Je rassemble ci-dessous ce que je trouve décevant et choquant.
- tu as trahi une promesse donnée
- les sélectionneurs étrangers qui ne font plus confiance à notre staff
- les sélectionneurs étrangers observent ce qui se passe, se parlent entre eux et, surtout, ont de la mémoire
Si je suis le raisonnement, Manager De Montebourg a promis de jouer ALC (à la cool) contre l'Espagne sur proposition du sélectionneur espagnol. Déjà, ça reste à prouver qu'il avait promis de le faire. S'il l'a fait, on peut trouver ça répréhensible sur le plan moral.
Mais plus globalement, que penser d'une telle proposition ?
C'est juste dégueulasse vis-à-vis des autres concurrents, donc tout aussi répréhensible sur le plan moral.
En général, le demandeur est celui qui a le plus à y gagner. Pour l'Espagne, c'était le match de la dernière chance. Alors que la France pouvait encore se rattraper contre Israël qui aurait joué ALC quoi qu'il arrive.
Un mot sur les sélectionneurs qui se parlent entre eux et qui ont de la mémoire. Cela sous-entend qu'il y a des arrangements et qu'il pourrait y avoir règlement de comptes. Encore une fois, c'est tout à fait regrettable.
Nous savons que certains managers s'entendent pour jouer ALC quand leurs équipes se rencontrent dans nos championnats nationaux. C'est un des aspects les plus déplorables de ce jeu et je reconnais qu'il n'y a pas vraiment de solution pour empêcher cette façon de jouer. Si, on peut aussi avoir de la mémoire.
Last edited by Evgeni Flowsky at 9/22/2021 10:49:08 AM