Les favoris sont au rdv avec de larges victoires (25 pts et plus de 30 !) confirmant les pronostics, malheureusement les outsiders n'auront pas réussi à les déranger, alors qu'objectivement gwenteam et Masterpiece étaient ceux qui avaient les meilleures chances d'y arriver. Bravo à tous les protagonistes.
Gwen et cussa ont tous les deux joués en R&G, tactiques extérieures rapides, ce qui a permis à cussa de déjouer les pronostics de son adversaire qui l'attendait à l'intérieur. Peut-être qu'avec une tactique plus lente, gwenteam aurait pu maintenir un score plus bas et essayer de renverser la partie avec plus de réussite... ceci-dit, le R&G se tenait tout à fait compte tenu de sa supériorité au rebond. Mais ça n'aura pas suffi. Le meneur de cussa était en feu avec un 4/6 à 3pts et 28pts marqués... compliqué de l'arrêter.
De l'autre côté, chez les bleus, Masterpiece avait construit sa défense en anticipant une domination adverse à l'intérieur et du coup Oliver qui a joué en R&G s'est fait plaisir : 52pts pour sa base arrière !
En plus, il y avait aussi du répondant à l'intérieur où Masterpiece avait prévu d'insister... ce qui a donné un match à sens unique.
Dans les deux cas, je trouve que la supériorité attendue des favoris a été confirmée par de bons choix tactiques (facilités, il est vrai, par le fait que c'est le challenger qui doit prendre des risques...) et ça a donc débouché sur des matchs relativement faciles, sans que personne n'ait démérité.
Place à la finale, maintenant ! On va voir comment Oliver va l'aborder, notamment pour compenser le désavantage du terrain !