Merci à tous,
Bon c'est un peu un réveil gueule de bois mais je vous propose de faire un petit bilan de mi-mandat.
Les réussites :
J'ai du mal à me le dire à cause de notre dernière défaite mais le bilan est positif pour plusieurs raisons :
- Nous avons dépassé nos objectifs sportifs qui étaient de passer le premier tour et de remonter le classement de la France.
- Je pense que l'on peut dire que la communication s'est plutôt déroulée dans le calme (Un petit bémol en début de mandat). J'ai essayé de répondre à l'ensemble des bb-mails et de justifier mes choix à tous les managers.
- Nous reconduisons la même équipe l'année prochaine au niveau du staff. Il n'y a donc pas de raisons que l'on perde la dynamique.
Le plus
La petite fierté, c'est de ramener une breloque! En bronze je sais.
Ce que vous n'avez peut être pas vu
Je tenais à partager un petit peu avec vous les forces et faiblesses de notre équipe. Vous l'avez sans doute vu, nous avions un secteur intérieur avec de très faibles primaires. Il y a fallu jouer avec cela toute la saison.
Nous avons fait le choix de blinder la défense et le rebond au détriment du SI. Toutefois, cela ne nous a pas empêché d'aller chercher de belles victoires sur LI notamment grâce à une ligne arrière extrêmement complète.
La ligne arrière justement, nous devons dire adieu à des joueurs comme Tarchouni, Desreumaux et Baroin et qui ont stoppé toutes les velléités des extérieurs adverses cette année. A aucun match, nous n'avons pris l'eau à l'extérieur. Offensivement, c'était assez magnifique aussi.
Le fait d'avoir une défense de fer à désorienter quelques peu nos adversaires. Difficile d'envisager un motion ou un R&G contre cette équipe de France et il était fort possible de se faire pammer intérieur. Voilà comment le coach espagnol est venu nous faire un BO qui nous a offert une voie sympa pour aller au second tour.
Mes erreurs :
- Plus les analyses sont longues, plus on voit des détails et plus j'ai tendance à perdre en pragmatisme. Il faut aussi savoir se dire, une équipe est forte à l'intérieur, elle bourrinera à l'intérieur (Comme la Pologne). Le staff est là pour me rappeler à l'ordre :).
- Un clic fait sur une tactique, non défait au moment de la changer et une place en championnat du monde qui s'envole. Si l'on passe en consolante, ce sera une erreur sans conséquence (à part la couleur de la médaille cette année et ça n'aurait pas été de l'or). En revanche, si on ne passe pas, je vais me la manger un paquet de temps.
Mes solutions :
- Screen shoot de la composition partagée sur le forum du staff à chaque match.
- Garder ce petit staff (Geyco, Gpolin, Minitatoo et Bonato) avec moi l'an prochain.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avec un joueur susceptible de faire partie de l'aventure, ne vous privez pas de me bmailer!
Allez les bleuets!