BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > saison 28

saison 28

Set priority
Show messages by
From: Kjor

This Post:
00
261137.144 in reply to 261137.142
Date: 9/30/2014 5:03:41 PM
Overall Posts Rated:
3737
Un match serré. En début de match, mon équipe a eu un max de réussite (possibilité de passer à 10-0, mais très vite 10-5) et ton équipe recolle en fin de QT avant de prendre le large dans le QT2 (arggg les 3 LF loupés à 20-20 me font très mal...) avec notamment une très belle adresse à 3 pts (7 en première mi-temps, ouille...)

Ensuite j'ai pas suivi le QT3 et dans le QT4 après un bon démarrage de ton équipe qui m'a laissé penser que tout était perdu, mes Pitres ont recollé juste avant le money time (retour à -5) mais l'adresse de tes gars aux LF ne m'a laissé aucune chance.

Mon petit regret, c'est que je t'attendais intérieur (je me suis trop focalisé sur tes deux intérieurs alors que leur job est plus la défense/les rebonds - où je me fais atomiser) et qu'en fait tu as une équipe dont les talents offensifs sont plutôt extérieurs. Mais comme en SR lors des gros matchs je t'avais vu jouer en LI, je m'attendais à ça. Ou alors à un push the ball. Bref, j'avais pas du tout anticipé le motion alors qu'avec une bonne lecture de ce paramètre mes joueurs auraient eu une chance dans le final. Je pense que mon TS était un peu au-dessus du tien, j'ai joué tranquille quasi toute la saison (en tablant que mon adversaire en PO essayerait de jouer PON et pas POS en vue de son éventuelle finale pour essayer de créer la surprise... malheureusement, malgré la supériorité de ton effectif, tu n'as pas été joueur... et tu as bien fait !)

Mis à part ce détail, je suis content de ma saison, bonne fin de PO, je suis ton premier supporter maintenant ;-)

From: gwenteam

To: Kjor
This Post:
00
261137.145 in reply to 261137.144
Date: 10/1/2014 3:14:56 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Je te l'ai dit avant les PO, nos équipes ne sont pas éloignées en terme d'effectif et je savais bien je n'aurais pas beaucoup de marge. Par moments, j'ai pris 12 pts d'avance dans les 3ème et 4ème mais tu as recollé aussitôt à 4-6pts.

Je voulais absolument garder l'avantage du terrain, je me doutais que ça pouvait être décisif. Pour le TS, j'ai choisi de jouer la progression, j'ai fini 5ème la saison dernière, je voulais vraiment faire mieux, c'est chose faite, le reste c'est du bonus.

Je prie pour que Dillard revienne samedi, il ne sera pas de trop pour affronter l'ogre.

Sur mon effectif, je vais attendre d'être éliminé avant de te répondre : D

This Post:
11
261137.146 in reply to 261137.145
Date: 10/1/2014 3:21:36 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Saison 28 : Performances (par http://www.buzzer-manager.com)

Meilleures performances collectives de la saison
Rebonds : 1233 : gwenteam
Passes Décisives : 544 : BakaTeam
Interceptions : 204 : Bad Gones
Contres : 175 : gwenteam

Meilleures performances individuelles de la saison
Points : 50 : G. Chauvin (Bande des Pitres), J. Solny (Three Head Dragons)
Rebonds : 27 : G. Rivolta (cussacelite), Ć. Stijović (gwenteam)
Passes Décisives : 14 : V. Paichadze (gwenteam)
Interceptions : 8 : C. Hengyou (BakaTeam)
Contres : 8 : Z. Weibin (gwenteam)

Meilleur 5 de la saison
Meneur : H. Guomin (Oliver Pro Team) (27.6 Points, 4.8 Rebonds, 4.9 Passes Décisives, 1.7 Interceptions, 0.4 Contres) : Efficacité : 24.3
Arrière : M. Drazzi (Bad Gones) (20.8 Points, 5.6 Rebonds, 5.2 Passes Décisives, 1.6 Interceptions, 0.7 Contres) : Efficacité : 21.3
Ailier : D. Perrier (Saran Sharks) (19.9 Points, 6.8 Rebonds, 6.2 Passes Décisives, 1.2 Interceptions, 0.6 Contres) : Efficacité : 24.2
Ailier Fort : B. Dufour (cussacelite) (19.5 Points, 15.2 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1.5 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 31.5
Pivot : G. Chauvin (Bande des Pitres) (21.5 Points, 10.9 Rebonds, 2.7 Passes Décisives, 1.9 Interceptions, 2.2 Contres) : Efficacité : 30

MVP de la saison
B. Dufour (cussacelite) (19.5 Points, 15.2 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1.5 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 31.5

La contre performance de la saison
C. Guillou (MØÐ AllŠtar™) (11 Points, 2 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -13

Triple-Double de la saison
P. Iafrate (Bande des Pitres) (23 Points, 10 Rebonds, 10 Passes Décisives, 2 Interceptions, 0 Contres), S. Prostak (Bande des Pitres) (14 Points, 23 Rebonds, 10 Passes Décisives, 2 Interceptions, 2 Contres), A. Genest (Three Head Dragons) (14 Points, 14 Rebonds, 10 Passes Décisives, 1 Interceptions, 3 Contres), P. Madeline (N.Y Knicks) (13 Points, 11 Rebonds, 13 Passes Décisives, 2 Interceptions, 2 Contres)

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles toute la saison : V. Gelbudas (N.Y Knicks) : 70 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres toute la saison : L. Hongzhi (Toulon-Claret Basket) : 95 Fautes Personnelles

L'iron-man de la saison : F. Ville (Saran Sharks) : 863 Minutes

Le shooteur de la saison : H. Guomin (Oliver Pro Team) : 62 Trois points

Le bon élève de la saison : A. Genest (Three Head Dragons), A. Genest (Three Head Dragons) : Note : 17.0

Le mauvais élève de la saison : R. Muscat (The Lions of Nice), P. Henrion (The Lions of Nice) : Note : 1.0

From: Babaste
This Post:
11
261137.147 in reply to 261137.146
Date: 10/1/2014 5:03:41 PM
Overall Posts Rated:
4444
Bon voilà, 1er tour de passé, match assez serré. Ma team a mené quasi tout le long du match mais il fallait resté vigilent vu la qualité de mon adversaire. Mon petit Provadau était en forme et a sorti un match de all star avec sa présence au rebond mais surtout en attaque avec une adresse de feu.

Le plus dur reste à venir face au number 1 de ma conf. Il est favori et largement sur la saison, mais nos confrontations directes me donnent un peu d'espoir. Il va falloir régler et peaufiner pour contenir ses stars et espérer un match plein de toute mon équipe, avec notamment un Newton John qui métamorphose le groupe quand il est en forme.

On verra bien...en tout cas ma saison est réussie dans l'ensemble car saison de transition avec lancement de jeunes dans le cinq, agrandissement de la salle et dégraissage de l'effectif.

Je ne pouvais pas rêver mieux que de jouer un finale de conf, alors que le meilleur gagne.

This Post:
00
261137.148 in reply to 261137.147
Date: 10/4/2014 1:45:24 PM
Overall Posts Rated:
1010
Un carnage la finale rouge...

Du côté des bleus, mes joueurs font beaucoup de fautes j'ai un peu peur pour la fin de match...

This Post:
00
261137.149 in reply to 261137.148
Date: 10/4/2014 1:52:11 PM
Overall Posts Rated:
4444
Mouais... vu mon adresse de folie je ne vois pas en quoi tu peux être inquiet.
En effet quelle boucherie, on sait déjà qui va gagner la ligue cette année.

This Post:
00
261137.150 in reply to 261137.11
Date: 10/4/2014 2:00:10 PM
Overall Posts Rated:
4444
Pfff allez je me déconnecte mon équipe me dégoute, ca tourne à la déroute, ca ne sert à rien de regarder plus longtemps.
Bravo pour ta qualif en finale.

From: Kjor

This Post:
44
261137.151 in reply to 261137.150
Date: 10/5/2014 5:52:48 AM
Overall Posts Rated:
3737
Les favoris sont au rdv avec de larges victoires (25 pts et plus de 30 !) confirmant les pronostics, malheureusement les outsiders n'auront pas réussi à les déranger, alors qu'objectivement gwenteam et Masterpiece étaient ceux qui avaient les meilleures chances d'y arriver. Bravo à tous les protagonistes.

Gwen et cussa ont tous les deux joués en R&G, tactiques extérieures rapides, ce qui a permis à cussa de déjouer les pronostics de son adversaire qui l'attendait à l'intérieur. Peut-être qu'avec une tactique plus lente, gwenteam aurait pu maintenir un score plus bas et essayer de renverser la partie avec plus de réussite... ceci-dit, le R&G se tenait tout à fait compte tenu de sa supériorité au rebond. Mais ça n'aura pas suffi. Le meneur de cussa était en feu avec un 4/6 à 3pts et 28pts marqués... compliqué de l'arrêter.

De l'autre côté, chez les bleus, Masterpiece avait construit sa défense en anticipant une domination adverse à l'intérieur et du coup Oliver qui a joué en R&G s'est fait plaisir : 52pts pour sa base arrière !
En plus, il y avait aussi du répondant à l'intérieur où Masterpiece avait prévu d'insister... ce qui a donné un match à sens unique.

Dans les deux cas, je trouve que la supériorité attendue des favoris a été confirmée par de bons choix tactiques (facilités, il est vrai, par le fait que c'est le challenger qui doit prendre des risques...) et ça a donc débouché sur des matchs relativement faciles, sans que personne n'ait démérité.

Place à la finale, maintenant ! On va voir comment Oliver va l'aborder, notamment pour compenser le désavantage du terrain !

From: Babaste

This Post:
11
261137.152 in reply to 261137.151
Date: 10/5/2014 6:54:44 AM
Overall Posts Rated:
4444
Très bonne analyse qui résume parfaitement (pour ma part en tout cas vu que je suis concerné) le déroulement du match. Mon meilleur joueur n'a pas existé, j'ai cru que le problème de faute de mon adversaire allait m'aider mais que nenni.... Et avec l'adresse au tir que j'ai présenté, bonjour les dégâts.
Et l'autre finale de conf a tenu ses promesses aussi en attaque et adresse. Bravo aux deux finalistes en espérant une finale accrochée pour le suspens.

Pour ma part, c'est un peu le flou sur la politique à mener pour la suite, advienne que pourra

From: gwenteam

This Post:
00
261137.153 in reply to 261137.151
Date: 10/6/2014 4:45:34 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Oui c'est une bonne analyse.
J'ai tenté le tout pour le tout en jouant R&G mais il fallait plus que ça.
Cussa était jouable avec un tas de facteurs concordants (avantage du terrain, tactique efficace, effectif au complet, méforme de ses gars, qu'il rate sa PAM, qu'il joue en PON, etc..), bref il fallait un miracle.
Il a mérité sa place en finale, je pense que l'avantage du terrain devrait le favoriser un peu mais Oliver devrait tenir sa place.

Pour moi, dans la mesure ou ce beau parcours n'était pas prévu, j'hésite à continuer mon programme de formation ou jouer le titre la saison prochaine.
Si je continue la formation, il me faudra faire péter mon secteur intérieur et tout reprendre à zéro ce qui implique d'attendre à minima trois saisons pour avoir des ambitions.
D'un autre côté si Cussa est sacré le we prochain, l'horizon se dégagera un peu et la finale de ligue pourra être un objectif.

This Post:
00
261137.154 in reply to 261137.153
Date: 10/6/2014 6:13:45 AM
Overall Posts Rated:
1010
J'suis p'tête pas favori mais j'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Advertisement