Pour ma part, effectivement c'est un super jeu..Une grosse nuance..L'économie pourrie...
Là où on fait des réformes pour rendre des championnats soit disant plus intéressant (réforme de la place de cinquième), moi j'aimerais que l'on revoit entièrement le principe de l'humeur des supporters. Car voir que l'influence d'un match peut te pourrir des recettes potentielles , m'insupporte.
Cela fait 3 saisons que j'oscille entre 6 ème et 4 ème en ligue III, là je ne vois plus comment faire... J'ai un cinq correct. Mais les résultats sont fluctuant , et même une saison où tu termines 4 ème (2 places de plus que la précédente) ,y'a aucun effet sur la fréquentation de la salle la saison suivante..Tu enchaînes 2 mauvais résultats résultat une salle de 12000 place est occupé par 6000 pèlerins.(le prix des places restant inchangés..)
Je comprends aisément l'intérêt de descendre. Pour se réinscrire dans une logique positive, percevoir un bonus, car même si une descente est difficile à gérer, il y'a une chose que l'on ne peut pas enlever ce sont les investissements dans les infrastructures qui vous donne une longueur d'avance.
Et puis à quoi bon rester dans une ligue bouchée par des équipes dont vous savez pertinemment qu'elles vont squatter de meilleures places...Bref, on devrait créer une prime pour les équipes du ventre mou.Qui joue le jeu, qui 'n'ont rien à gagner et qui ont tout à perdre.Ce sont elles qui donne au final de l'intérêt dans une ligue.