Le point équipe par équipe
Les Galactics "De l'argent, et des ambitions ?"
La saison passée, le club a préféré se concentrer sur la coupe de france (avec succès: Eliminé en 1/16 par le voisin PB14 au terme d'un match exceptionnel) en délaissant le championnat jusqu'à devenir le bourreau de Marseillveyre durant les Playdowns. L'effectif semble de qualité à tous les postes et notamment au poste de pivot où Thomas Campagne (le joueur le mieux payé de la ligue) sera l'un des favoris au titre de MVP. Les finances semblent au beau fixe, opération renforcement en cours de saison ?
Le joueur à suivre: Alfousseyni Sall
C'est la gamin de cette équipe, à tout juste 22 ans, Alfousseyni Sall n'a encore pas prouvé grand chose à ce niveau. Et pourtant son rôle sera essentiel si Les Galactics veut jouer les premiers rôles. Il sera le premier et seul relais sur les postes 4 et 5 mais son entraîneur croit en lui, et on le sent capable d'assumer ce rôle.
UWS Wildcats: "Prendre de la vitesse avant le décollage!"
Le plus beau projet sportif de la conférence est ici! En effet, si l'effectif semble encore un peu frêle pour une montée dès cette saison, nul doute que l'avenir appartient à ce club qui a su au fil des saisons synthétiser un noyau dur de joueur formé localement. Une arme redoutable que son manager compte bien utiliser pour se propulser au plus haut niveau du basket français. Le capitaine emblématique Jonas Ledru devrait former avec Mieczysław Rosół l'un des axes 1-5 les plus intéressant du championnat.
Les joueurs à suivre: Kyllian Camus et Stéphane Laforge
Si le premier est arrivé avec 2 saisons de retards sur le second, ces deux acolytes partagent la lourde responsabilité d'incarner l'avenir du club au plus haut niveau. Cantonnés à des rôles de back-up la saison passée, ils devraient prendre d'avantage le jeu à leur compte cette année et leur progression sera à suivre de très prêt.
Les Dogues: "Moins de paillettes pour plus de résultats ?"
Si une équipe s'est faite remarquée sur le marché des transferts, c'est bien Les Dogues. Auteur d'une excellente première saison en D.II, Les Dogues vont devoir composer sans l'une des meilleures paire d'intérieur de la ligue. Le temps est aux économies. Le club souhaite prendre son temps, en témoigne les 3 très jeunes nouveaux AS. Quoiqu'il en soit ce recrutement semble intelligent. Reste à voir si les 3 recrues phares, Kris McNeil, Antonio Tavares et Abdelhalim Ouksili sauront mener leur équipe en playoff.
Le joueur à suivre: Abdelhalim Ouksili
Recrue phare de l'intersaison, il constitue le plus gros transfert de l'histoire du club. Voilà qui n'est pas sans une obligation de résultat pour cet expérimenté pivot algérien. Passé par la DIII Grecque où il a dominé, il aura à coeur de montrer qu'il peut faire aussi bien dans un championnat d'une toute autre envergure.
Puymasson Cows: "Passer un cap!"
Petit à petit l'oiseau fait son nid. Se maintenant sans problèmes la saison dernière malgré quelques blessures, glanant même quelques victoires de prestige notamment face à So Fly Team lors du match d'ouverture, et échouant de peu face à cette même équipe en 1/4 de finale, les "Cows" se sont petit à petit dotés d'atout pour avoir des ambitions plus grandes à ce niveau, le pivot Carlos José Pons en tête d'affiche mais surtout Demetriusz Pluta, le meneur, dont les premiers matchs amicaux semblent prometteurs.
Le joueur à suivre: Itay Zaltzman
Attention serial scoreur. 28pts par match à 50% aux tirs. Le rêve de tout entraîneur, voici un joueur contre lequel il faudra proposer des solutions sous peine de sanctions immédiates. Probable futur All Star, potentiel vainqueur du concours de shoot à 3pts, et pourquoi pas plus si les résultats collectifs sont au rendez vous ?
Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 9/3/2016 6:17:53 AM