Nous y voilà : les PO démarrent demain soir. A Chamalières, l'ambiance va être chaude avec la présentation du bouclier de Brennus, le fameux bout de bois que les Auvergnats fantasment au plus haut point. Du VIP est annoncé avec la présence annoncée de Renaud Air Lavillenie, du NBA player Joffrey Lauvergne ainsi que du meneur de la Chorale de Roanne Arthur Rozenfeld, qui a démarré le basket dans cette ville. Seront également présentent les Panthères, volleyeuses championnes de France D2. Le GM Arnaud de Montebourg est tendu : on joue à domicile, on est invaincu cette saison chez nous à la Gold Guns Boys Arena donc perdre serait affreux même si on est pleinement conscient que Team Barnery, finaliste en titre, ne vient pas en touriste. On a un bilan identique à 17-5, le match s'annonce serré, l'apport de la Yellow Army ne sera pas de trop pour nos supporters habituels...
Venons en sur le parquet ! Duong, international vietnamien depuis 3 saisons s'est exprimé devant les médias locaux: nous sommes à 4 victoires et 6 défaites contre Team Barnery, nous sommes outsiders et on a toujours été décevant en PO. On va essayer de déjouer les statistiques.
Les plus optimistes diront qu'en PO, les 2 équipes en sont à 0 - 0 puisque cette affiche est inédite : que le meilleur gagne !