N'en déplaise à Buster, je me lance pour pisser dans un violon :D
Depuis la saison 50 la France a joué 4 fois patient décalé (Bulgarie, Chine, Espagne et USA) pour 4 défaites. Nos adversaires ont joué 3 fois patient décalé (Pays Bas x2 et Italie) pour 3 victoires.
En survolant grossièrement les boxscores, trois stats m'ont vraiment frappé (je suis gentil j'ai enlevé l'Italie contre qui le match était allé en OT, sinon l'écart était encore plus marqué) :
Moyenne de rebonds : France en patient (4 matches) : 31,0 - Nos adversaires en patient (Pays Bas x2) : 49,5
Note de rebonds : France en patient (4 matches) : 7,3 (respectable bas) - Nos adversaires en patient (Pays Bas x2) : 8,5 (fort moyen)
Note de gestion des attaques : France en patient (4 matches) : 9,5 (compétent moyen) - Nos adversaires en patient (Pays Bas x2) : 10,5 (proéminent moyen)
D'où ma question, avons nous vraiment l'équipe pour cette tactique ?
Quel est le niveau de passe de nos intérieurs ? Quel est le niveau de rebonds de nos extérieurs ?
Je ne vais pas plus loin, ça reste très grossier comme analyse mais visiblement cette tactique ne nécessite pas uniquement d'affronter des intérieurs à faible DE.