BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
169018.163 in reply to 169018.160
Date: 1/13/2011 9:58:06 AM
Overall Posts Rated:
3636
Bonjour à tous !

Question pour tous les candidats :

Pourquoi vouloir prendre en main la sélection ?

This Post:
00
169018.165 in reply to 169018.163
Date: 1/13/2011 10:11:57 AM
Overall Posts Rated:
280280

Bonjour PGM-Vivianus,

La sélection c'est un peu devenu par la force des choses mon équipe première, j'y accorde réellement plus de temps qu'à mon équipe, que j'ai laissé à l'abandon.
Après le premier mandat, j'ai mis ça de coté, pour voir ce que les autres sélectionneurs étaient capables d'en faire, et j'ai été assez déçu.Non pas par la communication ou le temps consacré, mais par les résultats, les choix stratégique et le manque de prise de risques. On s'enferme sur des schémas de jeu qui fonctionne certes en club, mais en NT la dimension est différente, et c'est un jeu différent car les joueurs n'ont réellement rien à voir.

Après le second mandat, j'ai tenté veinement de savoir qui voulait reprendre la sélection mais j'étais déçu de ne pas voir certains se qualifier. Je ne remet pas en question les qualité d'un Colas, il joue suffisamment depuis longtemps pour qu'on puisse lui faire confiance, mais son manque de visibilité sur le plan communautaire, laisse le champs libre à une personne totalement incompétente mais disposant d'un lobby suffisamment conséquent pour être élu.

Hors, je n'ai pas l'intention de laisser cette belle génération prometteuse entre les mains d'un ( auto-édité) qui ruinerait les efforts de l'ensemble de la communauté...

Last edited by Narcisse at 1/13/2011 10:13:27 AM

From: colas69

This Post:
00
169018.166 in reply to 169018.163
Date: 1/13/2011 10:18:48 AM
Overall Posts Rated:
2525
Bonjour à tous !

Question pour tous les candidats :

Salut Vivi,

Pour plusieurs raisons.

D'abord pour proposer une alternative aux habituels candidats. J'ai le temps et je l'espère les capacités pour ce poste.

Ensuite d'un point de vu personnel, c'est surtout pour se lancer un défi. Il y a plus à perdre qu'à gagner sur ce type de poste donc ce n'est pas pour se faire mousser, bien au contraire.
Étant un peu accroc à ce jeu, j'aimerai voir une autre facette de celui-ci avec les équipes nationales qui sont le top niveau.

Mais surtout, je ferais tout mon possible et j'engagerai le plus de temps possible dans mon seul objectif, voir enfin l'équipe de France gagner un trophée (Edit) EN OR !

Last edited by colas69 at 1/13/2011 10:23:57 AM

This Post:
00
169018.167 in reply to 169018.166
Date: 1/13/2011 10:22:30 AM
Overall Posts Rated:
280280
On en a gagné 8 de trophées ;p

From: Mr Pig

This Post:
00
169018.168 in reply to 169018.167
Date: 1/13/2011 10:28:33 AM
Overall Posts Rated:
5555
Question à Narcisse?

En quoi t'estimes-tu plus apte que moi, par exemple, à diriger la sélection nationale?

Ne penses-tu pas que BB reste un jeu ouvert à tout le monde et que tout le monde pourrait avoir une chance de montrer ce qu'il pourrait faire avec une équipe nationale?

Tu restes sur un échec cuisant, ne penses-tu pas que, dans la réalité, un sélectionneur ayant essuyé un revers magistral en finale (tactiquement owné) aurait sans doute décidé dignement de passer la main? Surtout que ce n'était pas ta première fois. Pourquoi ne pas vouloir laisser d'autres managers prendre du plaisir avec la sélection?

Last edited by Mr Pig at 1/13/2011 10:32:35 AM

This Post:
22
169018.169 in reply to 169018.168
Date: 1/13/2011 10:39:57 AM
Overall Posts Rated:
77
Deux finale en deux saison, je ne vois pas en quoi c'est un échec cuisant. Ce n'est pas toi qui a dit plutôt que les gens te faisais passé pour le bad guy de service en tenant certains propos ? Tu fais ici exactement la même chose.

Question sérieuse : Le rôle de sélectionneur demande beaucoup de temps, pensez vous avoir ce temps libre pour bien s'occuper de tout ?

From: Narcisse

This Post:
00
169018.170 in reply to 169018.168
Date: 1/13/2011 10:41:43 AM
Overall Posts Rated:
280280
Je ne me serais pas présenté si j'étais certains que la sélection allait être dirigé par quelqu'un de qualité. Hors, les probabilités et intentions de votes ne vont pas en ce sens, à priori, et j'en suis triste pour colas.

L'aptitude elle se définit par l'acquisition d'expérience, chose qu'une personne qui joue depuis 4 mois n'a pas forcément.
Tout en sachant qu'il existe une probabilité pour que ta prédisposition à te faire bannir du jeu, augmente les chances que la séléction soit dirigée par un bot.
Ces deux seuls motifs (loin de moi l'idée de commencer à énumérer les raisons que je juge suffisantes à ne pas te considérer adapte) me confortent dans l'idée que je me suis faite.

Mais comme tu le dis, les éléctions sont ouvertes, chacun peut se présenter.
Je n'ai plus de tag GM, le bot n'envoie plus de BB-mail, je suis un ringard et mon parcours est honteux suite et s'est achevé sur un echec cuisant , donc aucun risque que je sois réelu.

D'ailleurs, pourquoi les joueurs voteraient pour moi plutot que pour toi pig ? Encore un coup de l'élite buzzerbeaterienne et des chinois du FBI ?

Last edited by Narcisse at 1/13/2011 10:42:09 AM

This Post:
00
169018.171 in reply to 169018.169
Date: 1/13/2011 10:43:01 AM
Overall Posts Rated:
5555
On a viré des sélectionneurs pour moins que ça...

Excuse moi mais je n'estime pas du tout jouer le rôle du bad boy de service en posant cette question car j'ai bien cru lire sur un topic EDF qu'une finale, "ça ne se joue pas, ça se gagne", donc c'est un échec. Qui plus est quand on voit le score final, y avait clairement la place pour gagner si la tactique avait été la bonne.

Je pense avoir le temps de bien m'occuper de la sélection, oui.

From: Vividus

This Post:
00
169018.173 in reply to 169018.168
Date: 1/13/2011 10:44:11 AM
Overall Posts Rated:
3636
Bonjour Mr Pig,

Tu dis que Narcisse reste sur un "echec cuisant" ou "revers magistral". Penses tu donc qu'atteindre 2 finales en 2 saisons est un mauvais parcours ?

D'après ce que je comprends, pour toi, ce type d'echec doit être auto sanctionné par un abandon de la selection. Ne crois tu pas en l'esprit revanchard ? Pour toi, quand on echoue on doit partir dans son coin et pleurer tout seul ? Ne crois tu pas que l'echec est source de motivation ? Car pour moi, rien n'est plus motivant que la sodomie (pardonnez moi l'expression crue, et si elle l'est trop moderez moi).

Tu dis aussi "laisser d'autres managers prendre le plaisir de la sélection". Pour toi, être sélectionneur est un plaisir sans partage ? On ne peut pas prendre de plaisir avec l'équipe de France sans en être le sélectionneur ?

Enfin, penses tu qu'il est plus important de tailler ses adversaire que de répondre à son électorat ?

Merci à Colas, Narcisse et Jean poulpe pour leurs réponses constructives.

Advertisement