Bonjour à tous !
Si je peux me permettre de m'exprimer sur cette élection en tant que coach des U21, voilà ce que j'aimerais dire :
- Je suis fatigué des candidats qui promettent la lune. Je pense que les sénégalais ne sont pas dupes, et comprennent que l'équipe du Sénégal ne peut pas passer en un éclair d'une des plus mauvaises équipes africaines au top 10 mondial. Donc stop à ces promesses ridicules, ça vous décrédibilise plus qu'autre chose =)
- Jusqu'ici la communication entre le sélectionneur des A et moi même est inexistante. J'aimerais que cela change, que ce soit avec moi ou avec mon successeur de la saison prochaine. C'est fondamental pour sauver des joueurs, ou même établir un semblant de stratégie à long terme.
- J'ai été assez triste de voir qu'une fois éliminé de la coupe d'Afrique, il n'y a eu aucun amical d'organisé ! Les amicaux en A sont encore plus importants qu'en U21, puisqu'ils permettent de tester tout type de stratégie avec des joueurs qui vont rester sur plusieurs années dans l'équipe. C'est selon moi une grave erreur de ne pas en faire ...
- Il est nécessaire de maîtriser et l'anglais, et le français, pour parler aux managers internationaux, et sénégalais. Une seule des deux langues me semble limite ...
- Enfin, je dirais qu'il ne faut pas oublier d'essayer de faire entraîner les joueurs même s'ils ont dépassé les 21 ans ! Je ne sais pas si ça a été fait lors du dernier mandat, donc je ne me prononce pas, mais c'est nécessaire si on veut faire progresser le Sénégal