BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] France - Allemagne

[U21] France - Allemagne

Set priority
Show messages by
From: zisvan
This Post:
00
53525.18 in reply to 53525.17
Date: 10/14/2008 11:35:54 AM
Overall Posts Rated:
1616
Retour sur ce match perdu face à l'Allemagne avec un petit débriefing:

La tactique:
C'est à mon avis le point qui fait que nous perdons ce match (disons le point le plus important).
Défensivement j'ai choisi de défendre en Homme à Homme afin de parer à toute éventualité. Cette tactique nous permettait de grosses notes dans les deux secteurs défensifs, ce qui a été le cas avec un fort(haut) et un compétent(haut).
Le choix de ce côté là, bien que loin d'être optimal, nous permet d'avoir une défense qui tient la route.
Offensivement par contre, j'ai fais une belle erreur en n'attaquant pas très fort sur un point (ce que je faisais depuis le début). Bien sûr si l'allemand découvre où nous allons attaquer et qu'il défend bien, nous sommes morts [^^] mais le fait est qu'il a une chance sur deux de défendre correctement et que ce choix, on le fait rarement (la preuve, je ne l'avais pas fait [;)]). J'ai voulu faire une attaque équilibrée afin de profiter des bonnes formes de toute l'équipe et des bons niveaux que nous pouvions (je pensais) atteindre à l'intérieur avec deux monstres comme Borrel et Mathiot.
A ce niveau là, atteindre un minable fort(haut) est quasiment du domaine du bug vu les statistiques de nos deux petits et des précédentes notes de nos U21. Je suis donc très déçu du rendement que nous avons eu à l'intérieur, je nous voyais plus à compétent(moyen) avec cette attaque équilibrée.
A l'extérieur, notre attaque de moyen(haut) pouvait nous permettre (vu l'effort mis par les deux équipes dans ce match) d'être assez adroits à longue distance. Il en ressort un incroyable 4/20 ... du jamais vu avec de telles notes [^^] Bref là aussi énorme déception, plus quand à la réussite qu'à la note affichée par nos petits joueurs.

Tactiquement donc, nous avons été moins bons que les allemands, même si au niveau des notes nous ne sommes pas si mal que ça (en comparaison).

Déroulement du match:
Un autre point très important de cette défaite est le problème récurrent de nos équipes de France: les fautes.
Nous nous retrouvons avant la dernière minute du match à 25 lancers francs à 15 pour les allemands, avec seulement 9 points de retard.
Autrement dit, nous sommes derrière uniquement sur les lancers francs car dans le jeu nous sommes devant.
Au final nous sommes derrière et commettons les fautes dans lors du money time, leur assurant une victoire facile.
De plus, notre réussite aux lancers francs est catastrophique. Il est inadmissible qu'une équipe nationale se retrouve à faire un 11/19 aux lancers francs, d'où l'importance de cette caractéristique pour tous les joueurs voulant prétendre à une place en équipe de France à l'avenir.

Les joueurs:
Passons pour finir à une analyse plus personnelle de nos joueurs.

J. Delandre (11,5): au poste d'arrière, il a fait énormément de fautes sur Vidojevic (11) qui s'est chargé de nous punir avec ses 8/10 aux LF et 5/8 au shoot (18 points et 7 passes). Mais il livre tout de même un bon match avec 23 points, 2 passes et 3 rebonds.

R. Borrel (11): a un poste qui lui est plutôt inconnu, Rony a fait un match en demi-teinte. Assez bon offensivement (19 points à 9/17, 9 rebonds dont 5 offensifs), il a néanmoins eu énormément de mal face à Stoeer (11) qui termine avec 28 points à 11/19 et 6/7 aux LF.

E. Mathiot (14,5): gêné par son endurance catastrophique et sortant trop peu souvent, Eddy s'est fait dominer par ses deux adversaires ce soir malgré son 5/6 au shoot et ses 8 rebonds. Il finira avec 6 fautes, donnant à Weisshaupt (14,5) l'occasion de shooter 8 LF.

S. Trochon (11): décalé au poste d'AF, Sébastien sort un très bon match avec 11 points (5/7), 5 rebonds et 1 contre en 17 minutes. Jakowitsch (10) en a fait les frais en passant quasiment inaperçu lors de ses 9 minutes sur le court.

This Post:
00
53525.19 in reply to 53525.18
Date: 10/14/2008 11:36:05 AM
Overall Posts Rated:
1616
J. Roux (11): de gros espoirs reposaient sur lui, c'est une déception immense qui m'envahis. Des stats enviables (5 rebonds, 3 interceptions et 8 passes pour notre AS), mais une réussite au tir digne du sélectionneur avec un 3/14 !!!! Accompagné des 5 fautes donnant 5 LF (tous marqués) à Özbekem (11,5) (22 points, 11 rebonds), notre Jérôme national nous troue quasiment le match à lui tout seul, lui qui est pourtant un shooteur de très haut niveau.

R. Raddaoui (13): Lambert lui a été préféré, il a montré qu'il était tout de même un très grand joueur malgré des stats un peu en deçà. 6 points (3/3) et un rebond offensif en 11 minutes, Rachid a été présent quand on avait besoin de lui malgré le très bon match côté allemand de son vis-à-vis Qualtinger (13).

T. Lambert (11): là aussi petite déception niveau de l'évaluation de Théo qui fait tout de même un match plutôt correct hormis son shoot qui nous plombe là aussi le match (1/9). A côté de ça, 4 rebonds et 11 passes, il rentre tout ses lancers francs (c'est le seul français qui y arrive ...) et un adversaire très limité offensivement (4 points et 6 passes pour Viechter (12)).

M. Guinard (10,5): à son poste d'AS il a assuré 22 bonnes minutes (surtout défensives) et n'a concédé que 2 petites fautes. Mais une ligne de stats assez vide pour Matthieu, tout comme celle de Distler (10,5).

T. Delsol (13,5): inexistant face à Sticker (15,5), Delsol a été dominé par la défense agressive de l'intérieur allemand.

C. Lemercier (12): petit match pour Charles, grosse défense sur Kissingen (11,5) et 2 passes décisives.

Dans l'ensemble, on ne fait pas un mauvais match, mais trop de fautes et une réussite catastrophique de Lambert et Roux nous mettent dedans. On prend 13 shoots de plus, il est quand même dommage de perdre ce match.

Plus le droit à l'erreur maintenant avec 4 matchs pas facile à gagner.

Last edited by zisvan at 10/14/2008 11:54:10 AM

This Post:
00
53525.20 in reply to 53525.19
Date: 10/18/2008 2:37:06 AM
Overall Posts Rated:
1616
Désolé pour le retard dans les pronos mais voici le classement avec peu de joueurs [:(]

Classement:
1. Tonton Bozzer 5 pts
2. Pieriku 4 pts
3. Looping 3 pts
4. miguelon 2 pts
5. Trikinox 0 pts

Je vais de ce pas ouvrir le nouveau sujet des U21, on aura surement plus de participants [:)]

From: Pieriku

This Post:
00
53525.21 in reply to 53525.20
Date: 10/18/2008 12:03:40 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
C'est normal qu'il y ait peu de participants. Narcisse a aussi mis en place un concours de pronostics, et depuis plus longtemps que le tien.
Et, en fait, si j'ai joué au tien, c'est parce que sur le coup je pensais que c'était celui-là qui remplaçait celui de Narcisse alors qu'en fait, Narcisse continue de le faire. Il faudrait vous mettre d'accord tous les deux mais moi, je ne vais pas faire deux concours de pronostics différents portant sur les mêmes matchs...

This Post:
00
53525.22 in reply to 53525.21
Date: 10/18/2008 12:47:33 PM
Overall Posts Rated:
1616
Narcisse avait un concours de pronos sur les A, moi sur les U21, y'a juste eu un petit raté pour la première journée car je ne l'avais pas prévenu que je lancerais les pronos lors de cette journée [;)] (même si j'en avais déjà parlé des pronos pour le 2nd tour).

From: _Az_

This Post:
00
53525.23 in reply to 53525.22
Date: 10/18/2008 2:55:54 PM
Overall Posts Rated:
342342
pourquoi ne pas mutualiser vos pronos ?

travail divisé par deux pour vous ;)

From: Pieriku

This Post:
00
53525.24 in reply to 53525.22
Date: 10/18/2008 3:32:22 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Narcisse avait pourtant annoncé suite à l'élimination de l'équipe de France que les pronos allaient continuer avec les Espoirs...

This Post:
00
53525.25 in reply to 53525.24
Date: 10/19/2008 5:24:33 AM
Overall Posts Rated:
1616
Comme j'avais annoncé que ça se ferait au début du 2ème tour pour les U21 [;)]

Bref on va voir comment résoudre ça avec Narcisse.

From: Narcisse

This Post:
00
53525.26 in reply to 53525.25
Date: 10/20/2008 6:47:50 AM
Overall Posts Rated:
280280
Annulation de ma dernière journée de pronos, et on repasse sur la WC A :)