BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 : Discussions

Elections U21 : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: CHTI52

This Post:
00
136164.18 in reply to 136164.10
Date: 3/23/2010 4:09:24 PM
Overall Posts Rated:
6565
@Tous

- Quel est votre position sur la caractéristique Contre pour un intérieur ? Préfèreriez vous un profil plus faible en SI, DI et Rebond mais avec un contre au même niveau ou un profil avec SI, DI et Rebond plus élevé et un contre avec un niveau plus faible ?

- Quel est votre position sur les Arrières et les Extérieurs sur une tactique offesives intérieurs. Quelles sont pour vous les caractéristiques à privilégier ?

bonsoir mirouf,

1er question
Voici ma position pour la caractéristique contre : elle est pour moi aussi importante que les autres donc le profil idéal est un joueur avec SI,DI, rebond et contre au même niveau, le nouveau GE confirme cette tendance. Donc je selectionnerai plutôt un joueur homogéne, qu'une brutace mono-carac ou bi-carac

2éme question
pour les extérieur en attaque intérieur doivent avoir du shoot intérieur et du rebond plus les carac exterieur d'un arriére en privilégeant la passe et la défense pour les carac extérieur.
pour le niveau minimum shoot intér : fort-compétent et rebond : respectable -fort
voilà mes critéres mirouf18
a+

This Post:
00
136164.19 in reply to 136164.14
Date: 3/23/2010 4:16:56 PM
Overall Posts Rated:
6565
Chti 59 demande a devenir co selectionneur avec Kevince si tu veux prendre une responsabilité ou integrer son staff si il est d accord !!! il est tout a fait legitime que les U 21 restent dans la continuité du travail fait par Kevince qui a montré la voie du succès ,possède une connaissance tactique du haut niveau indiscutable et a gagne un grand respect auprès des autres pays.il me semble que tu manques encore d experience Chti 59 pour poursuivre l aventure .Faites une alliance voila c mon idée

bonsoir, sesegnon_87

mon pseudo c'est chti'52 et non 59, ensuite je ne demanderai pas d'alliance avec kevince. Même si kevin a demontré son grand niveau tactique et sa clairvoyance sur le GE. Je suis là pour défendre mes idées. c'est le principe de la semaine des éléctions. Ensuite je pense avoir l'experience suffisante pour diriger une équipe U21. Sinon je ne me serais pas présenter.
bonne soirée.

This Post:
00
136164.20 in reply to 136164.16
Date: 3/23/2010 4:24:25 PM
Overall Posts Rated:
6565
Bon pour me rattraper Question a tous les candidats:
Quel serait votre reaction lorsque le plan d entrainement d un selectionné U 21 au cours de saison change a ce que vous aviez prevu avec le manager proprietaire du selectionné et ne soit pas en adéquation avec la facon de jouer de la selection ?

voici ma position, le manager est libre d'effectuer les changements qu' il veut. le selectionneur ne peut rien imposer. le role du selectionneur est de choisir les meilleur joueurs le jour J et de faire le mieux possible. Aprés le selectionneur peut émettre des souhaits d'entrainement. Mais la question de l'entrainement est la mission de l'ODP, ils sont une vision à long terme qui est bien supérieur au selectionneur

a+

This Post:
00
136164.21 in reply to 136164.17
Date: 3/23/2010 6:51:16 PM
Overall Posts Rated:
6565
bon il est clair que ces élections ne passionnent pas grand monde à moins. il n'y a pas beaucoup de questions ce soir
peut être que la plupart des managers ont déjà choisit leur selectionneur ?

enfin kevincecarter, j'ai deux trois questions à te poser :

Si tu es réélu, tu sera plutôt un selectionneur qui préferera imposer ton style de jeu ( run and gun ) où lors de tes rencontres tu modifies ton attaque et ta défense en fonction de ton adversaire.

pour ta composition d'équipe c'est délicat la plupart des mortels ne connaissent pas les caractéristiques. Peux tu nous donner une fourchette des minima par poste ?

Et la petite derniére : si tu joue contre la chine U21 et que cela fait dix matchs qu' ils jouent toujours en Princeton et homme à homme tu joues quoi comme tactique.

voici leur profil de dernier match :

Attaque extérieure : compétent (moyen)
Attaque intérieure: fort (bas)
Défense extérieure: compétent (haut)
Défense intérieure: compétent (moyen)
Rebond: respectable (moyen)
Gestion des attaques: moyen (moyen)

merci et à bientôt

This Post:
00
136164.22 in reply to 136164.21
Date: 3/23/2010 7:39:44 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Contrairement à la saison dernière, les U21 devraient avoir une équipe équilibrée, ce qui devrait nous permettre d'attaquer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce sera en fonction des adversaires bien sur mais aussi en fonction de nos formes.

Pour ce qui est des minimas, je ne peux pas dire que j'en ai spécialement, si ce n'est en défense que ce soit en DE ou en DI, en dessous d'énorme, il me parait difficile de faire jouer un joueur en U21.
Quand je dis que je n'ai pas de minimas, ce n'est pas forcément exact en plus. C'est surtout que tout dépend des forces en présence en fait.
Par exemple, entre la première année de mon mandat et la deuxième, les minimas ont été complètement différent.
La première saison, notre secteur extérieur était assez faible donc les minimas étaient bas contrairement au secteur intérieur.
La deuxième saison, c'était le contraire. Nous disposions de 7 extérieurs de très haut niveau et la plupart des joueurs selectionnés la 1ere saison n'auraient pas pu faire partie de cette sélection.

Ensuite, les notes sont devenus obsolètes selon moi. La note de GA me permet d'avoir une idée de la passe du meneur. La note de DE, une idée de la DE des extérieurs et la note d'AI, une idée de la DI des intérieurs.
Les notes peuvent s'avérer extremement trompeuses.
Par exemple, une équipe qui joue en LI et qui met 3 bourrins au poste d'AS, AF et Pivot fera une grosse note en AI mais cela ne sera pas forcément efficace si ces bourrins n'ont aucune capacité à avoir de bonnes positions pour utiliser à bon escient cette AI et que les extérieurs sont incapables de les mettre dans de bonne position.
De meme, le pivot qui joue AS et qui a une défense extérieure respectable se fera exploser par l'arrière décalé en AS d'en face.
Ensuite, si l'équipe adverse fait une 1-3-1 avec 2 extérieurs corrects en DE mais un AS et un AF avec respectable et médiocre DE, cette 1-3-1 ne sera qu'à moitié performante puisque nos extérieurs marqueront leurs shoots quand les intérieurs défendront dessus...
Et pourtant, la note de DE sera niquel!
Tout çà pour dire que plus que les notes adverses, je regarde plus la compo adverse. Si je vois que l'équipe joue avec un pivot en AS, je n'hésite pas une seconde à mettre un arrière en AS. Principalement car l'arrière sera supérieur en agilité, dribble et passe et sera donc beaucoup plus performant que son adversaire.

This Post:
00
136164.23 in reply to 136164.22
Date: 3/23/2010 10:26:06 PM
Overall Posts Rated:
3636
Selon ta démonstration, cela veut dire que pour toi les postes ailiers sont des leviers à bourrins ? Assez contradictoire avec ce que tu dis auparavant concernant la nécessité de joueurs complets. J'ai pas trop suvi tes choix (j'ai juste vu les resultats) et la j'avoue ne pas savoir dans quel camp tu te ranges...

This Post:
00
136164.24 in reply to 136164.23
Date: 3/24/2010 2:28:58 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Le poste d'ailier est très particulier. A aucun moment je ne dis qu'il faut mettre des bourrins. Seulement, les formateurs d'AS ne les forment pas pour les U21 la plupart du temps et on se retrouve avec des AS avec proéminent JS/fort PS en U21, c'est insuffisant selon moi. Il est donc facile pour leurs adversaires directs de les bloquer.
La plupart des sélections mettent un arrière avec de bonnes secondaires intérieures au poste d'AS et force est de constater que c'est beaucoup plus efficace que les AS all-around. J'ai des tas d'exemples de matchs à l'appui si tu le désires. Le plus parlant est le match France Italie de la saison dernière au cous duquel l'arrière italien décalé en AS nous sort un 7/7 à 3pts face à notre AS de formation qui, à l'époque était prolifique DE/DI.
En U21, les AS all arounds sont inutiles car pas assez avancé dans la formation pour survivre face à de gros shooteurs. C'est un fait indéniable selon moi.
Attention, je ne dis pas que les AS all around sont inutiles dans le jeu, simplement en U21 sauf cas extraordinnaire.
Pour ce poste, les joueurs sélectionnés doivent pouvoir tenir la distance face aux grosses gachettes adverses, le énorme DE est donc fortement conseillé. Par contre, si l'on met un AS avec magnifique JS/ Prolifique PS et une défense correcte mais qu'à coté, rien n'est au dessus de fort, le joueur est inutile car il arrose à mauvais escient..
C'est là que revient l'importance de l'agilité, du dribble et de la passe...

This Post:
00
136164.25 in reply to 136164.22
Date: 3/24/2010 2:37:08 AM
Overall Posts Rated:
6565
Donc finalement, tu préféres quoi comme type de joueurs :

joueur A
Jump shot: mauvais Portée shoot: pitoyable
Déf. extérieure: moyen Agilité: atroce
Dribble: fort Passe: pitoyable
Shoot intérieur: stupéfiant Déf. intérieure: prodigieux
Rebond: merveilleux Contre: compétent
Endurance: médiocre Lancer franc: horrible

ou

joueur B
Jump shot: moyen Portée shoot: moyen
Déf. extérieure: horrible Agilité: moyen
Dribble: respectable Passe: respectable
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: prolifique
Rebond: prolifique Contre: prolifique
Endurance: fort Lancer franc: compétent

merci d'éclairer ma lanternne.

This Post:
00
136164.26 in reply to 136164.25
Date: 3/24/2010 2:50:58 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Pour quel poste?
Pour le poste de pivot, le premier sans hésitation!!!
Outre le fait que sa DI bloquera le pivot adverse, son dribble lui permettra de trouver de bonnes positions de tirs quelle que soit la tactique. (je crois reconnaitre le profil de Milliot). Sa passe et son agilité sont bas et c'est bien dommage car cela lui fera perdre pas mal de ballons et ne le rendra pas forcément utile pour resortir le ballon.
Le second est, d'une part, trop faible en DI pour assurer au poste de pivot en U21 mais également au poste d'AF donc il est insélectionnable en U21 en l'état actuel.

This Post:
00
136164.27 in reply to 136164.26
Date: 3/24/2010 4:24:12 AM
Overall Posts Rated:
6565
oui c'est bien le profil de millot. pourtant j'aime bien le profil du second pour :

Jump shot: moyen
Portée shoot: moyen
Agilité: moyen ( c'est bien pour eviter de faire trop de fautes et perdre trop de ballon)
Dribble: respectable ( c'est bien pour se trouver une meilleur position )
Passe: respectable ( c'est bien pour faire ressortir le ballon )
Endurance: fort ( c'est bien pour rester performant )
Lancer franc: compétent ( c'est bien pour bien finir un match )
a+

From: mickpiet

This Post:
00
136164.28 in reply to 136164.27
Date: 3/24/2010 4:30:08 AM
Overall Posts Rated:
209209
Sauf qu'on parle là d'un pivot/AF en U21, en gros il ne faut pas perdre de temps au niveau de la formation. A mes yeux (très inexpérimentés), ton deuxième joueur serait pas mal en étant en formation (donc jeune) seulement pour les A. Autrement dit, le manager profite de sa jeunesse pour monter les secondaires (LF et endu compris) avant de bombarder à l'intérieur chose qui irait beaucoup plus vite avec la taille. Le seul moyen d'avoir un U21 comme ça c'est de trouver un gars hyper équilibré de 18 ans à qui on fait faire un entrainement de pivot bourrin ... mais ça serait gâcher un excellent AS en devenir.

Pour des U21, un joueur comme ça (triple proli) se ferait défoncer dans la raquette à priori...

Last edited by mickpiet at 3/24/2010 4:31:39 AM

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
Advertisement