BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Narcisse

This Post:
00
169018.179 in reply to 169018.176
Date: 1/13/2011 10:59:55 AM
Overall Posts Rated:
280280
Pig, si tu n'arrives pas à suivre les 3/4 du temps, n'utilise pas toujours la remarque pseudo-intellectuel, tu ne suis pas alors, tais Toi je t'assure, et pour les yeux d'autrui, une belle preuve de salubrité publique, enfin un réel agréable sans onirisme. Quand tu participes donne l'air de comprendre, je m'en voudrais de mentionner que tu ne saisis pas les consignes, et que souvent, t'es tellement à la masse, que tu ferais du HS, ce qui serait évidemment dramatique ! Grands dieux...

Tu as l'expérience ... de la division IV. En effet.
Faire des 22-0 contre des bots, même Jabby peut le faire..
La gestion d'une équipe se fait sur du long terme, donc sur ce point on ne peut t'évaluer. Mais ça c'est pas génant car un rôle de séléctionneur c'est du court terme.

Après l'aspect tactique, où là également, tu ne rencontres que des adversaires d'un niveau débutant, n'ayant que peu de connaissance de jeu. J'aimerais que tu fasses des preuves avant de venir cracher sur des personnes dont je suis certains que tu aurais beaucoup à apprendre..

Last edited by GM-Perpete at 1/13/2011 11:02:30 AM

This Post:
00
169018.180 in reply to 169018.178
Date: 1/13/2011 11:03:09 AM
Overall Posts Rated:
280280
Je n'ai pas parlé de Poulple..
Nous n'avons pas une équipe de rêve, loin de là.. preuve que tu ne suis pas les problèmes inhérents à l'équipe de france.

Last edited by GM-Perpete at 1/13/2011 11:08:55 AM

From: jerome

This Post:
11
169018.181 in reply to 169018.168
Date: 1/13/2011 11:03:09 AM
Overall Posts Rated:
146146
Ne penses-tu pas que BB reste un jeu ouvert à tout le monde et que tout le monde pourrait avoir une chance de montrer ce qu'il pourrait faire avec une équipe nationale?

Je ne suis pas candidat mais j'ai envi de répondre, ça pourra permettre de rebondir si besoin.

Je coupe ta question en deux points:
- l'aptitude à gérer la sélection
- "tout le monde pourrait avoir une chance de montrer ce qu'il pourrait faire"

Ce sont deux points qui en premier lieu donnent l'impression que ça ne va pas ensemble car si tout le monde peut gérer une équipe telle que la France, à quoi ça sert de faire des élections, il suffit de faire une méga loterie et c'est réglé. De plus, il est clair que les gens ont des niveaux différents et donc, n'emmèneront pas de la même façon l'équipe nationale.

Il est clair que le but est d'emmener l'équipe de France le plus haut possible. Forcément, il y a moins de risque de l'y amener avec un manager compétent qui a déjà fait ces preuves qu'un joueur lambda.

Maintenant, j'en conviens qu'il y a de bons managers en DIV et DV, moi même y venant^^. Cependant, ayant commencé en DV en même temps que le poulpe, je me retrouve en DIII alors qu'il est bloqué en DIV (rien ne dit que je vais descendre et que je suis plus fort que lui). Cependant, je ne me vois pas du tout à gérer une équipe comme celle de l'équipe de France car je n'ai pas l'expérience du haut niveau. J'entends par là les joueurs avec des caractéristiques hauts (ex: savoir si un up porté est plus important que deux JS, ect...). Je me demande alors comment on peut être directement dans le bain car il n'y a aucun moment d'apprentissage. Il faut être bon dès le début. Néanmoins, il n'est pas impossible qu'un manager de DIV DV y arrive.

De plus, un manager doit pouvoir rassembler la communauté. Là aussi, un manager de PRO A est avantagé car il aura rencontré plus de monde. Cependant, on l'a déjà vu, des manager de DIV peuvent par leur charisme faire leur place rapidement. Là aussi, rien d'insurmontable.

Donc, il est tout à fait possible pour un manager lambda d'être élu, seulement il doit forcément faire beaucoup plus d'efforts pour y arriver tant en terme de communication qu'en terme de jeu.

Pour la communication, je pense que c'est le plus facile, il suffit d'être tout le temps courtois, d'accepter les avis de chacun et d'avoir un très bon point de vue (par exemple, une bonne vision des nouvelles stratégies). De plus, pour se démarquer, il faut avoir un charisme qui est fédérateur. Bref, un Perpete mais en DIV.

Pour le jeu, c'est plus dur. Mais il suffit de commencer avec des petits pays comme le sénégal qui est coaché par des français. ça montre qu'on peut gérer une communauté. Et s'il y a une progression de la sélection voir une coupe, c'est tout bénéf. Autrement, se faire une réputation par les résultats. Après, c'est sur que si les résultats sont là, on n'est plus en DIV DV mais on se retrouve en DIII. Donc, on n'est plus un petit même si l'équipe est récente. Sinon, en faisant un sublime parcourt en coupe (jusqu'au 32 de finale). Il faut montrer qu'on est un bon tacticien.

Last edited by jerome at 1/13/2011 11:05:01 AM

From: mickpiet

This Post:
00
169018.182 in reply to 169018.178
Date: 1/13/2011 11:04:23 AM
Overall Posts Rated:
209209
Donc pour toi c'est se planter que tenter une défense 2-3 contre la meilleure attaque intérieure au monde ...

En face ils ont tenté un encore plus gros coup de poker, tant mieux pour eux ..

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Mr Pig

This Post:
00
169018.183 in reply to 169018.179
Date: 1/13/2011 11:09:52 AM
Overall Posts Rated:
5555
Pig, si tu n'arrives pas à suivre les 3/4 du temps, n'utilise pas toujours la remarque pseudo-intellectuel, tu ne suis pas alors, tais Toi je t'assure, et pour les yeux d'autrui, une belle preuve de salubrité publique, enfin un réel agréable sans onirisme. Quand tu participes donne l'air de comprendre, je m'en voudrais de mentionner que tu ne saisis pas les consignes, et que souvent, t'es tellement à la masse, que tu ferais du HS, ce qui serait évidemment dramatique ! Grands dieux...

Charabia.

Tu as l'expérience ... de la division IV. En effet.
Faire des 22-0 contre des bots, même Jabby peut le faire..
La gestion d'une équipe se fait sur du long terme, donc sur ce point on ne peut t'évaluer. Mais ça c'est pas génant car un rôle de séléctionneur c'est du court terme.

Je connais plein de gens qui n'ont jamais réalisé une saison à 22-0 en D.V et à chaque fois que j'ai eu une équipe, j'ai réussi à la construire pour accéder à la D.IV et sans mes erreurs du passé, qui sait où et dans quelle division je serais à l'heure actuelle. Peut-être à tes côtés, car j'estime être un très bon acheteur et formateur de joueurs, et c'est ça le plus important à BB.

De plus, parler de bots pour évoquer mes différents adversaires n'est ni sympa pour eux ni pour moi. Mais c'est juste le reflet de ton mépris des autres divisions. La D.III, division dans laquelle tu étais la saison dernière et la D.IV, c'est une division d'écart : ) Ne prends pas tes grands airs, comme ça.

Après l'aspect tactique, où là également, tu ne rencontres que des adversaires d'un niveau débutant, n'ayant que peu de connaissance de jeu. J'aimerais que tu fasses des preuves avant de venir cracher sur des personnes dont je suis certains que tu aurais beaucoup à apprendre..

Je ne crache sur personne, je dis juste ce que je pense, c'est plutôt toi qui éructes. La saison dernière était plutôt simple pour moi, mais je m'étais facilité la tâche, et ai également passé plusieurs tours de coupe. Bref, je ne pourrais de toute façon pas te convaincre car ton idée est déjà toute faite depuis longtemps.

Je pense cela dit n'avoir rien à apprendre de toi.Tu es beaucoup trop sûr de toi et impétueux pour être un bon leader, et ça s'est vérifié lors de la finale que tu as perdue.

Message deleted

This Post:
00
169018.185 in reply to 169018.182
Date: 1/13/2011 11:14:22 AM
Overall Posts Rated:
5555
Au fond, tu as raison, celui qui est le plus estimable dans l'affaire, c'est le sélectionneur chilien! Qui a effectivement tenté un énorme coup de poker et tu sais quoi?

Ce coup de poker lui a permis d'être champion. Et nous sommes d'accord sur "coup de poker", c'est à dire que NOUS étions les favoris.

C'est ça le haut niveau, et bien que ne l'ayant jamais rencontré, à part en coupe, je suis certain d'avoir les ressources mentales pour le faire. Je suis d'ailleurs plutôt bon au poker : )

From: Vividus

This Post:
00
169018.186 in reply to 169018.178
Date: 1/13/2011 11:15:33 AM
Overall Posts Rated:
3636
Je suis d'accord sur le fait qu'une candidature ne doit pas être motivée par un barrage, mais plutôt par un projet neuf. Cependant, je ne pense pas non plus qu'elle doit être motivée par de la rancœur, ou une envie de "fun" dans sa petite vie de manager.

Une équipe nationale, comme son nom l'indique doit être l'équipe de la communauté, et non pas l'équipe d'élite que l'on s'arrache chacun son tour toutes les 2 saisons. Ainsi, pour moi, le sélectionneur doit être ouvert à sa communauté, pour la motiver mais aussi pour que tous ensemble, il puisse faire quelque chose de grand. Il ne s'agit pas de dire "regardez moi diriger l'équipe de monstres, je vais tout casser, car je suis le plus malin, vous allez voir mes résultats".

Je pense que bon nombre était d'accord sur les choix tactiques de Narcisse en avant match. Je trouve un peu facile de lui en attribuer tous les torts parce que c'est lui qui a cliqué sur "valider la composition". Il ne me semble pas t'avoir vu donner la clé tactique du match, dont tu sous entend que Narcisse est passé complètement aveuglément à coté.

Enfin, tes réponses de mauvaise foi au gout de venin, n'ont pas meilleure saveur que l'arrogante colère de Narcisse.

Message deleted

This Post:
00
169018.188 in reply to 169018.177
Date: 1/13/2011 11:19:54 AM
Overall Posts Rated:
280280
Pour les termes vulgaires, PIG, mon post aurait pu être en style indirect, je répète le phrasé d'autres que j'ai cité, en l'espèce surtout toi, et j'ai même vagabondé dans l'euphémisme..

This Post:
00
169018.189 in reply to 169018.186
Date: 1/13/2011 11:23:31 AM
Overall Posts Rated:
5555
Je suis d'accord sur le fait qu'une candidature ne doit pas être motivée par un barrage, mais plutôt par un projet neuf. Cependant, je ne pense pas non plus qu'elle doit être motivée par de la rancœur, ou une envie de "fun" dans sa petite vie de manager.

C'est une envie de fun tout court, je considère que BB est un jeu et comme je suis un compétiteur, je joue toujours pour gagner. Toujours.

C'est pour cela que j'aurais du mal à tricher en acceptant des pics mutuels, sauf cas de force majeure comme par exemple une grosse équipe se profilant à l'horizon et contre qui une victoire s'avérerait indispensable et nécessaire.

Une équipe nationale, comme son nom l'indique doit être l'équipe de la communauté, et non pas l'équipe d'élite que l'on s'arrache chacun son tour toutes les 2 saisons. Ainsi, pour moi, le sélectionneur doit être ouvert à sa communauté, pour la motiver mais aussi pour que tous ensemble, il puisse faire quelque chose de grand. Il ne s'agit pas de dire "regardez moi diriger l'équipe de monstres, je vais tout casser, car je suis le plus malin, vous allez voir mes résultats".

Je ne fonctionne pas de la sorte mais ton discours caricaturé me rappelle celui de quelqu'un...

Je pense que bon nombre était d'accord sur les choix tactiques de Narcisse en avant match. Je trouve un peu facile de lui en attribuer tous les torts parce que c'est lui qui a cliqué sur "valider la composition". Il ne me semble pas t'avoir vu donner la clé tactique du match, dont tu sous entend que Narcisse est passé complètement aveuglément à coté.

Je suis au regret d'avouer que je n'aime pas trop l'ambiance qui règne en général sur les forums BB France. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère largement l'ambiance du forum "aide", c'est plus convivial et moins prise de tête.

Cela dit, il m'arrivait souvent de lire les topics et j'ai pu constater que Narcisse ne faisait pas l'unanimité. Tactiquement, je pense que certains matchs, avec notre équipe, n'importe quel bon manager est capable de bien analyser et de les gagner.

Je persiste à croire qu'un excellent manager gagne ses finales, pardonnez-moi.

Advertisement