BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] France - Roumanie

[U21] France - Roumanie

Set priority
Show messages by
From: Looping

This Post:
00
55785.17 in reply to 55785.16
Date: 11/3/2008 2:04:44 PM
Overall Posts Rated:
88
bon bin on a gagné, mais je sais pas si il y a eu un Live

From: mitx

This Post:
00
55785.18 in reply to 55785.16
Date: 11/3/2008 2:41:08 PM
Overall Posts Rated:
110110
Comment dire je l'avais depuis 10h du matin et vers 16h30, j'ai, re comment dire, un peu saturé!!! Donc regardé un de mes joueurs faire jouejoue avec les lituaniens ou lettons (je sais plus vraiment) c'était un peu mon rayon de soleil!!!

From: Pieriku

To: mitx
This Post:
00
55785.19 in reply to 55785.18
Date: 11/3/2008 2:44:41 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Apparemment, c'était des roumains :-P
Sinon, chapeau : 6h30 au téléphone avec la même personne ?!

From: zisvan

This Post:
00
55785.20 in reply to 55785.19
Date: 11/3/2008 3:02:19 PM
Overall Posts Rated:
1616
Bon ben je rentre et visiblement on a gagné [^^]

Tout c'est passé comme il le fallait, je vais pas vous remettre mon speach d'avant match où je dis que je vais utiliser mon sens tactique en refaisant la même chose que les tchèques lundi dernier [^^], ça a fonctionné, on est bien partis pour la qualification, ça fait plaisir [:D]

Un débriefing plus poussé arrivera dans la soirée ou demain [;)]

From: mitx

This Post:
00
55785.21 in reply to 55785.19
Date: 11/3/2008 3:51:18 PM
Overall Posts Rated:
110110
non pas 6h30! j'ai fini à 18h mais je me suis quand un peu arrêté pour manger!!!

From: Narcisse

This Post:
00
55785.22 in reply to 55785.20
Date: 11/4/2008 4:41:43 AM
Overall Posts Rated:
279279
Bienvu la tactique, belle victoire :)

This Post:
00
55785.23 in reply to 55785.22
Date: 11/5/2008 7:05:04 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bienvenue pour ce 4ème et avant dernier match du Second Tour du Championnat d’Europe U21.

Comme vous le savez certainement, nos adversaires de l’après-midi seront les roumains, une équipe de très haut niveau dont les joueurs sont – en plus – en très grande forme.
De notre côté, une forme moins bonne que nos adversaires mais qui reste bonne dans l’ensemble. Toujours deux joueurs de grande importance blessés (Rachid Raddaoui et Julien Delandre) qui nous auraient bien servis pour le match de ce soir.

Tactiquement, les Roumains tentent de pilonner à l’intérieur à chaque match et leur avantage en forme à l’intérieur semblerait les amener vers cette tactique.
De notre côté nous avons frappé très fort en faisant forte impression en Look Inside la semaine dernière. Nous avons par contre perdu énormément de forme sur les intérieurs avec dans un même temps de très bonnes formes sur nos joueurs extérieurs.
Nous allons donc la jouer sans grand sens tactique là où sont nos points forts de la semaine : à l’extérieur pour l’attaque, à l’intérieur pour la défense.
C’est donc une attaque en Run & Gun qui sera mise en place afin de s’éloigner de notre raquette et de prendre beaucoup de shoots. La composition sera d’ailleurs résolument orientée vers le shoot plutôt que vers la construction du jeu, il nous faudra aller rapidement en position et compter sur nos deux intérieurs pour prendre des rebonds (en espérant qu’il y en ai peu, ce qui voudrait dire que nos shoots rentrent tous [:p]).
Défensivement, nous allons jouer en Zone 2-3. Nous avons fait une très très grosse note en Homme à Homme la semaine dernière, avec un joueur intérieur de moins mais une défense concentrée sur la raquette, nous devrions en être proches (voir égaler). Le but sera d’arrêter leurs intérieurs mais aussi de prendre un maximum de rebonds, aussi bien défensifs qu’offensifs.
Vous avez pu le voir, nous allons jouer exactement comme les tchèques la semaine dernière qui ont battu les roumains. Un sens tactique proche du néant, mais d’un côté, vous y croyez qu’un mec puisse avoir le culot de faire deux fois de suite la même composition

Les joueurs :
- Meneurs : dans l’optique d’une tactique résolument tournée vers le shoot extérieur, cet aspect a été privilégié sur celui de la construction du jeu pour notre titulaire. Gaël Dubost sera donc titulaire au poste de meneur et Théo Lambert qui est moins bon shooteur mais meilleur passeur/défenseur sera son remplaçant.

- Arrières : là aussi le shoot et la forme ont été privilégiés, c’est pourquoi nous verrons aligné Ludovic Gallet sur la parquet dès le début de rencontre. Très bon shooteur et défenseur, il a les atouts qu’il faut pour assurer ce soir. Franck Dehaudt sera son remplaçant car légèrement moins bon sur les stats pures.

- Ailiers Shooteurs : sans surprise, c’est Jérôme Roux qui est titularisé au poste d’AS grâce à son super shoot, sa bonne défense extérieure et ses caracs intérieures en hausse suite à son plan d’entraînement. Abdelazziz Rebaï fait son retour dans le groupe après ses nombreux ups en défense extérieure, qui lui permettent de ne pas être qu’un grand shooteur.

- Ailiers Forts : pour fêter son retour de blessure, Julien Quentel est titularisé au poste d’AF. Ses bonnes caracs intérieures devraient lui permettre de défendre correctement sur son vis-à-vis. Matthieu Guinard sera son remplaçant et devra nous prouver qu’il est le futur grand joueur français à ce poste.

- Pivots : toujours pas de changement au poste de pivot avec Rony Borrel qui devra museler Nelu Rusu. Il sera aidé dans sa tâche part Eddy Mathiot.

Les réservistes sont Charles Lemercier (pour les postes M, AR et AS) et Thibault Delsol (pour les postes AF et P).

Last edited by zisvan at 11/5/2008 7:09:02 AM

This Post:
00
55785.24 in reply to 55785.23
Date: 11/5/2008 7:09:58 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bon je vous ai mis le speech d'avant match (me suis fait chier à le taper, je vous le poste [:p]).

Le compte-rendu arrive aujourd'hui (un peu débordé).

This Post:
00
55785.25 in reply to 55785.24
Date: 11/6/2008 10:41:42 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bon, revenons donc sur ce dernier match face aux roumains, remporté sur le score de 119 à 100.

Comme vous avez pu le lire dans la présentation d'avant match *sic*, nous avons eu la tactique parfaite: attaque sur leur point faible (R&G contre Zone 2-3), défense sur leur point fort (Look Inside contre Zone 2-3).
Grâce à la tactique, nous avons encore pu faire la différence et ce malgré deux absents très importants dans nos rangs (Raddaoui et Delandre).

Le score ne reflète pas vraiment les notes d'équipe puisque nous dominons notamment très largement leur défense extérieure mais avec une faible réussite (33% à 3 pts avec du inepte contre compétent !).
De leur côté, tactique bidon et notes inférieures (attaque vs. défense), ils shootent aussi bien que nous (47% au total).

Nous avons tenu le choc au niveau des fautes avec seulement 20 (contre 21 pour les roumains). Peu de turn-overs (4) et autant de rebonds que les roumains (59) alors qu'ils nous dominent largement.

Bilan:
Dans l'ensemble un match satisfaisant donc puisqu'il nous permet de prendre une très sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales et de nous assurer, dans le pire des cas, une qualification pour le Tour de Repêchage.

Passons maintenant aux évaluations des joueurs:
Meneurs: très bon match de nos deux meneurs avec un Gaël Dubost (12.5) replacé pour profiter de sa qualité de shoot et de sa bonne défense (21 pts, 1 passe et 3 rebonds en 28 min). Il a bien empêché F. Dobrin (12) de prendre les shoots de son équipe même si ce dernier termine avec 16 pts (6/15) et 9 passes. Théo Lambert (13.5) a quand a lui fait un très gros travail de fond en mettant tout son sens tactique au service de l'équipe et en défendant âprement chaque seconde. Il termine avec 2 points, 4 passes, 1 rebond, 1 interception et 1 contre en 20 minutes. S. Visan (9.5) était spectateur lundi après-midi.

Arrières: pour son premier match en tant qu'arrière (son vrai poste), Ludovic Gallet (12.5) n'a pas déçu. 32 pts (12/25), 1 passe, 5 rebonds et 3 contres pour l'arrière des Ouagaboys. S. Bochinsky (11.5) a été impuissant face au rouleau compresseur, aussi bien défensivement qu'offensivement (8/28 au shoot pour 18 points). F. Dehaudt (10.5) a quand à lui été en deçà face à O. Tutunaru (12) qui l'a empêcher de prendre de bons shoots à 3 pts (0/5).

Ailiers shooteurs: match nul dans le duel de la soirée à un poste où nous sommes toujours un peu faibles. J. Roux (11.5) a failli avec 6 fautes en 14 minutes de jeu, une réussite catastrophique mais 4 passes et 4 rebonds. A. Maxim (10) s'offre une belle ligne de stats (20 points à 8/15, 4 passes, 13 rebonds, 2 contres) mais notre petit Abdelazziz Rebaï (9.5) a bien tenu la distance avec 26 points (10/16), 4 passes, 4 rebonds et 3 contres. Sa progression n'est pas fulgurante, mais il rattrape son retard défensif sur les autres et va être intéressant dans le futur. M. Popescu (12) s'offre quand à lui 8 points et 2 rebonds en 6 minutes, belle performance!

Ailiers forts: petit match dans ce secteurs où aucun joueur n'aura brillé, si ce n'est le roumain O. Cãrbunaru (10.5) avec ses 18 rebonds. Julien Quentel (12.5) et Matthieu Guinard (12.5) se sont contenté de défendre et d'empêcher les AF roumains de prendre les shoots qui au final prennent 12/97 tirs sur une attaque intérieure [:D] Ils font peur nos petits gars [;)] B. Iorga (10.5) était là et comme les autres a fait un match sobre mais sans éclat.
Poste clé de ce match, les français ont su annihiler toute velléité roumaine.

This Post:
00
55785.26 in reply to 55785.25
Date: 11/6/2008 10:42:18 AM
Overall Posts Rated:
1616
Pivots: encore la meilleure évaluation de la soirée pour Rony Borrel (16.5) et un autre double-double à son actif (13 pts, 14 rebonds. 5/10 au shoot et 3/4 à 3 pts !). D. Costea (12.5) rend une belle ligne lui aussi avec 19 pts (9/17), 11 rebonds et 2 passes. Côté remplaçants, Eddy Mathiot (15) et Nelu Rusu (15.5) se neutralisent, Mathiot prenant 10 rebond en 19 minutes.
19 shoots pris par les deux pivots adverses sur un look inside, là aussi belle défense des Bleuets [:)]

Au final on est contents, on est deuxièmes, et on va aller battre les lituaniens pour assurer les demis [;)]

From: _Az_

This Post:
00
55785.27 in reply to 55785.26
Date: 11/6/2008 1:02:13 PM
Overall Posts Rated:
342342
ça sent bon la qualification, bravo !

Advertisement