Media Day Finales Ligue III. Marie Pornolano a tendu son micro vers le GM des Knicks Hammers de Chamalières, le truculent Arnaud De Montebourg. Au milieu de dizaines et dizaines de micros et de journalistes, et avec une casquette des ChicaBobcats sur la tête, le futur exploiteur de miel revient sur la saison de son club !
Arnaud De Montebourg : Je n'ai aucune pression. Se retrouver en finale c'est formidable... J'ai l'impression d'être Ali Baba et mes joueurs 8 voleurs. Il y a quelques semaines, on était dans le flou, on s'est restructuré en cours de saison dans ce qui ressemblait à une nouvelle année de transition,... On se disait "Est-ce que De Montebourg fait n'importe quoi ?" Il n'y avait pas que des choses fausses, mais voilà. Là, c'est sésame ouvre toi. Si on m'avait dit qu'on serait en finale, je ne l'aurais pas cru. Et je suis sincère. St Rémy, Team Barnery, c'est au dessus de nous depuis toujours. C'est déjà pas mal de faire les Play Off chaque saison. Si la vie veut nous en donner un peu plus on prendra, mais faut déjà savoir se contenter de ce que l'on a. Et là affronter Les Lents Béarnais à la Mélina, c'est fabuleux !
Au buzzer et la qualification en poche, on vous a vu heureux et exulter comme cela n'avait plus été le cas depuis bien longtemps...
A.DM : Parce que je connais la saison que l'on a traversée. C'était dur tout ce que l'on a vécu, on avait vraiment besoin de cette qualification en finale. Ce n'était pas la survie du club qui dépendait de cette victoire, mais ça y ressemblait. On a pris des coups...
Où situez-vous cette saison sur le plan émotionnel ?
A.DM : C'est la saison la plus dingue depuis que je suis à la tête du club. Cette saison a démarré quand on a pris 127 points à Saint Rémy lors du 1er tour des PO la saison dernière. C'est une plaie qui a failli être rouverte samedi lorsque on s'est fait égalisé à 86 partout alors qu'on avait 13 points d'avance quelques secondes plus tôt. Quand ils sont revenus, ce n'était pas un bon signe pour moi. Bref, ensuite dans cette saison il y a eu la séparation avec Klimatovas, les histoires d'argent, les ventes, la lassitude. La non hausse de l'engouement qui a été difficile à vivre également car on ne joue pas à égalité avec certains...
Dans cette saison qui semblait mal engagée, à quel moment avez-vous senti une évolution chez vos joueurs ?
A.DM : J'ai perçu les changements au sein du groupe sur des détails. Sur des réunions auxquelles peu de joueurs venaient au départ, puis durant lesquelles ils étaient de plus en plus. Il s'est passé quelque chose dans ce groupe à un moment. Pour l'accentuer, j'ai pris Oskar Mazurek. Je l'ai arraché à prix d'or (4 millions, record du club) car je savais qu'il pourrait nous apporter son côté gagneur et son expérience de la Pro A. Et puis on a pris un guard expérimenté Antoni Gasull. Je n'avais aucun doute sur sa capacité à être à la hauteur malgré ses 33 ans. Quand un joueur de la dimension de Antoni prend les rênes du jeu, il y a un respect des autres qui est incroyable. Les joueurs entre eux ne se mentent plus.
Pour revenir à la finale, que vous inspire cette affiche...
A.DM : C'est la finale que personne n'attendait puisque nous avons fini 2ème derrière St Rémy. Mais je préférais jouer Mambo que Les Lents car nous aurions eu l'avantage du terrain.
Si on fait référence à vos derniers tweets, vous n'êtes pas très populaire auprès notamment de Man-Jimaru, le GM des Bobcats de Chica.
A.DM : Les gens analysent mal mes tweets. Je ne parle pas que de lui... Tout le monde oublie que sur ce jeu, il y a des injustices. Comme dirait un certain Didier Dogba, parfois c'est un peu FUCKING DISGRACE ! C'était une façon de dire : c'est bien que tout le monde respecte le jeu et joue, car l'engouement entraine de la compétition. C'est dommage que So Fly Team descende en Ligue IV par exemple C'est son choix mais je le regrette.
Last edited by De Montebourg toi même ! at 6/12/2017 2:06:45 PM