Effectif1. Comment améliorer et maintenir la forme de mes joueurs ?La Forme des joueurs est déterminée par le nombre de minutes qu'un joueur a passé sur le terrain pendant la semaine. Une théorie admise par les joueurs expérimentés veut que ce ne sont pas les minutes de la semaine écoulée qui sont prises en compte, mais également celles de la semaine précédente. Le but est que chaque joueur ait joué entre 48 et 72 minutes chaque semaine. Ainsi vous verrez les Formes de vos joueurs rester à fort ou compétent. Il y a toutefois une part de hasard dans la Forme des joueurs et vous pouvez avoir un joueur qui a évolué sur le parquet moins de 48 minutes ou plus de 72 minutes qui verra sa forme progresser, même si c'est assez rare. De la même façon, vous pouvez faire jouer votre joueur entre 48 et 72 minutes et voir tout de même sa Forme baisser à cause de l'aspect aléatoire du calcul, mais la plupart des semaines votre Forme sera bonne.
2. Dois-je faire un Entraînement équipe - Forme ?Entraîner la forme ne doit pas être votre choix la plupart du temps, même s'il y a quelques situations où cela peut être bénéfique. Cela peut être au début de la saison (2ème semaine) afin de donner un coup de fouet à la Forme de vos joueurs. Ainsi, vos joueurs joueront mieux et cela vous donnera un petit avantage par rapport aux autres équipes.
Un autre moment peut être juste avant les Play-downs ou les Play-offs, si la Forme de vos joueurs est basse : cela peut être alors intéressant d'entraîner Forme. Cet entraînement est seulement appliqué pour 1 semaine. La forme de vos joueurs ne peut jamais dépasser rompétent.
Notez que la forme est remise à respectable à la fin de chaque saison, il n'est donc pas conseillé d'entraîner Forme la dernière semaine d'une saison.
3. Quelles sont les caractéristiques utiles ou importantes pour chaque poste ? La réponse à cette question se situe sur le sujet
Aide – Français > Guide des postes de jeu (23540.1).
4. Comment fonctionne le potentiel ? Le Potentiel agit comme une limite à l’entraînement. Les différents niveaux de Potentiels fixent une limite aux différents niveaux de caractéristiques atteignables. Ainsi, un Potentiel MVP peut être entraîné plus longtemps qu’un Potentiel All Star. Une fois que le salaire maximum pour le Potentiel du joueur est atteint, l’entraînement est énormément ralenti et devient inefficace. Il existe une estimation de salaire approximative qui correspond à cette limite d’évolution, mais elle est dépassée à cause des réformes successives qu'ont subis les salaires.
0- » Développeur BuzzerBeater < $ 2 000
0 » Eplucheur d’oranges < $ 4 000
1 » Cireur de banc < $ 7 000
2 » Remplaçant < $ 11 000
3 » Sixième Homme < $ 16 000
4 » Titulaire < $ 24 000
5 » Star < $ 35 000
6 » All Star < $ 50 000
7 » Franchise Player < $ 80 000
8 » Star planétaire < $ 137 000
9 » MVP < $ 215 000
10 » Hall of famer < $ 450 000
10+ » Légende : limite atteignable ?
La liste ci-dessus est une estimation approximative qui varie régulièrement en raison des changements généraux effectués sur les salaires aux inter-saisons par les développers.
5. Mon joueur a vu son Endurance baisser. Pourquoi ?Tous les joueurs voient leur endurance baisser tout au long de leur carrière. Cette baisse est d'1 niveau par saison en général. Elle ne peut être évitée et n’a rien à voir avec la forme des joueurs, l’entraînement ou le nombre de minutes jouées. Vous pouvez toujours faire un entraînement Endurance si vous le souhaitez pour que vos joueurs retrouvent leur niveau d’endurance précédent.
6. Mon joueur a vu une de ses caractéristiques principales baisser. Pourquoi ?Quand les joueurs deviennent trentenaires, ils ont tendance à connaître des baisses de caractéristiques aléatoires. Plus ils vieillissent (à partir de 33 ans) plus ces chutes deviennent fréquentes.
Last edited by LA-malogique37 at 4/22/2012 4:36:32 AM