Perso, je suis passé par plein de phases, plein de stratégies économiques différentes (il faut bien, en 14 ans de jeu...)
Cette saison, je n'avais pas vraiment de réserves au début, et en plus je suis monté au bilan, donc sans le boost. Sur la première partie de saison, j'ai pu me refaire un matelas, j'étais très largement en positif. Mon objectif était de me maintenir, en regardant les saisons passées j'ai vu qu'en général ça se faisait autour de 10-14 victoires.
Ensuite, comme j'ai fait un départ canon, j'ai monté ma masse salariale en me disant que je pouvais être plus ambitieux. J'étais juste à l'équilibre avec les matchs de championnat mais en bénéfice grâce à la coupe et au BBM.
À la fin de l'aventure de coupe, c'est à nouveau un choix : me séparer de mes vieux mercenaires et finir la saison en roue libre, en refaisant un peu d'argent pour la saison prochaine, ou bien tenter le tout pour le tout en me renforçant encore. Je me suis dit qu'il n'y avait pas d'équipe invaincue dans notre ligue, qu'on était quelques uns à pouvoir monter, donc je tente.
Je pense qu'il y a des garde-fous : intérêts si on est en déficit, surtaxe salariale si on gonfle l'effectif en achetant du déjà formé, baisse des revenus si le compte est trop garni, désaffection des supporters si on tanke...
Mais je comprends aussi l'optique de former patiemment ses propres joueurs, c'est encore plus satisfaisant et je le fais avec mes intérieurs. Il y a différentes façons de prendre plaisir à ce jeu, c'est ce qui fait sa richesse.