2eme journée des inter conférences et c'est une grosse perf des rouges à l'extérieur qui sont allé chercher l'égalité
TaggartBC vs. Racing Club Beausourire 95 - 82 (TV)
Ce n'était pas très fair play mais le RCB a eu le sourire quand Kok Hao, le massif pivot hong kongais est sorti du terrain blessé, soutenu par ses coéquipiers après s'être mal réceptionné à la suite un shoot compliqué. Cependant Le sourire s'est vite crispé quand Boisset qui s'ennuyait ferme sur le banc taggartois a posé son Paris Match, retiré son survet pour planter 20 points à 10 sur 13 aux tirs portant son équipe dans un 3eme QT à sens unique qui a permis aux visiteurs de renverser la vapeur, et remporter une précieuse victoire à l'extérieure.
VISAYAN ALL STARS vs. Pacers de Nantes 106 - 92
Wollweber n'est pas le meneur le plus flashy, ni scoreur de la ligue mais ce soir il était incandescent et décisif avec ses 37 points et 7 passes.
Du côté des Pacers, si à chaque fois qu'on recrute un joker médical un autre joueur est blessé dans la foulée on risque rapidement d'avoir un roster surchargé ! Courage à Miller dans cette mauvaise passe.
ENSTABOOM vs. LUCKYBOYS 69 - 81
Soirée à oublier pour Poirier qui a faillit tomber dans les pommes quand il a constaté son inefficacité patente aux tirs en consultant la feuille de match (12/32 aux tirs, 0/5 à 3 pts).
Les LUCKYBOYS profitent de la malchance aux tirs du leader adverse pour engranger une victoire précieuse grâce à un effort collectif admirable.
Les loups du Nord vs. Les cowboys bayonnais 30 - 136
Mondésir n'avait aucune envie de jouer ce match contre l'équipe C des loups du Nord. Il a donc prétexté une gastro fulgurante pour se réfugier aux toilettes avec son smartphone et il a pu consulter ses réseaux sociaux durant 48 min.
Kaihao qui l'a remplacé au pied levé, ne s'est pas posé de questions et a illuminé le match de son talent (38 points dont 8 shoots longue distance).
phoenix23 vs. TLMSMAL 57 - 91
Entre le leader incontesté de la ligue, toujours invaincu, qui plus est à domicile et un club mal au point qui flirte avec la relégation, qui plus est à l'extérieur, en théorie il n'y a pas de suspens. Et bien en réalité non plus puisque TLMSMAL a violenté phoenix23 pour une large victoire.
Antigone Spartans vs. J.A.V. 96 - 50
Victoire facile pour les Spartans contre des Javistes qui avaient la tête au match de coupe de jeudi.
Châtaigne Section Papi vs. les banderilles 97 - 129
Bourgeois est tombé les armes à la main, son poignet encore fumant et douloureux à la fin du match après avoir pris 52 shoots ! A seulement 3 longueurs du record de la ligue, ses exploits n'auront pas suffit face à des banderilles mené par un Thomas diaboliquement efficace (29 points à 14/18 aux tirs) en attaque mais qui a été mis au supplice défensivement par un phénoménal Bourgeois auteur de 83 points.
Gauchos Basketball vs. Sonics de Seattle 85 - 64
6eme victoire pour les Gauchos qui s'imposent avec autorité chez des Sonics en plein doute après que des rumeurs de déménagement de la franchise ont été lancées par AFKfapfap et non démenties formellement par leur GM bachman.