BuzzerBeater Forums

BB France > Conférence de Presse juillet 2012 - PatMan

Conférence de Presse juillet 2012 - PatMan

Set priority
Show messages by
From: Zenono

To: AW9
This Post:
00
221262.17 in reply to 221262.14
Date: 7/5/2012 2:23:44 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Il est toujours plus facile de critiquer lorsque l'on ne fait rien soi même, de cette manière on ne risque aucun retour de manivelle ! Ce n'est pas idiot au final ! :D

Plus sérieusement, je n'pense pas que sélectionner de parfait inconnus pour les interviews soit une très bonne idée AugusteJuillet. Ce n'est pas parce que je souhaite te contredire, au contraire, j'essaye souvent de comprendre les différents point de vue, même lorsque je ne les partage pas forcément au départ. Je pense que pour le plus grand nombre (peut-être à tord) il est plus sympa d'apprendre à connaitre un habitué ou quelqu'un dont on a déjà vu quelques posts, plutôt qu'un parfait inconnu qui joue à BB sans même s’intéresser à la communauté. Tu n'penses pas ?

From: Marlur

This Post:
00
221262.18 in reply to 221262.17
Date: 7/5/2012 2:26:29 PM
Overall Posts Rated:
157157
Plus sérieusement, je n'pense pas que sélectionner de parfait inconnus pour les interviews soit une très bonne idée AugusteJuillet. Ce n'est pas parce que je souhaite te contredire, au contraire, j'essaye souvent de comprendre les différents point de vue, même lorsque je ne les partage pas forcément au départ. Je pense que pour le plus grand nombre (peut-être à tord) il est plus sympa d'apprendre à connaitre un habitué ou quelqu'un dont on a déjà vu quelques posts, plutôt qu'un parfait inconnu qui joue à BB sans même s’intéresser à la communauté. Tu n'penses pas ?
Oui surtout qu'il est plus facile de retenir pas la suite. Quelqu'un que l'on voit souvent sur les forum se fait une image et autant la découvrir un peu plus que de dénicher des inconnus pour lesquels on ne retiendra rien ;)

From: Ptibo16

This Post:
00
221262.19 in reply to 221262.18
Date: 7/5/2012 2:36:10 PM
Overall Posts Rated:
276276
Juste d'un œil "extérieur". Ok, AugusteJuillet a sa "réputation". Ok, il n'a pas vraiment mis la forme pour formuler sa critique mais ça n'étonne personne si je ne m'abuse.
Ceci étant dit, il a formulé une critique qui est recevable, un point de vue qui se défend et peut-être pris en considération ou pas pour les prochain numéro, mais qui permet dans tous les cas de faire avancer les choses sur ce format nouveau. (Sauf si tout le monde se lève pour le huer.)

Évidemment, voir écrit que ce qu'on a fait est "bof" n'est pas très plaisant mais dans une optique d'amélioration, que tout le monde mette que "c'est sympa et c'est une super idée" n'aide pas non plus à progresser à rendre le rendu encore meilleur.
Les deux n'étant pas incompatible

Sur ce, je vais relire le format pour proposer des améliorations ...

This Post:
00
221262.20 in reply to 221262.19
Date: 7/5/2012 2:38:58 PM
Overall Posts Rated:
276276
D'ailleurs, j'y pense, j'ai une question.
Est-ce que ce seront à chaque fois les mêmes interviewers ou est-ce qu'eux aussi vont changer ?

Bon, finalement je ne retrouve rien à redire (désolé !).
Bonne mise en page et dessins forts sympathiques ! Du made in Zenono j'imagine !?

Une petite remarque quand même. Il est fait référence à la "méthode PatMan" (qui ne serait en fait pas la méthode PatMan) mais personnellement je ne sais pas ce que c'est. Un petit éclaircissement aurait été apprécié ;)

Last edited by Ptibo16 at 7/5/2012 2:47:51 PM

From: Zenono

This Post:
00
221262.21 in reply to 221262.20
Date: 7/5/2012 2:58:05 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Il m'avait pourtant sembler prendre le commentaire d'AugusteJuillet en compte, non ? J'essayais justement dans mon dernier post de comprendre l'intérêt qu'il portait à interviewer un parfait inconnu.

Sinon pour les logos/dessins oui c'est moi en effet ;)

Pour les journalistes, je pense que se seront toujours les mêmes, il s'agit du staff BBF, et chacun propose 1 ou 2 questions à poser à l'interviewer, c'est la formule que nous avons décidé de mettre en place. J'me vois mal recréer un logo pour chaque mag à chaque interview ! :D

M'enfin à la limite si certains ont des idées, faut toujours voir :)

Pour la méthode Patman, c'est la technique qui permet de faire jouer un joueur 48 mn sur un match, en le mettant Titulaire/remplaçant et réserviste à un poste ! ;)

This Post:
00
221262.22 in reply to 221262.21
Date: 7/5/2012 3:09:41 PM
Overall Posts Rated:
276276
Il m'avait pourtant sembler prendre le commentaire d'AugusteJuillet en compte, non ? J'essayais justement dans mon dernier post de comprendre l'intérêt qu'il portait à interviewer un parfait inconnu.

Oui, mais tu étais bien le seul ;)

Sinon pour les logos/dessins oui c'est moi en effet ;)

Bravo !

Pour les journalistes, je pense que se seront toujours les mêmes, il s'agit du staff BBF, et chacun propose 1 ou 2 questions à poser à l'interviewer, c'est la formule que nous avons décidé de mettre en place. J'me vois mal recréer un logo pour chaque mag à chaque interview !

J'imagine bien. Mais il pourrait y avoir un représentant différent de chaque "radio/tv" même si certaines sont fortement personnalisé. Je pense par exemple à "BuzzerBeater In Your Face". C'était une simple question pour savoir.

Pour la méthode Patman, c'est la technique qui permet de faire jouer un joueur 48 mn sur un match, en le mettant Titulaire/remplaçant et réserviste à un poste ! ;)

ah ok, merci

This Post:
00
221262.23 in reply to 221262.22
Date: 7/5/2012 3:19:03 PM
Overall Posts Rated:
208208

ah ok, merci

D'ailleurs, j'ai cité Perpete comme "inspirateur". Cher GM, confirmes tu l'avoir connue de longue date ? (ca date tellement que je ne suis plus certain).

Et où l'aurais tu trouvée ? (Toi-même, ailleurs ???)

This Post:
00
221262.25 in reply to 221262.24
Date: 7/5/2012 4:42:42 PM
Overall Posts Rated:
689689
Heu, c'est une méthode connue de tout ceux qui traînent sur les forums Aide, je ne crois pas qu'on puisse retracer facilement celui qui l'a utilisé en premier. C'est dans le savoir commun maintenant et je ne serais pas surpris que plusieurs aient commencé à l'utiliser en même temps il y a bien longtemps.

Il nous parle d'un temps que les moins de 20 saisons ne peuvent pas connaitre...

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
221262.26 in reply to 221262.25
Date: 7/5/2012 5:09:26 PM
Overall Posts Rated:
342342
"Tu captes pas mon style, appelle David Duchovny"

Elle est collector celle là Pat ! :D
Je ne l'ai plus entendu depuis une éternité :p

To: _Az_
This Post:
00
221262.27 in reply to 221262.26
Date: 7/6/2012 3:33:09 AM
Overall Posts Rated:
276276
"Tu captes pas mon style, appelle David Duchovny"

Elle est collector celle là Pat !
Je ne l'ai plus entendu depuis une éternité :p

C'est ici (http://www.youtube.com/watch?v=fe2SNpbLB7c) au bout d'une minute.

Edit : pour pousser la chansonnette jusqu'au bout :
Il nous parle d'un temps que les moins de 20 saisons ne peuvent pas connaitre...

(http://www.youtube.com/watch?v=DgwFEd_0bYU)

Last edited by Ptibo16 at 7/6/2012 3:35:25 AM

Advertisement