Pour cette question spécifique, c'est complexe sinon il y aurait de meilleures réponses.
Le Guide des entraînements en lien en haut, ce sont déjà des estimations dans le cas très précis de joueurs de 18 et 19 ans avec un entraineur 5 qui n'existe plus, ça doit correspondre à supérieur aujourd'hui. Chacun, selon son cas, essaye d'estimer ce qu'il peut attendre de l'entraînement pour ses propres joueurs sachant qu'il y a d'autres paramètres qui ne sont pas pris en compte par le guide, la taille tout simplement par exemple. Le guide ne se cache pas d'être une conjecture et si on n'est pas à deux ups près, on s'y retrouve.
Aussi l'entraînement de la primaire est plus lent aujourd'hui, 10% en moyenne, on ne sait pas ce qui fait dévier de la moyenne.
Donc dériver d'autres observations à partir d'estimations déjà à la louche, on obtient du "à mon avis" et celui qui veut faire plus risque de raconter n'importe quoi.
Pour le cas présenté par Dworcus, du 36, du 41, du 45 ? Qu'est-ce qu'on fait avec ça ?
Et puis c'est l'écart entre deux ups dans la même carac qui compte, il faut au grand minimum trois ups pour pouvoir utiliser l'info et encore ce serait statistiquement de faible valeur.
Il y a énormément d'inconnues, il reste l'observation empirique pour donner quelques réponses.
Mais si quelqu'un est prêt à présenter des données là-dessus, il est le bienvenu :)