Ne penses-tu pas que BB reste un jeu ouvert à tout le monde et que tout le monde pourrait avoir une chance de montrer ce qu'il pourrait faire avec une équipe nationale?
Je ne suis pas candidat mais j'ai envi de répondre, ça pourra permettre de rebondir si besoin.
Je coupe ta question en deux points:
- l'aptitude à gérer la sélection
- "tout le monde pourrait avoir une chance de montrer ce qu'il pourrait faire"
Ce sont deux points qui en premier lieu donnent l'impression que ça ne va pas ensemble car si tout le monde peut gérer une équipe telle que la France, à quoi ça sert de faire des élections, il suffit de faire une méga loterie et c'est réglé. De plus, il est clair que les gens ont des niveaux différents et donc, n'emmèneront pas de la même façon l'équipe nationale.
Il est clair que le but est d'emmener l'équipe de France le plus haut possible. Forcément, il y a moins de risque de l'y amener avec un manager compétent qui a déjà fait ces preuves qu'un joueur lambda.
Maintenant, j'en conviens qu'il y a de bons managers en DIV et DV, moi même y venant^^. Cependant, ayant commencé en DV en même temps que le poulpe, je me retrouve en DIII alors qu'il est bloqué en DIV (rien ne dit que je vais descendre et que je suis plus fort que lui). Cependant, je ne me vois pas du tout à gérer une équipe comme celle de l'équipe de France car je n'ai pas l'expérience du haut niveau. J'entends par là les joueurs avec des caractéristiques hauts (ex: savoir si un up porté est plus important que deux JS, ect...). Je me demande alors comment on peut être directement dans le bain car il n'y a aucun moment d'apprentissage. Il faut être bon dès le début. Néanmoins, il n'est pas impossible qu'un manager de DIV DV y arrive.
De plus, un manager doit pouvoir rassembler la communauté. Là aussi, un manager de PRO A est avantagé car il aura rencontré plus de monde. Cependant, on l'a déjà vu, des manager de DIV peuvent par leur charisme faire leur place rapidement. Là aussi, rien d'insurmontable.
Donc, il est tout à fait possible pour un manager lambda d'être élu, seulement il doit forcément faire beaucoup plus d'efforts pour y arriver tant en terme de communication qu'en terme de jeu.
Pour la communication, je pense que c'est le plus facile, il suffit d'être tout le temps courtois, d'accepter les avis de chacun et d'avoir un très bon point de vue (par exemple, une bonne vision des nouvelles stratégies). De plus, pour se démarquer, il faut avoir un charisme qui est fédérateur. Bref, un Perpete mais en DIV.
Pour le jeu, c'est plus dur. Mais il suffit de commencer avec des petits pays comme le sénégal qui est coaché par des français. ça montre qu'on peut gérer une communauté. Et s'il y a une progression de la sélection voir une coupe, c'est tout bénéf. Autrement, se faire une réputation par les résultats. Après, c'est sur que si les résultats sont là, on n'est plus en DIV DV mais on se retrouve en DIII. Donc, on n'est plus un petit même si l'équipe est récente. Sinon, en faisant un sublime parcourt en coupe (jusqu'au 32 de finale). Il faut montrer qu'on est un bon tacticien.
Last edited by jerome at 1/13/2011 11:05:01 AM