@Pierre;
Pas de souci. Je prenais juste ton exemple pour signifier qu'au sujet du day-trading, c'est une façon de jouer qui n'est pas viable arrivé en D3.
Bien d'accord avec toi pour dire que la formation n'est pas la seule manière de jouer.
Pour ça que je parlais de type de gameplay dans ma 1ère intervention sur le sujet.
Il s'agit de
@jeff
j'ai un peu du mal avec le fait qu'on tire sur le système de division pyramidale jusqu'à même considérer que c'est source de mauvaise ambiance.
Mais dans ce cas, tu proposes quoi, mis à part augmenter la vitesse d'entrainement dont on a déjà parlé et qui ne fera qu'augmenter les mouvements de va-et-vient entre division, voire même pousser plus de joueurs à lâcher encore plus certains matchs pour s'assurer le maintien ?
Une seule ligue à 2500 joueurs ?
un système n'est jamais neutre, mais ne porte pas tous les maux sur son dos.
Tout dépend de la façon dont on l'utilise.
Il y a aussi un engorgement à partir de la D3 parce que le nombre de managers n'augmente pas en France, donc pas de nouvelles divisions et que ceux qui restent ont de plus en plus d'expérience puisqu'un D4 aujourd'hui a en moyenne nettement plus d'expérience du jeu qu'en saison 6.
Le soucis c'est que tu peux former aussi bien que tu le veux, une fois que tu arrive a des limites de salaires pour ta ligue et que tu ne peux pas monter a cause d'équipe qui on le double de masse salariale mais qui peuvent ce le permettre une saison le temps de remonter, tu revends ou tu fais faillite.
Qui te pousse à les former à fond jusqu'à devoir les vendre ? Pourquoi serait-il juste qu'on ait les moyens de pouvoir faire cela ?
Les BB ont déclaré depuis déjà quelques temps que former des joueurs sans penser à leur salaire, pour vendre surtout et peu pour sa propre équipe n'était pas du tout optimal.
J'avais déjà écrit dans mon message précédent qu'il y avait d'autres voies. Ça ne sert à rien de brosser un tableau plus négatif du jeu que nécessaire.
Pendant ce temps, on ne parle pas de ce qui est vraiment à améliorer comme la gestion des fins de matchs en association aux remplacements et aux minutes jouées
Et sinon Patman formait, il me semble, encore Hasan, P de 94k cette saison et international UAE et Gannon qui est actuellement U21 irlandais.
Cette saison encore, il a 5 joueurs de moins de 21 ans, dont 2 U21de petits pays en devenir.
Le faire passer pour quelqu'un qui ne forme pas avec son historique, c'est pas crédible.
Enfin, si tu veux avancer des faits réels, en voici :
Parmi les champions de D3 en s12 :
- 10 n'avaient pas été relégués de D2 la saison précédente.
Parmi celles-ci, seules 2 avaient déjà connu la D2 auparavant (Sentenza Mavericks et No fear of Destiny)
- 6 l'avaient été relégués de D2 la saison précédente (BC Niort, One again a bistoufly, AS Roanne, Soleiboys, Papier-Tue-Mouche, FC Bidule Pornichet)
10 équipes sur 16 ne sont pas remontées directement en D2 !!!
8 promus en D2 n'avaient jamais connu la D2 !!!
Last edited by Dunker Joe at 8/17/2010 8:38:05 AM