BuzzerBeater Forums

BB Luxembourg > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
181013.18 in reply to 181013.17
Date: 4/22/2011 5:13:16 PM
Overall Posts Rated:
33
Tu parles surement de Geert Van De Ven et Thibaut Torres (pas les noms les plus luxembourgeois qui soient)...
J'espère que grâce à tes conseils ils deviendront incontournable dans la sélection luxembourgeoise d'ici une ou deux saisons.

En ce qui me concerne, je donne ma confiance à Mister Q. Il a démontré dans le passé qu'il savait gérer une équipe U21 (avec l'Angleterre) et je pense qu'il sait de quel type de joueurs le Luxembourg a besoin pour devenir une bonne nation.
De plus, il sait comment entrainer de manière efficace aussi bien les joueurs intérieures (cf. Van De Ven et Torres) que les joueurs extérieurs (un rapide coup d'oeil à ces deux PG vous convaincra, je l'espère).

Go Q,
Go Luxembourg,

HA, manager des Mangeurs de Rebonds

From: JoviLux
This Post:
00
181013.19 in reply to 181013.17
Date: 4/23/2011 7:18:31 AM
The Brick Squad
II.3
Overall Posts Rated:
9999
Second Team:
Cement Factory
Hello to every U-21 candidate.

I've got some questions to Mister Q because he seem to have the most experience in BB :

Did you already scout players from the draft?

Will you help us coaches, if we got one good player for the NT?
Because I got a 19 year old Hall of Fame Player three seasons ago, and I just started playing BB and nobody helped me how to train him...(15141022) He is now one of my essential players, but I know that he could have been MUCH better if somebody helped me out.

And I got one last question:

Should I continue training Stéphane Rivat or should I start training (19976007)? Gunnar is my best draft of the season15 and he could be a good player, but he's 19 and there are maybe better Center drafts of season 15.
But otherwise, I wanted to train Stéphane to get him in the NT, but he's 22 and maybe it's too late to train him more.

So whats your opinion Mister Q?

This Post:
00
181013.20 in reply to 181013.19
Date: 4/23/2011 9:48:19 AM
Overall Posts Rated:
1212
Hello DSH,

Thank you very much for your question. Let's answer your questions in chronological order:

Did you already scout players from the draft?

Yes, I have scanned the entire draft of the Luxembourg league. Unfortunately, I realized that the very best prospects had been drafted by bots. One exception though, Gabriël Van Laethem (19975993) who's been drafted by... Les Mangeurs de Rebonds [team= 207761] (lucky bastard).

Will you help us coaches, if we got one good player for the NT?
Because I got a 19 year old Hall of Fame Player three seasons ago, and I just started playing BB and nobody helped me how to train him...(15141022) He is now one of my essential players, but I know that he could have been MUCH better if somebody helped me out.

I consider helping the owners of Luxembourg players as one of the most important part of the job of U21 manager. Indeed, the aim of U21 managers is to help the Luxembourg nation to hit the highest possible spot in the world-ranking. In order to achieve this goal, we have to provide the managers of Luxembourg with the most reliable information when it comes to the training of our prospects.
As soon as I'll be elected (if ever the Luxembourg community would give me its confidence), I'll post a training-schedule for each spot on the National forum. That way, each and every owner of a Luxembourg player will have the opportunity to check out what are the requirement their players should hit in order to be called up to the U21 team. Moreover, I'll personally (or one of my staffmembers) follow the development of each of our prospects and provide the owners of those players with individual help if ever they'd need some further information.

Should I continue training Stéphane Rivat or should I start training (19976007)? Gunnar is my best draft of the season15 and he could be a good player, but he's 19 and there are maybe better Center drafts of season 15.
But otherwise, I wanted to train Stéphane to get him in the NT, but he's 22 and maybe it's too late to train him more.

Very hard question there... The thing is that Stéphane is very close from the NT requirements (you should contact Luxembourg's NT manager, malaken boss [team= 207765]; perhaps Stéphane could already join the NT). On the other hand he's quite tall to be trained further as a SG (the taller the player, the slower his training in outside skills). You could send me his skills so that I can give you some more detailed advice. Maybe you could focus on his inside skills and turn him into a SF, which could give you the opportunity to train him along with Gunnar. But, therefore, we need to make sure his inside skills, at this stage of his development, are not too low.
When it comes to Gunnar, he's tall. That's a very good point for a C. But, as you mentioned he's already 19 years old. Now, since Luxembourg has a very small community you could focus on training his inside skills (level 6-trainer + monposition-training would help you train him faster). Probably he'd though manage to hit the U21 requirements by the time he is 21 years old.

I hope I answered your questions,
Feel free to send me a BB-mail for more detailed information,

Mister Q

Last edited by Mister Q (Luxembourg U21 Manager) at 4/23/2011 9:52:13 AM

This Post:
00
181013.21 in reply to 181013.17
Date: 4/23/2011 1:14:26 PM
Overall Posts Rated:
6060
Moi j'ai déjà repéré pas mal de bons joueurs, et apparement suffisement pour avoir une équipe qui tient la route rapidement, aprés c'est clair que la communauté luxembourgeoise est restreinte et que le vivier de joueur n'est pas celui des grands pays de BB, mais pour faire une équipe jeune, pas besoin de 50 joueurs.

Le plus génant reste que peu d'équipe luxembourgeoise font de formation, et dès la draft c'est la fuite des jeunes perles, et c'est toujours plus dur de convaincre un chinois de bien entrainer un joueur luxembourgeois pour le 'bien' d'une équipe nationale qui n'est pas la sienne. Idéalement, il faudrait pour l'avenir compter sur un petit groupe de joueurs luxembourgeois ou ayant des affinités, qui pourront récupérer 1/2 jeunes joueurs pour l'équipe nationale. Les coach seront gagnant grace aux sélections de leur joueurs (ffet bénéfique sur l'économie) et l'équipe nationale aura une base pour monter l'équipe.

votez ERVIN ;-)

This Post:
00
181013.22 in reply to 181013.21
Date: 4/24/2011 9:59:49 AM
Overall Posts Rated:
1212
Trouver 18 bons joueurs luxembourgeois de 21 ans ou moins, ne devrait, effectivement, pas poser de problèmes majeurs. Malgré tout, vu les joueurs que j'ai trouvés, nous ne pourrons pas, dans l'état actuel des choses, espérer mieux que la 80ème place au classement mondial (la saison prochaine). Or, j'ai de l'ambition pour le Luxembourg (sans vouloir verser dans l'utopie). Je ne serais satisfait que le jour ou le Luxembourg aura atteint le 60ème rang au classement mondial.

C'est la raison pour laquelle je pense que pour la seconde saison du mandat de coach U21 luxembourgeois il devrait être possible, grâce à un suivi poussé de nos joueurs, de monter en puissance. Et en ce qui concerne les joueurs de 18 ans, contrairement à ce que tu sembles pense, il FAUT absolument disposer d'une base de données aussi large que possible: 50 joueurs de 18 ans est un minimum si on veut disposer d'un choix suffisamment large lorsque ces joueurs auront atteint l'âge de 21 ans (il faut absolument garder à l'esprit que le nombre de joueurs qui, malgré de bonnes dispositions lors de la draft, sont délaissés au fil des saisons, est très important).

Maintenant, en ce qui concerne les joueurs entraînables mais non entraînés, je suis d'accord avec toi; il faut que nous parvenions à convaincre un maximum de managers luxembourgeois d'entraîner les joueurs luxembourgeois. Toutefois, le fait que certains joueurs soient vendus à l'étranger n'est pas forcement une mauvaise chose. Un manager qui draft un SG mais décide de se focaliser sur l'entraînement de ces Cs a tout intérêt à vendre son SG. Cela lui ferait gagner énormément d'argent, ce qui, in fine, augmenterait le niveau de la ligue luxembourgeoise. De plus, cela nous éviterait de voir un joueur luxembourgeois être perdu pour l'équipe U21.

This Post:
00
181013.23 in reply to 181013.22
Date: 4/24/2011 10:16:17 AM
Overall Posts Rated:
1212
I went to check out Luxembourg's schedule for this season... Below you'll find our future opponents. As you can see some of the teams we are going to meet are much better than Luxembourg. So, we'll have to work very hard this season in order to improve our team.
Now, I went to give a look at the roster of our opponents and I think the only team we could beat is Andorra, and maybe Iceland if we handle the match well. Anyways, this season is going to be very hard, but at the same time, very interesting when it comes to collecting data on our own team.

5/2/2011 40 Latvija U21
5/9/2011 14 Rossiya U21
5/16/2011 22 Poland U21
5/23/2011 25 Lietuva U21
5/30/2011 41 Ísland U21
6/6/2011 62 Suomi U21
6/13/2011 64 Andorra U21

This Post:
00
181013.24 in reply to 181013.14
Date: 4/24/2011 10:27:56 AM
Overall Posts Rated:
55
well, I will work in the under 21 national teak qith the manager of gijon street. I have already seen young players for the national time for weeks and I have a selection of them.
I am going to talk with the coaches of teams to follow a several training with the players to have a good development. We aren't going to get good results in one year, it's going to be difficult but we are going to work hard

This Post:
00
181013.25 in reply to 181013.23
Date: 4/24/2011 1:43:11 PM
Overall Posts Rated:
6060
60e au rang mondial est loin d'être utopique, et c'est pour moi un objectif qui me parait un minimum à atteindre dés lors que l'entraineur aura 2/3 saisons pour suivre réellement les joueurs et monter une équipe, la majorité des équipes au delà de la 60e place sont des équipes non gérées (ou très mal gérées).

Entre nous, dans le top60, t'as le panama ou encore le senegal, y a la place...

From: ervin45

This Post:
00
181013.26 in reply to 181013.25
Date: 4/24/2011 1:55:37 PM
Overall Posts Rated:
6060
A Mister Q

Moi j'ai une question à te poster :

A l'heure actuelle, tu es manager des anglais U21, et ton bilan est discutable.
62e avec une équipe nationale qui compte une communauté plutot évolué,
seulement 64% de content du sélectionneur, aucun communiqué durant ta période de coaching de l'équipe anglaise et très peu d'intervention sur les forums, le dernier match de la selection fut joué avec seulement 4 titulaires (t'avais oublié que t'étais sélectionnuer?)

Pourquoi veux-tu entrainer le luxembourg ? et ne pas te succéder sur les U21 Anglais ?
Seras-tu dans la meme lignée : assez peu de communication et des choix non expliqués ?

This Post:
00
181013.27 in reply to 181013.25
Date: 4/24/2011 2:53:03 PM
Overall Posts Rated:
1212
Réponse au premier de tes deux messages:

Apparemment, tu ne connais pas vraiment le système de classement utilisé sur Buzzer Beater. Le Panama ou le Sénégal sont mieux classés que le Luxembourg? Eh bien, laisse-moi te dire que malgré que ces deux équipes soient plus mauvaises que le Luxembourg, elles seront mieux classées que le Luxembourg pour un bon moment encore.
La raison en est que le Sénégal fait partie de la fédération africaine, ou la compétition est inexistante. Le Panama fait partie de la fédération américaine ou, mis à part les USA, le Canada, l'Argentine et le Brésil il y a peu de bonnes équipes: le Panama affronte des équipes comme Puerto Rico, la Jamaïque ou le Guatemala... donc plus facile de gagner. Le Luxembourg, au contraire, se retrouve dans la même fédération que des pays comme l'Italie, l'Espagne, la Pologne, l'Allemagne ou encore la France. Dès lors, gagner des matches est bien plus compliqué pour le Luxembourg que pour pas mal de ces petits pays non-européens. Résultat? Un moins bon classement.

Ce que je veux dire par là c'est qu'atteindre le top 60 sera bien plus difficile qu'il n'y paraît, surtout avec une équipe qu'il faut construire partant de zéro. Mais, quoiqu'il en soit, je suis prêt à relever le défi.

This Post:
00
181013.28 in reply to 181013.26
Date: 4/24/2011 2:53:12 PM
Overall Posts Rated:
11
Allez les gars.
Si vous voulez vraiment quelqu'un qui peut faire beaucoup et tout le monde écoute de réunir un staff et les joueurs de scout, vous devriez me choisir.
Mister Q feriez-vous à chacun une chance? Et peut-être abandonner.
Je pense à ce sujet. Ainsi, "l'expérience" il ne sera pas, je n'ai jamais entendu parler de vous.
Ok je ne suis pas familier, mais je vais maintenant voir à Luxembourg.

CHACUN DOIT AVOIR LA CHANCE!

Come on boys.
If you really want someone who can do a lot and everyone listens to assemble a staff and players to scout you should choose me.
Mister Q would you do everyone a chance? And maybe give up.
I think about it. So "experience" it will not be I've never heard of you.
Ok I'm not so familiar but I will now show in Luxembourg.

EVERYONE DESERVES THE CHANCE!

Advertisement