BuzzerBeater Forums

BB France > Elections Nationales - S55 - Débats

Elections Nationales - S55 - Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
311753.155 in reply to 311753.142
Date: 10/8/2021 4:18:08 AM
Overall Posts Rated:
110110
Ce qui me choque, c'est que tu as pris plus de dribble que d'agilité...
Le reste est prévisible et dépend du X training.

This Post:
22
311753.157 in reply to 311753.156
Date: 10/8/2021 8:16:42 AM
Overall Posts Rated:
6969
Salut BusterKeaton,

Je trouve que tu as beaucoup de réflexion sur les stratégies de jeu, et d'une manière générale j'ai déjà beaucoup appris en lisant vos réponses sur ce topic.

La France sera entre de bonnes mains quoi qu'il arrive.

From: JuMax
This Post:
00
311753.159 in reply to 311753.158
Date: 10/8/2021 8:40:23 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@ tous pour mes dernières questions :
- Comment gérerez-vous le fait qu’un manager ne veuille pas suivre votre plan de formation ?
- Comment saurez-vous d’emblée si un manager est de confiance et si la gestion des formes sera fiable ?
- Que ferez-vous si un manager ne veut pas que son joueur soit scouté ?
- Et si le propriétaire est un manager avec lequel vous avez eu un différent (cf BusterKeaton et le manager ukrainien où cela a terminé en insultes sur les forums) ?

From: Bigshaq1

This Post:
77
311753.161 in reply to 311753.159
Date: 10/8/2021 12:28:15 PM
Overall Posts Rated:
5050
@ tous pour mes dernières questions :
- Comment gérerez-vous le fait qu’un manager ne veuille pas suivre votre plan de formation ?
- Comment saurez-vous d’emblée si un manager est de confiance et si la gestion des formes sera fiable ?
- Que ferez-vous si un manager ne veut pas que son joueur soit scouté ?
- Et si le propriétaire est un manager avec lequel vous avez eu un différent (cf BusterKeaton et le manager ukrainien où cela a terminé en insultes sur les forums) ?

Hello Jumax, je précise que j’ai commencé à lire la réponse de Buster puis je me suis arrêté avant la fin de sa premiere réponse. Donc si vous constatez des similitudes c’est fortuit.

1) je le prends bien. Je pense que c’est une problématique plus importante en U21, ou l’historique sur les joueurs est moins important, et le pool de formateurs peut être moins aguerris. On annonce un nombre de joueurs bien formés très importants, et cette information ne vient pas que de Gpolin et son staff c’est assez unamine. Donc meme si je devais me priver de ce joueur ce ne serait pas insurmontable.
Ensuite, le role du sélectionneur est d’échanger, de communiquer avec les formateurs et de comprendre leurs désirs et de trouver des solutions pour permettre d’arriver à un compromis utile au deux parties. Après je respecterai toujours le choix des formateurs et je dois m’adapter à ceux ci.
2) D’emblée ? Je ne peux pas le garantir. Après comme pour la question du dessus, c’est sans doute plus compliqué pour les U21 ou les managers changent tous les ans. Les A apportent une certaine stabilité à ce niveau. Et puis il faut faire confiance à la logique, ca marche à 90% du temps. Un manager qui dépense 150 à 230K par semaine pour un joueur, doit pouvoir compter sur lui en forme chaque semaine. Sans compter l’intérêt financier réel pour lui d’une sélection, si il joue en france du moins. Donc je vérifierai l’historique, le nombre de selection, les variations de notes. Je ne m’interdit pas de demander l’historique des formes sur Buzzer manager si j’ai vraiment un doute. Je prolonge un peu la réponse avec les blessures, je pense à un joueur EDF en particulier, qui me semble se blesser souvent. Je ne m’interdit pas de vérifier cette impression et d’en tirer les conséquences.
3)4) encore une fois pas de soucis, mais ce cas existe vraiment???? Après je discuterai quand meme avec le formateur mais si la décision est irrévocable, je la respecterai. Aucun intérêt de braquer la personne qui ne prendra sans doute pas soin de la forme du joueur.
Vous ne verrez pas d’insultes sous mon mandat si je suis élu, que ce soit avec moi ou avec les membres de mon staff. Si vraiment, il y a une situation difficile à gérer, nous le ferons en toute intelligence et dans des cadres appropriés, certainement pas sur le forum public, qui pour moi doit servir à expliquer, donner si possible de bonnes nouvelles et surtout rassembler pour arriver tous ensemble là ou on veut aller, du mois avec ceux qu’on arrivera à convaincre. Pour ceux qui seront contre, on fera la part des choses, prendre les critiques constructives pour s’améliorer, et laisser le reste tout simplement.

J’espère avoir été complet.

This Post:
00
311753.162 in reply to 311753.133
Date: 10/8/2021 8:43:44 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
J'avais une place pour un AS défensif donc oui. Perso, j'aurais préféré plus de DI. Utilisable surtout en AI, probablement en Patient mais j'ai des doutes en AE

Apres, tu auras du mal a avoir cette première ligne avec les cross ups. Je travaille sur un profil similaire en Utopia et ca sera plutot 18 partout y compris la DI. Et du coup pour qu'il joue AF

Apres, monter les DE/DI/SI a 20 c'est tres dur donc faute d'un profil de base très très bon, ca sera compliqué a finir

Pour moi les profils atypiques a recommencer, c'est Diakhité/Huiberts. Bcp de nation qui ont gagné bcp se sont appuyés dessus. Apres, il y a des variations a tenter, typiquement des AF ou P avec 20 DR et des extés a 15+ DI. Pas facile mais il semble que ca apporte beaucoup de valeur ajoutée.

20 DE 16 DI 8 Co c'est trop faible pour être qualifier de défensif AS international selon moi

Vos orientations sont toutes pertinentes je conçois mais la vraie question est celle ci selon le profil :c'est la philosophie de jeu que l'on veut donner à L'EDF : mettre beaucoup de points ou en prendre le moins possible ,se positionner sur les deux serait l'idéal mais en avons nous les capacités dans notre vivier?!

Last edited by Sesegnon_87 at 10/8/2021 8:47:59 PM

This Post:
00
311753.163 in reply to 311753.145
Date: 10/8/2021 8:56:28 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Bah la force offensive, dans ce cas là, c'est la Passe à 18... Y'a pas que le shoot dans la vie.

Pour le CO, mon interrogation sur son utilité, c'est avec une DE très haute, pas dans une optique de zone ou de DE plus standard a 13-14. Le CO a un peu tendance à détourner les tirs vers d'autres joueurs, donc un mec 18+ DE 19+ DI, est-ce qu'on préférerait pas que les tirs soient détournés sur lui ?
ça dépend de qui tu l'entoures

This Post:
33
311753.165 in reply to 311753.162
Date: 10/9/2021 2:08:56 AM
Overall Posts Rated:
5050

20 DE 16 DI 8 Co c'est trop faible pour être qualifier de défensif AS international selon moi

Vos orientations sont toutes pertinentes je conçois mais la vraie question est celle ci selon le profil :c'est la philosophie de jeu que l'on veut donner à L'EDF : mettre beaucoup de points ou en prendre le moins possible ,se positionner sur les deux serait l'idéal mais en avons nous les capacités dans notre vivier?!

J’ai fait toute ma carrière en proA avec seulement 2 joueurs au niveau offensif. Pour donner une idée, mon extérieur offensif était à 19JS/17PS et 17 SI, bon défenseur 19 DE, un poil de DI. Son seul défaut était sa passe un peu faible à 9.
A coté, j’avais un joueur AS/intérieur très atypique, que je pouvais décalé sur les cinq postes à 17/11 JS PS 11 PA 17/19 AGI DR 19++ SI et 11 rebond. Sa faiblesse c’était sa defense avec seulement 16 DE et 14 DI et pourtant pas une saison, on ne l’a jamais ciblé. Il était assez dur de s’en rendre compte parce qu’il jouait M le mardi, et AF le samedi, ou AR et AS. Ces deux joueurs ont fait quasi toute leur carrière chez moi dans le top 10 scoreurs de la ligue, sans avoir de passeurs exceptionnels à leurs cotés.
La question des profils est importante certes, on ne ferait rien avec des joueurs respectable dans toutes les caractéristiques évidemment. Mais, au-delà de cette banalité, les clés pour moi sont, d’une part la complémentarité entre les profils (très dépendant de la tactique et de la stratégie choisie, je pourrais y revenir si quelqu’un veut des précisions sur la différence). D’autre part, l’adaptation ou l’adaptabilité de l’effectif. J’illustre cela par l’exemple de mon joueur cité plus haut. Si vous n’avez pas la possibilité avec le meme effectif de varier les positions au seins de celui ci, vous avez un problème. Beaucoup de tactiques sont basées sur quasi exclusivement sur le match up, pour en profiter il faut parfois pouvoir bouger son effectif sans faire rentrer de nouveaux joueurs.
Ma philosophie serait de privilégier la défense tout en profitant d’une base défensive solide (et possédant de la passe !!), pour me permettre de faire rentrer un ou 2 joueurs qui seraient d’un niveau offensif unique. Après si les meilleurs attaquants possèdent le meme niveau de défense que les meilleures défenseurs, ca me fait moins de problème à gérer ^^. Est ce que ma philosophie collera avec avec les joueurs à ma disposition ? Je n’en sais rien j’espère. Dans le cas contraire, il faudrait adapter notre position car il y a peu de chances que nous puissions faire évoluer les profils en quelques semaines. Le principal sera d’être le plus efficace possible avec les armes à notre disposition.

Advertisement