BuzzerBeater Forums

BB France > U21 France, saison 54

U21 France, saison 54

Set priority
Show messages by
This Post:
33
311273.157 in reply to 311273.156
Date: 9/22/2021 10:47:54 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Je rassemble ci-dessous ce que je trouve décevant et choquant.
- tu as trahi une promesse donnée
- les sélectionneurs étrangers qui ne font plus confiance à notre staff
- les sélectionneurs étrangers observent ce qui se passe, se parlent entre eux et, surtout, ont de la mémoire

Si je suis le raisonnement, Manager De Montebourg a promis de jouer ALC (à la cool) contre l'Espagne sur proposition du sélectionneur espagnol. Déjà, ça reste à prouver qu'il avait promis de le faire. S'il l'a fait, on peut trouver ça répréhensible sur le plan moral.
Mais plus globalement, que penser d'une telle proposition ?
C'est juste dégueulasse vis-à-vis des autres concurrents, donc tout aussi répréhensible sur le plan moral.

En général, le demandeur est celui qui a le plus à y gagner. Pour l'Espagne, c'était le match de la dernière chance. Alors que la France pouvait encore se rattraper contre Israël qui aurait joué ALC quoi qu'il arrive.

Un mot sur les sélectionneurs qui se parlent entre eux et qui ont de la mémoire. Cela sous-entend qu'il y a des arrangements et qu'il pourrait y avoir règlement de comptes. Encore une fois, c'est tout à fait regrettable.

Nous savons que certains managers s'entendent pour jouer ALC quand leurs équipes se rencontrent dans nos championnats nationaux. C'est un des aspects les plus déplorables de ce jeu et je reconnais qu'il n'y a pas vraiment de solution pour empêcher cette façon de jouer. Si, on peut aussi avoir de la mémoire.

Last edited by Evgeni Flowsky at 9/22/2021 10:49:08 AM

From: Alcuin
This Post:
22
311273.162 in reply to 311273.161
Date: 9/22/2021 2:44:44 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
Casser un pic deal proposé par un adversaire, c'est du classique pas choquant pour moi. Comme le dit evgueni on voit la morale là où ça nous arrange dans ces cas là.

This Post:
1111
311273.164 in reply to 311273.163
Date: 9/22/2021 4:13:38 PM
Overall Posts Rated:
6060
Je reste sur ma ligne de conduite mais moi je n'ai jamais aimé ces victoires où l'on use de vice, de bluff etc (comme Manu l'année dernière). Ca reste un jeu, (et je sais qu'on va dire que justement c'est un jeu donc ce n'est pas grave) mais j'aurais tendance (et ça n'engage que moi) à me dire que si on est prêt à faire ça dans un simple jeu de basketball sur internet, qu'est ce qu'on est prêt à faire dans la vrai vie quand les enjeux sont plus grands ?

Je préfèrerais toujours être le dindon de la farce que de me "moquer" d'un manager dans le seul but de gagner. Ca peut paraitre stupide mais c'est comme ça.

Maintenant je passe à ce qui me choque le plus : la réponse de De Montebourg.
Pourquoi tant de mépris ? Pour la rivalité France - Espagne IRL ? J'avoue être interloqué de contre attaquer par cet angle de réponse.

Je ne passe plus beaucoup sur les forums, l'ambiance y est souvent nauséabonde, entres attaques perso et autre et plus le temps passe plus ça empire j'ai l'impression. Heureusement que je n'ai pas connaissance de l'âge de certains intervenants car ça me foutrait le cafard. Tout ça pour un putain de jeu de basket.

This Post:
1010
311273.165 in reply to 311273.156
Date: 9/22/2021 5:54:56 PM
Overall Posts Rated:
463463
Il y a quelques années, Laurent Sciarra parlait de dauphins qui ne deviendraient jamais des requins. Pour ceux qui ne connaissent pas, direction les sites qui vont bien pour aller voir ça. Le contraire est également vrai Phoenix. D'un requin, t'en feras pas un dauphin. Sur cette vidéo, il y a un passage sur les dribbleurs qui dribblent dribblent dribblent et qui font rien avec le ballon. Ce passage te servira peut-être pour la formation de Thami vu qu'à priori tu es demandeur d'un avis, d'un suivi, d'un échange.

Je vais prendre le temps de répondre puisque tu as pris du temps de ton côté. J'ai pris 13 U21 et le processus habituel est de sélectionner 15 mecs max pour challenger. C'est motivant de former un numéro 16 ou 17, c'est vrai. Perez et Hulin étant légitimes, en plus de ces 13, j'étais donc à 15, cela laisse peu de managers en écart. Et la saison qui se déroule m'a donné raison puisque les U21 écartés seraient restés à l'écart...

Ensuite tu peux tout remettre en question, extrapoler sur le manque de travail, de suivi etc c'est ton problème, tes interrogations, ton ressenti. Un bon formateur n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire et reviendra automatiquement vers toi. Crois moi.

Et revenir sur la défaite contre la Macédoine !? Je t'invite à regarder de plus près cette défaite Phoenix, d'analyser un peu mieux et tu verras que c'est en trompe l'œil et sans incidence. Ce n'était pas un must win. Mais le fameux match pour du beurre comme on dit. Tu n'as pas le droit d'écrire ça, plus maintenant.

Me comparer ces 2 matchs est quelque peu gênant car visiblement tu ne saisis pas le degré d'importance d'un match. Alors c'est certain je n'ai pas les mêmes codes avec ce qui était fait jusqu'à présent mais je ne serai pas un pale copier coller, un béni oui oui aux ordres du bon vouloir d'un adversaire direct. D'où tu demandes de jouer tranquille une telle confrontation alors que c'est le match à gagner ? Parce que la suite s'annonce costaud ? Mais il n'y a qu'une place ! C'est toi ou moi ! T'es au max de ton enthousiasme, t'as joué une Hongrie démobilisée après son couperet contre la France et tu viens demander au coach français de jouer tranquille derrière ? Moi j'aurai honte à sa place. Et venir sur le forum derrière ? Incroyable mais... prévisible. Moi ça m'amuse. Et ta réaction, ainsi que d'autres précédemment ou qui ont suivi ont le mérite de me changer les idées.

Voilà, pour en revenir sur l'image de la communauté (sérieux là encore, on est à 85 votants, on doit être au max, c'est 10% de la communauté...) c'est une décision individuelle ou collective ? Il y a eu un référendum ? Non. C'est une décision, la mienne. Une petite carotte quoi. Mon homologue espagnol a simplement pris un up en expérience, il s'en remettra. Je ne suis pas allé le solliciter. C'est lui qui est venu à moi. Mon normal est resté normal puisque l'Espagne était ma cible. Elle a voulu s'avancer imprudemment vers moi et a perdu. C'est tout. Si tu es déçu et choqué, c'est ton ressenti. De là à évoquer une politique de la terre brûlée, de te préoccuper des sélectionneurs étrangers, pfff toujours plus... Apprends à Thami quelques notions défensives car c'est un vrai dauphin dans ce secteur. C'est la fin de l'histoire des requins et des dauphins, bonne nuit !

Last edited by De Montebourg toi même ! at 9/22/2021 5:57:56 PM

Message deleted
Advertisement