à l'appui.

This Post:
00
257831.150 in reply to 257831.149
Date: 4/30/2014 3:05:32 PM
Overall Posts Rated:
467467
Robion a atroce endu. Lapalu a respectable forme. Lise et Bangonine ont des primaires presque nettement supérieures à celles de Lapalu.

Advertisement