@ tous pour mes dernières questions :
- Comment gérerez-vous le fait qu’un manager ne veuille pas suivre votre plan de formation ?
- Comment saurez-vous d’emblée si un manager est de confiance et si la gestion des formes sera fiable ?
- Que ferez-vous si un manager ne veut pas que son joueur soit scouté ?
- Et si le propriétaire est un manager avec lequel vous avez eu un différent (cf BusterKeaton et le manager ukrainien où cela a terminé en insultes sur les forums) ?
Hello Jumax, je précise que j’ai commencé à lire la réponse de Buster puis je me suis arrêté avant la fin de sa premiere réponse. Donc si vous constatez des similitudes c’est fortuit.
1) je le prends bien. Je pense que c’est une problématique plus importante en U21, ou l’historique sur les joueurs est moins important, et le pool de formateurs peut être moins aguerris. On annonce un nombre de joueurs bien formés très importants, et cette information ne vient pas que de Gpolin et son staff c’est assez unamine. Donc meme si je devais me priver de ce joueur ce ne serait pas insurmontable.
Ensuite, le role du sélectionneur est d’échanger, de communiquer avec les formateurs et de comprendre leurs désirs et de trouver des solutions pour permettre d’arriver à un compromis utile au deux parties. Après je respecterai toujours le choix des formateurs et je dois m’adapter à ceux ci.
2) D’emblée ? Je ne peux pas le garantir. Après comme pour la question du dessus, c’est sans doute plus compliqué pour les U21 ou les managers changent tous les ans. Les A apportent une certaine stabilité à ce niveau. Et puis il faut faire confiance à la logique, ca marche à 90% du temps. Un manager qui dépense 150 à 230K par semaine pour un joueur, doit pouvoir compter sur lui en forme chaque semaine. Sans compter l’intérêt financier réel pour lui d’une sélection, si il joue en france du moins. Donc je vérifierai l’historique, le nombre de selection, les variations de notes. Je ne m’interdit pas de demander l’historique des formes sur Buzzer manager si j’ai vraiment un doute. Je prolonge un peu la réponse avec les blessures, je pense à un joueur EDF en particulier, qui me semble se blesser souvent. Je ne m’interdit pas de vérifier cette impression et d’en tirer les conséquences.
3)4) encore une fois pas de soucis, mais ce cas existe vraiment???? Après je discuterai quand meme avec le formateur mais si la décision est irrévocable, je la respecterai. Aucun intérêt de braquer la personne qui ne prendra sans doute pas soin de la forme du joueur.
Vous ne verrez pas d’insultes sous mon mandat si je suis élu, que ce soit avec moi ou avec les membres de mon staff. Si vraiment, il y a une situation difficile à gérer, nous le ferons en toute intelligence et dans des cadres appropriés, certainement pas sur le forum public, qui pour moi doit servir à expliquer, donner si possible de bonnes nouvelles et surtout rassembler pour arriver tous ensemble là ou on veut aller, du mois avec ceux qu’on arrivera à convaincre. Pour ceux qui seront contre, on fera la part des choses, prendre les critiques constructives pour s’améliorer, et laisser le reste tout simplement.
J’espère avoir été complet.