Salut Joe :)
Plus que vivement conseillée, la victoire était impérative pour avoir toute les cartes en mains et pour éviter que notre qualification ne dépende des autres résultats. J'espérais non seulement une victoire, mais également un point average accrue.
- soit ça marche et tu gagnes, la 1/2 est quasiment acquise, mais adieu le titre; ce qui pour une équipe comme la France est un peu ridicule (je trouve).
Pourquoi adieu le titre ? Je ne suis pas réellement d'accord, il restait un match qu'on aurait pu décider de jouer en tranquille. En demi, ca aurait de toute manière été compliqué car l'Allemagne aurait eu un enthousiasme supérieur. Là ca aurait été à nous de prendre un risque, et comme nous l'avons vu lors des éditions précédentes, nous avons déja fait tomber plus gros que nous.
- soit ça ne marche pas et tu te mets dans une position très inconfortable pour... la 3ème place.
Comme tu le dis, les Espagnols vont jouer en tranquille. Cette information, que je rejoins, tu me la donnes le 05/04.
Quand j'ai fait la composition nous étions le 04/04, et rien ne nous garantissait que l'Espagne allait battre les Pays-Bas, car eux non plus n'avaient rien à perdre. D'ailleurs à quelques minutes avant la fin, ils gagnent.. et sans leur blessés, ils peuvent remporter ce match.
A partir de là, l'Espagne ne pouvait plus perdre contre les Portugais, et ces derniers verraient leurs chances nettement diminuées pour cette fameuse 3e place.
.
Et de ton côté, tu vas devoir battre Israël avec un enthousiasme nettement inférieure, comme semble le montrer les très bons ratings d'Israël contre le Portugal.
C'est un fait, Israel a une belle équipe, mais notre enthousiasme était aux maximum possible face aux Italiens. Donc certes il est diminué, probablement désormais en deça de celui des Israeliens. Après rien ne dit qu'Israel n'ai pas motsé ? Au mieux ils ont joués en normal..
mais adieu le titre; ce qui pour une équipe comme la France est un peu ridicule (je trouve)
Donc si je comprend, tu t'étonnes du fait que nous tentions le tout pour le tout pour obtenir une 2nd place et jouer le dernier carré, et tu exprimes le fait qu'il aurait été plus sage d'assurer et de jouer la 3e place (si je lis bien entre les lignes). Alors que paradoxalement, tu expliques qu'autre chose qu'un titre est décevant ? Je suis pas sur de comprendre la logique là enfait..
De toute manière, nous n'avions pas réellement d'autres alternative car à attitude égale, nous étions certains de perdre.
Donc autant prendre un minimum de risque pour tenter cette 2e place, qui à mon sens, est toujours dans un coin de ma tête...
Last edited by Narcisse at 4/5/2011 8:09:11 AM