Défaite de nos bleus face a Hong Kong sur le score de 121 a 119 ..
Que dire que dire... Pas évident, ca m'embete d'écrire ce que j'écrit car j'essaye d'oublier cette défaite, mais bon j'y passe quand meme.
Il va falloir tenter de trouver une raison a cette défaite, je n'aime pas employer le terme de hold up, et chaque défaite a ses raisons :
- Le nombre de fautes : Trop important. Cela s'explique notamment par la Forme de leurs joueurs, mais aussi de notre PIC. Nous avons été trop tendre, trop mou et avons commis trop d'erreurs défensive. Ainsi nous leur laissons pas moins de 45 Lancers dont 31 seront convertis. Ca fait très mal.
Inversement ils ne commettent que 10 fautes pour toute la rencontre..
- Le rebond : Malgrès notre Homme à Homme nous avons été dominés au rebond. Chose que je n'imaginais pas un seul instant, sinon le run & gun n'aurait pas été choisi. Leur paire d'intérieur ( AF - P ) nous surclasse et va chercher des rebonds offensifs très importants.
- Le jeu collectif : 10 passe décisive de plus sur l'ensemble de l'équipe, dont 12 pour le meneur.
-T. Eng Leong : 41 points en 35 minute et un excellent pourcentage de réussite au shoot. Tesson en forme maximale passe à travers. Surprise désagreable lorsque son vis a vis n'a que 28 000 de salaire pour une moyenne de 11.0 en saison régulière.
Les points positifs pour Terminer, histoire de se donner du baume au coeur :
- Ne rien lacher : Notre équiper a su se reveiller, trop tardivement certe, et va mourir sur la ligne, mais elle a su montrer qu'elle pouvait remonter un écart en une mi-temps. Malgrès tout, elle a raté des choses trop importante et a pris des tirs pas forcément optimisés. ( Tesson 1/5 a trois points )
- Notes de confrontations : Nos joueurs ont dominés les débats sur tout les secteurs, et sont de loin devant nos adversaires. La chance n'a pas sourit ce soir, mais c'est quand meme de bonne augure.
- Notes de Secteur et tactique : La Homme a Homme avait été choisi au cas où ils taperaient a l'intérieur. Le choix été donc le bon, meme si l'on reste très surpris par nos notes de défense et de rebond. Hervé lafargue aurait il pu apporter plus que Grimal ? C'est possible, mais je reviendrais plus en détail sur ce choix plus loin. ( Attend un peu mirouf, lit la suite avant ;p )
Notre défense extérieur surprend, et rassure. Pourquoi n'étais ce pas le cas contre l'espagne ? Pour répondre a plusieurs intérrogations de la semaine passée, on dirait bien pour les sceptique que les notes varient en fonction des vis à vis.
En attaque c'est pareil, le choix fut le bon tandis qu'ils défendèrent en 2-3. Au vue de leur note de defense extérieur, on peut regretter de n'avoir pas su concrétiser plus de tirs..
Les évaluations quant à elles restent bonnes et toujours supérieurs.
Concernant le choix de l'AF il a été fait selon plusieurs critères :
Il faut savoir déja qu'en Run and Gun, un joueur ayant une belle caractéristique de shoot ext. a une propension a réussir plus de tirs. C'est le cas de Grimal.
Ce dernier est loin d'être largué en défense ou au rebond. Pour preuve son vis a vis ne termine qu'a 11pts, et ayant une éval de 9.0 alors qu'il lui est supérieur en forme.
Ensuite c'est un choix de forme stratégique qui a été fait. Grimal fait des fautes, beaucoup de fautes c'est un fait. Le fait d'en faire souvent, donne plus de temps de jeu a son remplacant.
Ce soir, j'ai décidé d'aligner un Pivot en forme compétente et un Ailier en forme Fort.
De manière a avoir un Pivot en forme Respectable et un Ailier en forme Compétente pour pallier a ce manque.