BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Saison 53

[EDF] Saison 53

Set priority
Show messages by
This Post:
77
308950.147 in reply to 308950.146
Date: 5/4/2021 4:18:12 AM
SITOS
III.4
Overall Posts Rated:
197197
Je rejoins Straka. J'apprécie Gpolin car malgré tout il donne beaucoup pour tout le monde au final.

Peut-être le mandat de trop en effet mais qui aurait pu prédire les resultats actuels, les nombreuses blessures etc...

Ce qui me choque le plus et surtout depuis que je travaille avec Argentine A et U21 et toute la communauté Argentine car on peut chez eux parler de communauté !

Chez nous peut importe qui est en place on oublie qu'il s'agit uniquement d'un jeu avec un gagnant et un perdant et qu'on ne maitrise pas tout et surtout on se désunit et on se tire dans les pattes au lieu d'avancer ensemble.

Et cest de pire en pire !

Bon courage pour la finde saison a tous.
Je ne vous derangerai plus pour quoi que ce soit car jen ai assez.


Message deleted
This Post:
33
308950.149 in reply to 308950.143
Date: 5/4/2021 4:28:41 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Effectivement on sort de 2 défaites très dures à avaler, aussi bien pour le staff que pour l'ensemble des managers impliqués autour de l'EDF.

Pour expliquer "succinctement" notre stratégie ratée sur les deux derniers matchs :

- L'objectif reste la médaille et jouer le titre donc pour cela on est obligé de sauver un max de TS. Pour ceux qui ne le savent pas, le TS fonctionne différemment en NT, puisqu'il monte et descend beaucoup moins vite qu'en club. Le seul moyen d'avoir un TS max en fin de compétition est d'enchaîner les tranquilles.

- Face à la Roumanie, on a longuement hésité mais on a imaginé un normal avec risque défensif plutôt qu'un couperet. Pourquoi pas un couperet ? Parce qu'ils sortaient déjà d'un normal et qu'ils enchaînaient ensuite avec des matchs où ils devaient engranger un max de PA pour espérer une qualif. Le push the ball était là pour éviter de se manger une 3-2 ou une pam inté. Résultat, on s'est malheureusement planté puisque le manager roumain a décidé de couperet sans PAM. Sa décision se comprend mais l'a déjà mis en difficulté avec une victoire en prolongation face à l'Islande. Est-ce qu'un LI par exemple nous aurait sauvé ? J'en doute. La solution la plus safe aurait été de normal mais nous ne nous voyions pas gâcher du TS si tôt, sachant qu'une défaite n'était pas synonyme d'élimination.

- Face à la Bulgarie, nous connaissions leur faiblesse sur la DE des intés et avons souhaité l'exploiter avec le meilleur patient possible étant donné notre effectif. Il n'a pas trop mal fonctionné mais vu les caracs de nos exté décalés, on s'attendait à beaucoup mieux. Ce qui nous fait mal c'est le couperet bulgare, peu compréhensible car il réduit leurs chances de qualif à quasi néant. Là encore, qu'aurions-nous dû faire pour gagner ? Ils avaient les armes pour AE ou patient donc sortir une pam AI aurait été très risqué. Lâcher du TS aurait été là aussi plus safe, mais encore une fois incompatible avec nos objectifs et avec notre lecture ratée. Le patient a extrêmement bien fonctionné face à nous la saison dernière alors que nous avions des DE bien supérieures sur les intés et faisions face à des extés décalés avec des PS / SI bien inférieures à celles des joueurs que l'on a aligné hier. Effectivement sur d'autres postes, notamment le pivot décalé en meneur, on a des axes d'amélioration mais on espérait que la compo alignée ferait le job. Là encore, erreur de notre part.

- Concernant la non-sélection de Boulla/Reynier et les soupçons de favoritisme sur les sélectionnés, il faut savoir qu'on fait une première sélection de 10 joueurs avec les joueurs les plus en formes faisant partie de nos incontournables ou quasi incontournables (de part leurs caracs, trainings et confiance sur la gestion de la forme). Reynier et Boulila n'étaient pas en forme et ont par la suite vite été vendus, donc pourquoi les aurions-nous sélectionné, d'autant plus que leur forme de la saison passée laissait clairement à désirer ? Par la suite on ajoute les pièces essentielles avec parcimonie, pour optimiser au mieux nos compos tout en laissant des places disponibles pour faire face aux méformes ou blessures pour les matchs clés, blessures s'étant fortement accumulées ces derniers temps. Sur le fait que ces 2 joueurs ou un Ranchon ne fassent pas partie de nos incontournables, il sera difficile de le justifier puisque l'on ne souhaite pas dévoiler les caracs sans la permission des managers et d'autant plus sur un forum public. Mais il y a un consensus général à ce niveau-là au sein du staff. Reynier aurait eu sa place sur ce match, mais les places restantes se font rares et il n'aurait pas apporté la victoire face à ce couperet sans d'autres choix tactiques.

Voilà mon explication, qui se base en partie sur les discussions que l'on a eu au sein du staff avant/pendant/après les matchs. On est désolé pour ceux qui nous ont soutenu et pour ceux qui espèrent voir la France au sommet, et on fera notre maximum pour rattraper le tir

From: JuMax
This Post:
00
308950.153 in reply to 308950.151
Date: 5/4/2021 5:30:28 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@straka / scoringmat :

À moment donné, quand tu perds 2 matchs largement à ta portée dans un « groupe plutôt abordable, surtout en comparaison avec les autres », que t’as 1 pied 1/2 en consolante et 53% d’opinion favorable (même si ce n’est pas un vrai critère d’appréciation mais je retiens le fait que le chiffre baisse depuis 2 semaines avec la quasi même volume de votants), je pense qu’il est vraiment temps d’arrêter avec les notions de complotistes aigris / se tirer dans les pattes

Prenez mon résumé, prenez celui de slamdunk et comparez : libre à chacun de réagir même si certes, chacun a ses critères de réaction / appréciation (résultats, tactiques, TS, formation, communication ...)

Last edited by JuMax at 5/4/2021 5:36:13 AM

This Post:
00
308950.154 in reply to 308950.149
Date: 5/4/2021 5:48:13 AM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Sur le choix du PTB vs LI contre la Roumanie: notre LI n'est pas assez dominant pour faire face à une PAM roumaine?

Cela donne cette impression: qu'on a pas de compo dominante.

Evidemment, sans les caracs des joueurs, comme le dit Buster on peut pas trop s'avancer avec des certitudes donc on a juste des impressions....

This Post:
11
308950.155 in reply to 308950.152
Date: 5/4/2021 5:52:59 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables


force est de constater, qu'on à ENCOREprit une fessée contre une équipe moins forte au classement et sur le papier.

Force est de constater, que Gpolin peut passer le temps qu'il veut sur l'avant/le pendant/et l’après match, ses résultats sont toujours aussi mauvais.

Force est de constater que le projet Gpolin n'est pas viable, que les profils sont dépassés et que que le pire c'est qu'on va devoir faire avec pendant et surtout après les méfaits de ce staff

Force est de constater que les irréductibles suiveurs commencent à quitter le navire.

Force est de constater que le super staff constituer de meilleurs des meilleurs sont finalement exactement ce que l'ont dit d'eux depuis des années, prétentieux, hautains, malhonnêtes et surtout beaucoup moins bons qu'ils veulent le faire croire.

Je vais continuer à bien rigoler chaque lundi, vous récoltez exactement ce que vous avez semez, le mépris et les quolibets.

This Post:
00
308950.156 in reply to 308950.154
Date: 5/4/2021 6:06:53 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Si si notre LI est censé résister à une pam, mais si tu ajoutes la différence d'attitude ça commence à faire beaucoup. D'autant plus que le coach roumain lui même l'admet, seule notre AI fait réellement peur. Et ici il semblerait qu'on voit d'un mauvais oeil les AN...
Pour les AE c'est compliqué quand nos spécialistes sont blessés, en méforme et/ou subissent des downs très précoces à leur 34ans. Sachant que de base ils sont moins nombreux que les spécialistes AI, de par le fait qu'une PS élevée coûte extrêmement cher en salaire et était moyennement attractive pour les formateurs, d'autant plus avant la réforme de la saison dernière.
Donc la proba d'une pam inté simple ou double nous semblait élevée et on a choisi, non pas après une longue discussion, de tenter le push the ball. L'autre aspect est qu'on avait confiance en nos endurances et en notre banc, d'où l'attaque rapide qui semblait être une bonne solution.

From: flixbob
This Post:
66
308950.157 in reply to 308950.155
Date: 5/4/2021 6:18:22 AM
ENSTABOOM
III.15
Overall Posts Rated:
104104
Bonjour à tous,

Je suis l'EDF d'assez loin, et je viens réagir à tous ces messages avec mon petit avis aussi.

Bien sur ces résultats sont décevants, mais on n'est pas encore éliminés et que faut il espérer face à deux couperets ?

Comme expliqué par le cioach Roumain, leur couperet a du sens vu leur calendrier et leur victoire nous met une cible sur le dos d'ou le couperet Bulgare qui suit. Mais je ne pense pas que l'on ait les mêmes objectifs que ces nations et j'aurais crié au scandale si on avait utilisé du TS ici tout en disant viser le titre.

Pour les choix tactiques, je ne connais pas les profils, mais vu ce qui a été dit plus haut, le patient aurait du bien mieux fonctionner. Et on n'est pas la chine qui peut gagner en LI double pammée donc il faut faire des choix. Oui ça n'a pas fonctionné, mais encore une fois ce ne sont pas des peintres en face et on prend un couperet. Si la Roumaine avait perdu en Islande, ce qui n'est pas passé loin, on s'en sortait presque gratuitement et pour etre honnete je ne vois pas ce que cette victoire va apporter au bulgares qui risquent bien de perdre les deux semaines qui arrivent...

Je trouve qu'il y a un léger manque d'objectivité dans les deux camps qui s'affrontent dans ce débat, et que tout se lit assez bien avec le prisme "on vise le titre = TS conservé, couperets dans nos gueules=défaite". D'autant plus que certains qui critiquent ici apportent leur soutien aux U21 dans une situation semblable (blessés, méformes), et loin de moi l'idée de dénigrer le staff U21 qui donne tout aussi.

Mathématiquement on n'est pas encore éliminés alors on croise les doigts et on mise sur notre TS !

Advertisement