BuzzerBeater Forums

BB France > U21 saison 36

U21 saison 36

Set priority
Show messages by
This Post:
33
281936.162 in reply to 281936.161
Date: 12/2/2016 12:44:46 PM
Exøs
III.12
Overall Posts Rated:
9999
Bon je tiens à dire beau parcours quand même, rappelez vous que quasi personne ne nous voyait passer le second tour et beaucoup nous pensaient déjà éliminés dès le premier tour.

Résultat:

- 1er tour ==> on finit 1er
- 2ème tour ==> on finit 1er
- On finit 3-4ème avec un trophée!
- Qualification pour le mondial à jouer!
- passer de la 31ème à la 9ème place

Et tout ça, avec une communauté qui avait été grandement déçue par les années antérieures, qui avait, peut être, pas l'envie de s'investir, moi je dis BRAVO!

D'un point de vue personnel, j'ai pris mon pied pour une découverte des sélections U21, je remercie Bénito pour la proposition déjà ;)
Aussi tous les collègues du staff et de l'ODP.
Tous les managers extérieurs d'abord mais les autres aussi!
Les suiveurs qui ont portés de l'intérêt à cette génération "perdue".

Sur ce j'espère qu'on arrivera à faire de belles choses l'année prochaine ;) et que vous serez nombreux à nous suivre.

Last edited by geyco at 12/2/2016 3:47:35 PM

This Post:
44
281936.163 in reply to 281936.161
Date: 12/2/2016 12:48:17 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
729729
Une description très peu objective. Déjà ce n'est pas un BLU mais un semi-BLU étant donné que le BLU complet n'est plus possible. Un BLU (Blank Line-Up soit composition vide) consiste à laisser vide des postes afin que le GE répartisse lui-même les temps de jeu aux joueurs disponibles. Depuis une mise à jour, il y a quelques saisons, il n'est possible de le faire que pour 2 postes, ce qu'on appelle un semi-BLU. Ici Benito avait donc imposé ses choix pour les titulaires, remplaçants et réservistes aux postes de M / AR / AS et avait laissé le choix au GE pour les postes AF / P. Cependant il ne faut pas oublier de choisir la consigne "laissez le coach décider" afin que cela fonctionne. Or Benito s'est trompé là-dessus. Cela a donc mis à mal son choix.

From: Alcuin

This Post:
00
281936.164 in reply to 281936.163
Date: 12/2/2016 1:56:23 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Merci à vous deux !

This Post:
33
281936.165 in reply to 281936.158
Date: 12/3/2016 1:34:34 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Merci

dans le désordre

pour la comm
pour les résultats
pour te flageller en place publique
pour assumer les défaites
pour faire passer ton staff en premier lors des victoires

Merci

This Post:
44
281936.166 in reply to 281936.165
Date: 12/3/2016 2:31:16 AM
Overall Posts Rated:
358358
Merci à tous,

Bon c'est un peu un réveil gueule de bois mais je vous propose de faire un petit bilan de mi-mandat.

Les réussites :
J'ai du mal à me le dire à cause de notre dernière défaite mais le bilan est positif pour plusieurs raisons :
- Nous avons dépassé nos objectifs sportifs qui étaient de passer le premier tour et de remonter le classement de la France.
- Je pense que l'on peut dire que la communication s'est plutôt déroulée dans le calme (Un petit bémol en début de mandat). J'ai essayé de répondre à l'ensemble des bb-mails et de justifier mes choix à tous les managers.
- Nous reconduisons la même équipe l'année prochaine au niveau du staff. Il n'y a donc pas de raisons que l'on perde la dynamique.

Le plus
La petite fierté, c'est de ramener une breloque! En bronze je sais.

Ce que vous n'avez peut être pas vu
Je tenais à partager un petit peu avec vous les forces et faiblesses de notre équipe. Vous l'avez sans doute vu, nous avions un secteur intérieur avec de très faibles primaires. Il y a fallu jouer avec cela toute la saison.
Nous avons fait le choix de blinder la défense et le rebond au détriment du SI. Toutefois, cela ne nous a pas empêché d'aller chercher de belles victoires sur LI notamment grâce à une ligne arrière extrêmement complète.

La ligne arrière justement, nous devons dire adieu à des joueurs comme Tarchouni, Desreumaux et Baroin et qui ont stoppé toutes les velléités des extérieurs adverses cette année. A aucun match, nous n'avons pris l'eau à l'extérieur. Offensivement, c'était assez magnifique aussi.

Le fait d'avoir une défense de fer à désorienter quelques peu nos adversaires. Difficile d'envisager un motion ou un R&G contre cette équipe de France et il était fort possible de se faire pammer intérieur. Voilà comment le coach espagnol est venu nous faire un BO qui nous a offert une voie sympa pour aller au second tour.

Mes erreurs :
- Plus les analyses sont longues, plus on voit des détails et plus j'ai tendance à perdre en pragmatisme. Il faut aussi savoir se dire, une équipe est forte à l'intérieur, elle bourrinera à l'intérieur (Comme la Pologne). Le staff est là pour me rappeler à l'ordre :).
- Un clic fait sur une tactique, non défait au moment de la changer et une place en championnat du monde qui s'envole. Si l'on passe en consolante, ce sera une erreur sans conséquence (à part la couleur de la médaille cette année et ça n'aurait pas été de l'or). En revanche, si on ne passe pas, je vais me la manger un paquet de temps.

Mes solutions :
- Screen shoot de la composition partagée sur le forum du staff à chaque match.
- Garder ce petit staff (Geyco, Gpolin, Minitatoo et Bonato) avec moi l'an prochain.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avec un joueur susceptible de faire partie de l'aventure, ne vous privez pas de me bmailer!

Allez les bleuets!

This Post:
00
281936.167 in reply to 281936.1
Date: 12/3/2016 3:38:18 AM
LCSB
III.1
Overall Posts Rated:
237237
Second Team:
La Carotte Basket Union Club
Bravo à toi et ton staff, cette saison est réussie bien plus que vous l'espériez donc pas de regrets à avoir

Et merci aussi pour ton implication !

This Post:
00
281936.168 in reply to 281936.167
Date: 12/3/2016 4:01:27 AM
Overall Posts Rated:
325325
Bravo à tous pour ce super boulot !

This Post:
00
281936.169 in reply to 281936.166
Date: 12/3/2016 4:44:10 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
C'est super de voir que tu ne te caches pas et assume ton erreur.
Perso, je n'ai pa compris le couperet contre la Finlande. On était assurés de finir dans les 3 et donc de jouer les barrages au minimum. Ce couperet a flingué le TS avant la 1/2 et même si on a eu la chance de tomber sur un adversaire sans TS aussi en 1/2, en faisant ce choix, on compromettait fortement nos chances d'aller au mondial directement.
C'est vraiment pour être pointilleux car le parcours a été vraiment géré de main de maîtres jusque là malgré peu de moyens à disposition.
C'est dommage de finir sur cette mauvaise note mais je n'ai aucun doute sur le fait que vous l'effacerez avec une qualif pour le mondial après les barrages.

D'ailleurs, niveau roster, çà s'annonce comment pour la saison prochaine?

This Post:
00
281936.171 in reply to 281936.166
Date: 12/3/2016 9:24:05 AM
Overall Posts Rated:
252252
Bravo à tous. J'ai été ravi de suivre cette saison.

Advertisement