BuzzerBeater Forums

BB France > Elections Nationales - S55 - Débats

Elections Nationales - S55 - Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
311753.180 in reply to 311753.179
Date: 10/9/2021 8:26:55 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Comment voyez-vous la relation avec les U21 ?
Quid du projet s60 ?

From: BK

This Post:
00
311753.181 in reply to 311753.177
Date: 10/9/2021 8:33:29 AM
Gotham Knights
Pro A
Overall Posts Rated:
8080

@BK
- ce type de joueur a été utilisé sur un peu toutes les tactiques et notamment AE lors de leur victoire en 1/2 vs Chine (certes aussi et sans doute via le jeu des PAM)

Et comme je t'ai déjà répondu tout dépend des joueurs que tu as à côté. Je préfère titulariser Jouanin que lui sur un RaG par exemple.

From: BK

This Post:
00
311753.182 in reply to 311753.180
Date: 10/9/2021 8:39:40 AM
Gotham Knights
Pro A
Overall Posts Rated:
8080
Comment voyez-vous la relation avec les U21 ?
Quid du projet s60 ?

Il faut s'intéresser évidemment aux U21 qui ont un potentiel HOF ou plus. Il faut discuter de ces joueurs avec le sélectionneur en place pour maximiser leurs chances d'aller en A, sans pour autant contrecarrer une possible sélection en U21.

Concernant le projet S60, c'est une très bonne initiative, qu'il faut soutenir en proposant des profils, aidant les managers dans la formation... Le sélectionneur qui sera en place à ce moment là aura beaucoup de chance.

This Post:
00
311753.188 in reply to 311753.187
Date: 10/9/2021 11:01:17 AM
Overall Posts Rated:
5050
On peut avoir une réaction à chaud des candidats sur la news de la Saison 55 ? Tellement à chaud qu'en vérité la news ne dit pas grand chose. Est-ce la fin à jamais de l'entraînement monoposte ? Ou alors tout le monde s'emballe ?

Je ne vois pas où il est question de la disparition de l’entraînement monoposte. Le vrai changement est au conditionnel est concerne les roster limités, cela concerne peu la sélection.
L’autre changement effectif concerne la limitation de l’infrastructure LF qui a sans doute etait trop boostée. Cela va plutot dans le bon sens pour le coté réaliste du jeu.

Je ne vois pas de révolution dans les annonces, peut être que je passe à coté de quelque chose.

This Post:
00
311753.189 in reply to 311753.185
Date: 10/9/2021 11:18:26 AM
Overall Posts Rated:
5050
Je rebondis sur le message de BusterKeaton :

Est-ce que vous pensez que nous manquons actuellement d'un "organisme" (type DTN donc) pour orienter globalement la formation des joueurs, dès le plus jeune âge, en prenant l'ensemble de la génération en compte et en assurant un vrai lien même quand le sélectionneur change ?
Des discussions ont eu lieu ces derniers mois et, pour tout vous dire, je travaille à la création d'un outil qui pourrait être le support d'une initiative comme-là, comme en ont la Belgique, la Chine... et plusieurs autres top nations mondiales.

A mes débuts j’ai vraiment beaucoup apprécié le travail de l’odp, mais force est de constater que dès que l’humain intervient il est difficile de maintenir ce type d’initiative. Si tu suggère un outil informatique accessible à tous les managers français, cela aidera sans doute. Après je rejoins tout à fait BusterKeaton, nous sommes une grosse nation, nous ne souffrons pas d’un manque de prospects, mais d’une trop grande homogénéité des profils.
Sans faire de révolution, avoir de nombreuses candidatures nouvelles cette année, devrait permettre de s’ouvrir à de nouveaux profils, sans doute à la marge, mais cela permettra peut être à d’autres managers de sortir du sacro saint 1VS1 AS/AF pendant 2 ou 3 saisons quelques soit le poste du joueur à l’arrivée.
Mon exemple n’est pas forcément pertinent puisqu’en étant honnête, le seul manager qui a ouvert une perspective différente sur la formation des joueurs dans ce topic est Captainteemo et qu’il était dans le staff durant tous(?) les mandats de Gpolin…
Mais j’espère que vous comprenez l’idée générale.
D’après moi la force de l’odp était son indépendance. Je souhaite de tout cœur qu’un autre type de structure puisse émerger et faire le travail indispensable mais je suis pessimiste sur la possibilité d’y parvenir en France, si l’incarnation du projet se fait autour d’une personne.
Là ou je différe des propos de BusterKeaton, c’est que je penses néanmoins que nous devons échanger avec le sélectionner des U21 afin de ne pas risquer une rupture générationnelle. Si je suis élu, je contacterai évidemment mon collègue des U21 et discuterai avec lui sur les gros potentiels français. Ensuite je contacterai les managers pour connaître leurs envies (u21 ET A, U21 seulement et pas de projection, formation sur les A). Et en fonction de tout ça, nous verrons les joueurs réellement calibré pour les A et comment nous pouvons avancer pour tenter de trouver une cohérence entre les générations.

Last edited by Bigshaq1 at 10/9/2021 11:21:25 AM

Advertisement