S28: Le roster
Meneurs:
Corentin Guichard: En Suède, il est bien géré par son nouveau prorpio et je compte énormément sur ses qualités de passeur et de scoreur intérieur.
Samuel Boyer: Ses qualités de shooteurs/passeurs ne sont plus à démontrer et sa présence en ProA au Manbo Basket Club est une garantie pour une bonne gestion de sa forme.
Julien Treille: Avec son profil atypique de scoreur inside/gros défenseur, il est incontournable en bleu, d'autant que son manager le chouchoute!
Arrière:
Steeven Hamard: Ses qualités de scoreur, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur en font un atout non négligeable pour la sélection.
Moktar Seye: même s'il a souvent été contre-performant en EDF par le passé, il reste notre meilleur shooteur exté et sa présence chez le champion de France en titre est une garantie pour une forme bien gérée.
Pierre Le Moigne: sélectionné pour sa polyvalence, il peut aussi jouer M ou AS sur des tactiques bien spéciales. Il a su saisir sa chance contre la Chine!
David Lespine: Un autre nouveau dans le roster. Coéquipier de Ben Barek et Verrier au JBC, il est promis à un grand avenir en EDF.
AS:
Simon Ruchaud: Evoluant en France en D4, il est de retour après 2 saisons d'entraînement intensif en défense. Il est tès complémentaire de Laroche et reste notre meilleur shooteur à ce poste, c'est ce qui m'a poussé à le sélectionner.
Manoel Laroche: Toujours chez Svibidi, il reste notre AS le plus complet.
AF:
Arthur Bidois: L'AF star de Cassoulet forever est notre meilleur intérieur shooteur, il occupera aussi le poste d'AS à l'occasion.
Alain Camelin: Coéquipier de Julien Treille en Serbie, il est indispensable dans le roster à mes yeux.
Gilles Verrier: L'AF du JBC a été aperçu en EDF ces dernières saisons et fait son retour dans le roster en remplacement de Pierre Wagner parti à la retraite.
Nordine Ben Barek: L'incontournable NBB sera toujours un pion essentiel de notre secteur intérieur et d'autant plus avec les départs de Wagner et Boyer.
P:
Cédric Grard: A 31ans, il sera toujours notre arme de dissuasion numéro 1 en défense.
PJ Cuvelier: Il s'est bien remis de sa grave blessure qui l'a éloigné pendant plus d'un mois la saison dernière et fera ses premiers pas sous le meillot bleu cette saison.
Romain Detrait: Il ressemble très fortement à Pierre Wagner (celui au top) en espérant qu'il connaisse la même carrière en bleu que ce dernier!
3 nouveaux donc et quelques retours.... J'ai cherché avant tout à avoir des profils variés pour pouvoir utiliser toutes les tactiques. Comme vous pouvez le constater, sur les 16 joueurs présents, 13 évoluent en France et les 3 évoluant à l'étranger jouent dans des clubs de haut niveau. Ce n'est pas anodin, certains joueurs sont supérieurs en caracs pures mais ne présentent pas de garanties au niveau de la forme.
Il reste 2 places et il n'est pas impossible qu'elles trouvent preneurs assez vite dans la saison.
J'attends juste des garanties sur la forme et/ou l'entraînement des potentiels sélectionnés.
On peut noter les absences de 2 joueurs emblématiques de l'EDF: Pierre Wagner et Guillaume Boyer. Si, pour le premier, ce n'est pas vraiment une surprise, j'ai eu une longue hésitation pour Boyer car il reste notre meilleur P en terme de primaires mais j'ai préféré donner sa chance à Cuvelier. D'une part car il est très complet même s'il est moins fort en primaires mais aussi pour récompenser la formation d'AOK qui l'a fait jouer Meneur la plupart du temps pour l'entraîner en passe et en DE.
Il a fait ce sacrifice pour l'EDF au détriment de son club, j'estime que c'est un juste retour des choses de lui rendre avec cette sélection (tout comme pour mitx avec Detrait)
Edit: ajout de Lespine dans le roster
Last edited by kevincecarter at 8/2/2014 5:17:03 AM