BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21 - Débat

Election U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: CHTI52

To: Bass
This Post:
00
216978.18 in reply to 216978.16
Date: 5/16/2012 12:41:15 AM
Overall Posts Rated:
6565
les programmes se bousculent et je trouve des réponses :)

Demain j'aurais certainement d'autres questions à vous poser ;)

Et bien je serais présent, ce soir pour répondre à vos questions

Tiens un de mes 21 ans a était sélectionner en Argentine, j'espère qui vous fera pas trop de mal s'il poursuit en U21^^

Et bien j'ai pas vu de U21 argentin dans ton roster mais sinon Mickaël Bouche mérite d’être suivi si tu l'entraines à fond.

From: mbaps

This Post:
11
216978.19 in reply to 216978.18
Date: 5/16/2012 2:13:45 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien

Et bien j'ai pas vu de U21 argentin dans ton roster mais sinon Mickaël Bouche mérite d’être suivi si tu l'entraines à fond.

3,2k à 19 ans ? sans vouloir parler à la place de l'odp, je pense que tu es un peu optimiste...

A part ca, pour tous les candidats, quel est votre sentiment par rapport aux farms ? pensez-vous qu'elles ont une utilité pour les U21 ou simplement pour les A ? chercherez-vous à recruter des gentlemen farmers (xjeff...) ou simplement à profiter de ce système ?

From: mickpiet

This Post:
00
216978.20 in reply to 216978.19
Date: 5/16/2012 2:28:09 AM
Overall Posts Rated:
209209

A part ca, pour tous les candidats, quel est votre sentiment par rapport aux farms ? pensez-vous qu'elles ont une utilité pour les U21 ou simplement pour les A ? chercherez-vous à recruter des gentlemen farmers (xjeff...) ou simplement à profiter de ce système ?

Concernant les farms, j'ai rien contre, c'est une manière comme une autre de jouer. Certains prennent leur plaisir en gagnant des trophées, d'autres en formant des joueurs ! Il est évident qu'elles sont d'une grande utilité pour les U21 et pour les A dans la mesure où le manager bosse en collaboration avec le(s) sélectionneur(s) en place pour son/ses joueur(s). Après, je ne vais pas aller forcer la main pour un manager afin qu'il farme mais si je vois des managers autour de moi qui revendent tout, qui veulent arrêter ou autre, je leur soumettrai l'idée d'en devenir une.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Vince54

This Post:
00
216978.21 in reply to 216978.19
Date: 5/16/2012 3:18:52 AM
Overall Posts Rated:
7878
Salut Mbaps .

Pour les farms, je n'ai rien contre au contraire. Les polonais ne se gênent pas alors pourquoi nos managers se gêneraient?
C'est un atout considérable pour les U21 et après pour les A on ne peut pas le négliger. Trop souvent on a manqué de gros gros joueurs. On en a eu, mais pas assez pour aspirer à quelque chose de grand.
Profiter du système? Je trouve ca un peu barbare comme terme...Mais je choisirai cette réponse vu que tu n'en proposes que deux.

This Post:
00
216978.22 in reply to 216978.20
Date: 5/16/2012 3:35:16 AM
Overall Posts Rated:
158158
Questions à tous les candidats.

Sur votre vision des intérieurs :
- Vous êtes plutôt pour du monobourrin ou pour intés à secondaires (si secondaires, précisez dans quelle proportion)?
Si vous avez vu les profils en vente de Laruelle et Bruet (pour Vince, c'est un peu plus simple j'avoue), avez-vous des remarques? Lequel préférez vous?

(SVP, ne répondez pas "il faut qu'ils aient le max de primaires et de secondaires", cela me semble évident ^^)

- Au niveau des extés, tout en tenant compte que l'idéal reste d'avoir une palette diversifiée, quel niveau (en proportion) de caracs considérez-vous nécessaire pr un meneur sur AI?

Voilà, en espérant mes questions pas trop rébarbatives et chiantes, je souhaite bonne chance aux 4 candidats.

This Post:
00
216978.23 in reply to 216978.21
Date: 5/16/2012 3:38:35 AM
CSPbonat
IV.27
Overall Posts Rated:
539539
@Tous :
Vu le classement de l'équipe U21 qui a un peu chuté, quelles sont vos ambitions pour les 2 prochaines compétitions de vos mandats :
- Une médaille ?
- Des matchs honorables ?

Dans le cas d'une médaille, il faudra forcément faire du pics mutuel (comme les autres je dirai). Avec le coup de bluff fait par un manager à vince54 , comment comptez-vous aborder cette notion du jeu ?

This Post:
00
216978.24 in reply to 216978.22
Date: 5/16/2012 4:05:05 AM
Overall Posts Rated:
7878
Salut Aok!

- Vous êtes plutôt pour du monobourrin ou pour intés à secondaires (si secondaires, précisez dans quelle proportion)?
Si vous avez vu les profils en vente de Laruelle et Bruet (pour Vince, c'est un peu plus simple j'avoue), avez-vous des remarques? Lequel préférez vous?

Alors en U21 je suis pour les deux. Je me mouille pas vu que je pense qu'il faut de tout pour avoir une équipe compétitive. C'est à dire avoir des monobourrins et des joueurs plus complet. Je pense à des joueurs comme Joel Poupelin par exemple, qui était vraiment magnifique. Pour les secondaires rien d'énorme, on va dire encore une fois,l'idéal ressemblerait à Poupelin. Un moyen/respectable en passe, une agi et un dribble au dessus de respectable, compétent je préfère, une DE à 5/6 minimum et du JS. C'est un profil pour du motion je trouve. Voilà pour moi un inté avec secondaire à quoi il ressemblerait en gros. Il ne faut pas négliger les primaires, à trop pousser les secondaires, on oublies la DI et le SI.
Donc le cas que j'ai donné se révèle être plus un poste prédisposé aux tactiques type motion.

Concernant Laruelle et Bruet, un est plus orienté AF que l'autre je trouve. Il faut faire un choix?^^.
C'est très dure car Bruet a un profil très atypique.
Mon choix sera Bruet, c'est sa passe qui me fait pencher. Pour faire gros, une triple 15 en primaires et une passe à 8...J'adore. Son agilité ne plaide pas en sa faveur, mais je trouve que pour stopper un monobourrin de l'équipe adverse, c'est lui notre homme. De même, en jouant Poste Bas avec lui, on sait que les balles ressortiront.
Voilà, un choix vraiment compliqué tant les deux joueurs ont des qualités.

(SVP, ne répondez pas "il faut qu'ils aient le max de primaires et de secondaires", cela me semble évident ^^)

- Au niveau des extés, tout en tenant compte que l'idéal reste d'avoir une palette diversifiée, quel niveau (en proportion) de caracs considérez-vous nécessaire pr un meneur sur AI?

Voilà, en espérant mes questions pas trop rébarbatives et chiantes, je souhaite bonne chance aux 4 candidats.

Pour un meneur AI, je prendrai comme exemple Rivière. Une DE à 15 en milieu de saison et une passe à merveilleux....
JS à sensationnel. Pour AI, l'idéal est de gaver les intés de ballons et d'avoir une bonne défense pour stopper l'attaque adverse. On avait de bons profils cette saison avec Masson, Roldan...

Last edited by Vince54 at 5/16/2012 4:06:33 AM

This Post:
00
216978.25 in reply to 216978.23
Date: 5/16/2012 4:10:38 AM
Overall Posts Rated:
7878
Salut Bonato.

Les ambitions sont simples. Retrouver le top10 mondial et tout faire pour aller loin dans la compétition. Promettre une médaille non, mais promettre d'aller le plus loin possible en se donnant les moyens oui.

Merci de remuer le couteau pour le coach Macédonien^^. Alors comme je l'ai dit, le TIE mutuel est un sujet sensible qui divise les managers. Je le comprends parfaitement. Pour aller loin dans la compétition, il faut utiliser cela. J'aborderai donc bien évidement cette notion du jeu, mais uniquement avec des nations donc je suis sur. Je parlerai avec plus d'insistance pour me "rapprocher" du manager afin qu'il ne me fasse pas un coup par derrière.

This Post:
00
216978.26 in reply to 216978.22
Date: 5/16/2012 4:10:51 AM
Overall Posts Rated:
209209

De mon côté, j'ai toujours aimé avec des joueurs intérieurs à secondaires (surtout avec de la passe et du JS, si possible de la DE, pour les pivots car pour les AF ça semble évident, mais pour des U21 ont peut pas tout avoir sans trop pénaliser les primaires). Pour mettre des données chiffrées, si on peut avoir du respectable JS pour les pivots et du compétent/proéminent pour les AF + du moyen passe, je trouve que ça serait pas mal. Après, on a aussi vu ces dernières années que les intés à secondaires étaient assez limites pour les U21. Certes un joueur intérieur avec secondaires sera toujours meilleur qu'un mono-bourrin ... à primaires égales (ou au moins presque similaires). Or on a vu qu'en passant pas mal de temps à développer les primaires chez nos jeunes, on se retrouvait avec un énorme déficit en primaires par rapport aux grosses nations. C'est la raison pour laquelle je trouve qu'il serait pas mal d'avoir au moins un mono-bourrin dans l'équipe, bien sûr avec des primaires bien supérieures aux intérieurs avec secondaires de sa génération, afin de pallier toutes éventualités par rapport à nos adversaires (on va notamment affronter l'Estonie cette saison avec un beau bébé à 131k dans la raquette).

Concernant les deux joueurs que tu cites, j'ai vu Laruelle car il serait chez moi s'il avait été mis en vente à un prix plus dans mes moyens (j'étais à la recherche, pour mon club, d'un joueur dans son style et de son age). Par contre Bruet je ne l'ai pas vu donc dur de comparer

Place au meneur... Pour une AI, je pencherai pour quelqu'un ayant une grosse passe pour alimenter les intérieurs et un gros combo (DR/AGI) afin qu'il puisse se créer des shoots seul au cas où il aurait du mal à trouver les intérieurs (je pense ça notamment contre de grosses défenses intérieures par exemple qui pourraient anéantir nos big men ... mais d'un autre côté pourquoi attaquer AI contre une grosse défense intérieure ). Après, concernant le SI, ça serait bien qu'il ait du respectable dans cette configuration... De plus, une bonne éventualité serait d'aligner deux meneurs aux deux postes extérieurs afin d'avoir une meilleure gestion d'attaque à notre disposition

Last edited by mickpiet at 5/16/2012 4:25:17 AM

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
216978.27 in reply to 216978.23
Date: 5/16/2012 4:22:15 AM
Overall Posts Rated:
209209
@Tous :
Vu le classement de l'équipe U21 qui a un peu chuté, quelles sont vos ambitions pour les 2 prochaines compétitions de vos mandats :
- Une médaille ?
- Des matchs honorables ?

Pour cette saison, une place de demi-finaliste serait un bon objectif d'après moi. Ca nous permettrait de remonter un peu dans la hiérarchie mais surtout nous qualifier pour les Championnats du Monde (au pire pour les barrages si on perd en 1/2, au mieux directement si on va en finale)
Pour la saison prochaine, comme je l'ai expliqué dans mon discours, il serait trop prétentieux d'après moi de définir déjà des objectifs étant donné que de nombreux paramètres rentrent en compte (Comment seront les joueurs dans une saison ? Quel sera le tirage au sort ? etc...) La saison dernière nous a montré que malgré une génération exceptionnelle, les résultats pouvaient être mauvais (surtout dus au groupe de barrage "pourri" dans lequel nous sommes tombé).

Dans le cas d'une médaille, il faudra forcément faire du pics mutuel (comme les autres je dirai). Avec le coup de bluff fait par un manager à vince54 , comment comptez-vous aborder cette notion du jeu ?

Certes c'est une expérience facheuse qui est arrivée à magic la saison dernière avec le coach macédonien mais même si c'est un risque, c'est une chose qui arrive quand même assez rarement (durant les dernières saisons, il me semble que c'est la seule fois qu'une quenelle nous est glissée à ce niveau là). Je continuerai donc à utiliser les pics mutuels dans la mesure du possible, c'est le seul moyen d'aller loin dans les compétitions.

This Post:
00
216978.28 in reply to 216978.27
Date: 5/16/2012 4:26:46 AM
Overall Posts Rated:
158158
@Vince : OK, merci de tes réponses.

@Mick : en Bruet était un triple 16 avec 6 de passe et de l'horrible/atroce dans le reste.

La dernière quenelle qu'on nous avait mise datait de la première saison de mon mandat, avec la Slovénie. On avait gagné 102-101. La meilleure des réponses lol (grosse réussite).

Advertisement