@ Maksim :
Mon rôle concret dans le staff de Mick était "scout extérieur". J'avouerai qu'avec le gros travail de l'ODP, cela n'était pas forcément fondamental, mais j'ai tout de même conseillé de nombreux managers sur la formation de leurs extérieurs, tout en suivant les diverses générations via un fichier excel pour évaluer les forces en présence, ainsi que la progression de chacun (tout du moins ceux que j'avais dans ma base). De plus, chaque sélection/compo/tactique était débattue, et tout le monde avait le droit à la parole, ce que je compte bien rééditer en cas d'élection.
Pour ta seconde question : Cela va un peu recouper la première. Je ne reviens pas sur la communication, étant donnée que tu la mets à part. Je pense donner un rôle de scouting classique inté, exté et AS. Il y aura, grâce à Jeff, et je l'en remercie, un suivi statistique à la fois des U21 français et des adversaires (d'ailleurs il y aura probablement un recrutement d'une personne pour l'aider dans cette tâche). CP3C devrait se charger du scouting tactique des adversaires. Enfin, évidemment, chaque membre du staff, quelle que soit sa position, pourra donner son avis sur les sélections/compos et tactiques. Je pense même que c'est la base du travail d'un "staff".
Enfin, je suis ouvert à toute proposition de création de rôle, si tant est que celui-ci apporte réellement quelque chose. Je ne tiens vraiment pas à fermer cette EDF aux bonnes volontés et aux managers qui s'y intéressent.