Pour la communication, on voit très bien que créer le buzz attire plus de monde mais pas souvent en bien.
Or, tes idées de communication ne sont pas plus originales que les autres (bon, il faut trouver), mais ça donne l'impression (peut être suis je le seul ^^) que la communication pour toi est secondaire, pour preuve, tu veux bien laisser quelqu'un d'autre sans charger soit disant pour se familiariser à l'EDF. Or, on voit très bien que ça peut être un sujet sensible, donc c'est quand même tendu pour le moment.
De même, il va surement y avoir un nombre de voix qui iront ailleurs (piggs et la méduse), comment comptes-tu les convaincre que tu es plus intéressant qu'eux au niveau communication?
Je souhaiterais en revanche avoir à mes côtés quelqu’un pour me conseiller, et ce « quelqu’un » en l’occurrence peut recouvrir plusieurs personnes. Je cherche plutôt des managers expérimentés et connaissant BB et le fond de son jeu.
ça veut dire que tu ne te sens pas comme LE manager de l'équipe de France? De même, pourquoi ne donnes tu pas la chance à des petits managers compétents de donner leur avis et de te conseiller? Car, au final, ce seront toujours les mêmes qui auront le savoir faire.
Je vais tenter de répondre en n'omettant rien :).
Pour le côté communication, il est pour moi tout sauf secondaires. Cela passe par des généralités, mais trouver le ou les petits trucs qui feront la différence en comm' ce n'est pas si évident. J'ai une idée en particulier, qui en plus de ce que j'ai exposé (les "classiques"), qui consisterait en un carnet de bord du sélectionneur et de la sélection. A voir si cela peut intéresser, si c'est un coup d'épée dans l'eau, autant ne pas le faire ^^. Après je ne me décharge de rien, mais pour faire participer autour d'une équipe de France U21, les rôles vont être rapidement distribués, et je me laisse quand même une partie où je pourrais m'occuper de certains trucs. Ce n'est en aucun cas un raisonnement du type "bon, la comm' c'est le côté chiant, donc je vais le filer à quelqu'un qui voudra bien me le faire". Au contraire, moi écrire des articles etc j'aime bien, la preuve je suis aux Echos et c'est tout sauf une contrainte.
Par rapport à Pig et Poulpe, c'est sûr que je n'ai pas leur côté ultra décalé pendant l'élection, mais je ne suis pas rigide et sans humour ou second degré, donc j'espère apporter tout cela à mes communiqués. Après, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'aucun manager (d'en bas, de l'élite, d'une bulle... je m'y perds avec tous ces nouveaux termes :) ) ne doit hésiter à aller vers moi si je suis élu, la porte est grande ouverte.
Ce qui m'amène à ta dernière question. Pour le coup, ça devient assez compliqué si je n'intègre personne, je serai taxé d'obscurantisme et de ne pas ouvrir et faire partager l'edf. A l'inverse, si j'intègre des gens, ça ressemble comme à une décharge sur d'autres personnes. La phrase de mon programme veut simplement dire que pour ne pas marcher obstinément dans une direction, c'est bien d'avoir des personnes qui te recadrent. Je serai simplement le dernier décisionnaire et c'est bien sûr moi qui assumerait toutes les erreurs quoi qu'il arrive.
Quand je parle de managers expérimentés et connaissant BB, pour moi ça va de la D5 à la Pro A. Cependant, pour ce type de "missions", qui consiste donc en une prise de décision importante, je préfère avoir des avis de managers qui connaissent bien le sujet. Une idée de skyhook m'avait plutôt plus, celle d'intégrer pourquoi pas un manager de chaque division dans mon staff. J'y songe sérieusement, reste à trouver après les rôles de chacun. Mais j'ai déjà quelques idées (superviser quelques joueurs adverses, regarder les matchs de l'équipe qu'on va affronter). C'est le rôle du sélectionneur, mais pour le coup, il pourrait être partagé.