BuzzerBeater Forums

France - V.33 > 16ème à 19ème journée

16ème à 19ème journée

Set priority
Show messages by
This Post:
00
221958.15 in reply to 221958.14
Date: 7/24/2012 3:18:21 PM
Bordeaux Jamaicans
IV.25
Overall Posts Rated:
6060
J'ai resisté 3 quart temps grace à un match improbable de Bret au rebond (29 prises !!!!!!!)

J'espère pouvoir retrouvé Cantini en finale de conférence (j'ai peu de prendre un "match couperet" au premier tour ce qui pourrai être compliqué à gérer)

This Post:
11
221958.16 in reply to 221958.15
Date: 7/25/2012 4:00:03 AM
Overall Posts Rated:
4444
En effet ton Bret m'aura impressionné, il fini d'ailleurs MVP de cette soirée, avec un match très serré mais l'expérience de Lee Chun Beng a fait la différence ;)

Félicitation quand même, tu n'étais pas très loin de la victoire avec ton Pivot encore plus impressionnant dans le mineur avec une note de 16

Voici pour la feuille de stats de cette 19ème journée :

Résultats de la soirée
B Ball State 112 - acvelle 85
Wecksers 58 - Old School Team 97
Bordeaux Jamaicans 87 - la muerte 102
Zobra 110 - Noisy La Falaise 116
Mod94 118 - Azevo 68
Raging Ball 83 - poseidon team jumper 103
teamesp 115 - Easy Team 108
USl Laval 56 - The Morgans 103

Meilleurs performances collectives de la soirée
Rebonds : 61 : poseidon team jumper
Passes décisives : 40 : Mod94
Interceptions : 26 : The Morgans
Contres : 17 : B Ball State

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Rebonds : 29 : F. Bret (Bordeaux Jamaicans)
Passes décisives : 10 : D. Divjaka (Mod94)
Interceptions : 7 : B. Ageorges (Zobra), J. Gatellier (Easy Team)
Contres : 6 : P. Kriginas (Mod94), É. Gondouin (teamesp)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : L. Chun Beng (la muerte) (29 Points, 3 Rebonds, 5 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 28
Arrière : D. Watson (teamesp) (27 Points, 5 Rebonds, 8 Passes décisives, 0 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 33
Ailier Shooteur : V. Hölsä (Mod94) (25 Points, 10 Rebonds, 8 Passes décisives, 3 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 37
Ailier Fort : F. Bret (Bordeaux Jamaicans) (29 Points, 29 Rebonds, 1 Passe décisive, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 39
Pivot : A. Souto (poseidon team jumper) (21 Points, 24 Rebonds, 4 Passes décisives, 1 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 37

MVP de la soirée
F. Bret (Bordeaux Jamaicans) (29 Points, 29 Rebonds, 1 Passe décisive, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 39

La contre performance de la soirée
S. Degrave (Azevo) (0 Point, 3 Rebonds, 2 Passes décisives, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : -7

Statistiques en tout genre
Les joueurs qui ont oublié d'enlever leurs moufles : É. Gondouin (teamesp), F. Bak (USl Laval), C. Fouquet (USl Laval) : 8 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : J. Brisson (acvelle), B. Andrich (Bordeaux Jamaicans), P. Quagliarella (la muerte), J. Guyon (Raging Ball), C. Colin (Raging Ball), R. Colombier (teamesp), V. Sõlg (teamesp), R. Panisales (Easy Team) : 6 Fautes personnelles

L'iron man : C. Marrone (Noisy La Falaise) : 53 Minutes

Le shooteur : S. Chong Kien (Raging Ball) : 6 Trois points marqués

Le bon élève : W. Xianzhi (Bordeaux Jamaicans) : Note : 16

Le mauvais élève : A. Müller (Wecksers) : Note : 1

Last edited by cantini at 7/25/2012 4:03:05 AM

La patience est le maître mot du progrès
This Post:
00
221958.17 in reply to 221958.16
Date: 7/25/2012 6:47:33 AM
Bordeaux Jamaicans
IV.25
Overall Posts Rated:
6060
La note de 16 pour mon pivot est effectivement impressionnante, je crois que j'en ai pas vu souvent. C'est aussi sur un faible temps de jeux et un - 5 sur son temps de jeu.

Je suis surpris par mon jeune joueur de 18 ans qui a fait un +19 sur son temps de présence sur le parquet.

This Post:
00
221958.18 in reply to 221958.17
Date: 7/25/2012 11:32:52 AM
Bordeaux Jamaicans
IV.25
Overall Posts Rated:
6060
A noter la victoire de Noisy face à Zobra pour les Playoffs. Il faudra encore cependant battre Old School pour accrocher les Playoffs.

Sinon Cantini tu parlais de l'expérience de ton meneur. Quelle est l'influence de l'expérience dans le jeu ? Sur les derniers quart temps ? es-ce qu'elle a une place important dans le match ? Je n'ai aucune notion à ce sujet.

This Post:
00
221958.19 in reply to 221958.18
Date: 7/25/2012 12:11:48 PM
Overall Posts Rated:
66
Yeaaah belle victoire de mon equipe meme si on aurait pu le gagner sans aller en prolongations ce qui me fout le bazar pour gerer la forme de mes joueurs,je me demandais d'ailleurs si la forme des joueurs fesaient vraiment la difference?car la jhésite a faire jouer 48min un joueur pour son entrainement alors qu'il a deja joué 50min ds la semaine par peur qu'il ait une forme mauvaise pour le match contre OldSchool.

Et aussi est ce que l'enthousiasme a une grosse influence? car je voulais faire du couperet contre OldSchool mais si je gagne pour perdre derriere contre acvelle avec un enthousiasme rabougri c'est pas la peine.

Alala le stress monte, je sens que je peux passer en PO mais j'ai pas le droit a l'erreur dans ma preparation et tactiquement.

Bon sinon La muerte tjs intouchable, il c'est passé qqch avec ton Xianxhi ?? car quand je vois qu'il a joué que 10min et sa note, ca aurait pu etre different ce match, meme si Bret a joué pour 2 avec un match assez énorme !

This Post:
00
221958.20 in reply to 221958.19
Date: 7/25/2012 12:40:00 PM
Bordeaux Jamaicans
IV.25
Overall Posts Rated:
6060
Aucune idée pour l'enthousiasme sur son influence réelle après un match couperet. Es-ce que tu as assez de marge pour te le permettre ?

Pour Xianzhi c'est un choix lié à la gestion du temps de jeu et de la forme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si efficace sur une petite durée.

From: Zenono

This Post:
11
221958.21 in reply to 221958.19
Date: 7/25/2012 12:50:02 PM
Yardbirds
IV.11
Overall Posts Rated:
129129
Les formes sont capitales, lorsque j'étais en DV, aucun de mes joueurs ne dépassaient les 15k et j'avais explosé un gars en finale qui avait des joueurs à 25k, juste parce qu'il avait des formes pourries ! Même en coupe, plus d'une fois j'ai remporté des matchs perdus d'avance, uniquement car mes formes étaient bonnes à l'inverse de mon adversaire. Bref, si j'ai un conseil ne néglige jamais tes formes (sauf à la limite si la semaine suivante tu n'as que des matchs perdus d'avance, ou/et alors des matchs contre des bots ^^). En tous cas remonter les formes c'est au moins 1 semaine si t'as du bol (il suffit de voir la première semaine de la saison régulière) soit 2 ou 3 semaines si t'as la poisse ^^.

Ensuite l’enthousiasme c'est pareil c'est un facteur très important, et jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'en faire un. Pour moi le couperet ne doit s'utiliser en saison régulière que lors de la dernière journée si cela peut te permettre d'arracher la 5ème place par exemple. Certains font aussi des couperets lors de la première journée, car le TS est à 5 pour tous le monde, donc après ce match il n'est qu'à 2 et si derrière tu as un match perdu d'avance + un bot en coupe il peut se remonter très rapidement (en picsant 2 fois derrière quoi).

Voilà, après ce n'est que mon avis, la saison dernière j'avais fais un Couperet lors de la 4ème journée, mais j'avais justement un match contre le 1er cette même semaine (donc perdu d'avance) + un match contre un bot en coupe, du coup j'avais un TS à 7 avant le match, j'ai joué couperet, le TS est tombé à 3, puis derrière j'ai fais 2 pics contre le 1er et le bot, et je suis donc remonté à 7. Si cela peut te donner une idée un peu plus concrète :).

En tous cas le TS et les formes sont deux facteurs très important sur BB, donc je ne peux que t'encourager à soigner ces deux facteurs ! ;)

This Post:
00
221958.22 in reply to 221958.21
Date: 7/25/2012 12:58:17 PM
Bordeaux Jamaicans
IV.25
Overall Posts Rated:
6060
Très intéressant tout ça. Merci pour ces précisions.

et pour l'influence de l'expérience, tu as une idée ?

This Post:
00
221958.23 in reply to 221958.22
Date: 7/25/2012 2:35:27 PM
Yardbirds
IV.11
Overall Posts Rated:
129129
Ca par contre c'est assez difficile à dire !

Il parait que cela a une influence en fin de match sur la réussite aux shoots ou aux LF notamment, mais à ma connaissance, je ne crois pas qu'il existe une étude sur le sujet :).

Donc à part ce qu'en dis le manuel de jeu, difficile de se prononcer plus précisément :)

From: cantini

This Post:
11
221958.24 in reply to 221958.23
Date: 7/26/2012 5:30:19 AM
Overall Posts Rated:
4444
Tout est là, personnellement je ne me bloque pas à jouer un match couperet en début ou en fin de saison, je joue un match couperet quand je sent mon équipe est un peu plus faible face à l'adversaire et que le match est important, sans me préoccupper de ce qui arrive derrière (simple avis perso).

Pour la forme et l'enthousiasme ça fait souvent la différence dans un match, et un joueur ayant une forme basse perd statistiquement sur toute ses valeurs, un magnifique peut très bien "devenir" sensas à cause de la forme.

Et au niveau de expérience, de ce que j'ai vu, un joueur expérimenté sera faire la différence par ses actions et ses lancers-franc sur le dernier quart-temps lors d'un match serré, et encore plus il gérera la pression lors d'une prolongation. Personnellement je trouve ça vraiment visible sur un match serré, et encore plus quand c'est un joueur extérieur qui est expérimenté.

La patience est le maître mot du progrès
From: Amestoy

This Post:
00
221958.25 in reply to 221958.24
Date: 7/28/2012 3:21:17 PM
Overall Posts Rated:
66
Yesssssssssssssssssssssssss victoire contre Old School Team !! tout s'est bien déroulé, une petite frayeur en fin de match, et un Cesare Marrone qui mérite d'apparaitre dans les meilleurs joueurs de la journée ! Merci des conseils concernant l'enthousiasme et la forme tout le monde !
Bon maintenant cjmusashi, cantini, je compte sur vous lors de la prochaine journée afin d'assurer mon passage en PO ^^

Edit : Je suis deg' , Zobra a fait un gros match contre Wecksers, et il repasse devant moi au point average !! va falloir mettre un gros ecart a l'equipe que j'affronte mardi et ne pas perdre de beaucoup contre lamuerte ...pfff

Last edited by Amestoy at 7/29/2012 7:35:19 AM

Advertisement