Le grand moment est arrivé, nous voilà à l'heure de la confrontation avec la meilleure sélection du monde à l'heure actuelle, l'Espagne.
Souhaitons la bienvenue dans le groupe à Juan Peyrot qui viendra tenter d'aider les Bleuets à se qualifier pour la finale.
Un grand merci à Narcisse pour la release des 5 joueurs ce midi, ça m'aura laissé un peu de répit et donné un casse-tête de plus aux espagnols [:)]
Pour cette demi-finale, plusieurs données sont à prendre en compte, les voici:
- La forme, clairement à l'avantage des espagnols à l'extérieur, légèrement en notre faveur à l'intérieur, nous partons avec une forme générale moins bonne, notamment sur nos stars (Raddaoui, Lambert, Delandre), ce qui peut nous être très préjudiciable.
- L'enthousiasme, en notre faveur cette fois. Nous avons en effet joué tous nos matchs depuis le début des U21 en tranquille, l'Espagne a joué en normal face à l'Italie lors du premier match du Second Tour. De plus, ils viennent de sortir ce midi Vendrell de leur effectif, baissant encore un peu leur enthousiasme. L'avantage est donc clairement de notre côté.
- Le coach, un excellent Julitos qui a su cacher son jeu lors des derniers matchs en jouant en Push The Ball et défense orientée extérieure/neutre. Côté français, moi [^^] Match nul sur ce point [;)]
On arrive donc avec un match nul qui nous annonce une bataille de tous les instants qui va se jouer sur le fameux facteur random [:p]
Passons maintenant à la tactique abordée pour ce match.
Leur avantage est à l'extérieur, le nôtre à l'intérieur. Il serait étonnant qu'en ayant perdu Vendrell les espagnols tentent de nous prendre à l'intérieur là où nos formes et nos joueurs sont les meilleurs. Il serait même dommage de ne pas nous pilonner là où nous avons perdu tout le monde et où leurs joueurs sont meilleurs, l'extérieur.
De notre côté, pareil, il serait quand même ballot de ne pas aller leur mettre dunk sur dunk dans la raquette sachant qu'on a un Eddy Mathiot qui vient de faire 2 ups en endurance de suite [:)], un Julien Quentel qui reste sur une dernière sortie détonante et un Guinard toujours affûté.
Ce raisonnement est très basique, on peut se dire que vu que c'est simple il faut faire l'inverse pour le tromper, mais en faisant tous les deux la même (on se connaît avec le gazier en face [^^]), on atterrira dans une impasse.
J'ai donc décidé que nous irions tactiquement à quelque chose de très simple bien que réfléchi mûrement (j'ai pas été productif cette semaine au bureau [^^]).
La tactique choisie sera donc défensivement une Homme à homme.
Tactique choisie car Julitos peut très bien aller à l'extérieur (en R&G) mais se découvrirait sur sa défense intérieure et il sait pertinemment que nous allons y aller, il a donc soit l'option intérieure (LI/PB) mais nous avons de meilleurs joueurs et formes, neutre (PTB/BO) en espérant que nous ne faisions pas d'HàH, extérieure (R&G, Motion, Princeton) en espérant que nous ne faisions pas ce qui soit évident, une attaque intérieure qui les pilonnerait sans problème.
Donc il nous faudra avoir deux bonnes défenses avec une vitesse de jeu assez faible pour ne pas craquer dans les dernières minutes car il peut envisager toutes les attaques.
Offensivement, nous allons, vous l'avez bien compris, allez sur une orientation intérieure avec un Look Inside. Nous aurons sur le terrain 2 meneurs de métier et 3 intérieurs (2AF et 1 P) afin d'avoir de bons passeurs et de bons finisseurs. J'attends Julitos sur une 2-3, il a de meilleurs joueurs et de meilleurs formes sur l'extérieur et il serait bête d'aller s'empaler dessus. La rentrée de Juan Peyrot le fera peut être changer d'avis [^^]
La composition au message suivant.