Je suis d'accord sur le fait qu'une candidature ne doit pas être motivée par un barrage, mais plutôt par un projet neuf. Cependant, je ne pense pas non plus qu'elle doit être motivée par de la rancœur, ou une envie de "fun" dans sa petite vie de manager.
C'est une envie de fun tout court, je considère que BB est un jeu et comme je suis un compétiteur, je joue toujours pour gagner. Toujours.
C'est pour cela que j'aurais du mal à tricher en acceptant des pics mutuels, sauf cas de force majeure comme par exemple une grosse équipe se profilant à l'horizon et contre qui une victoire s'avérerait indispensable et nécessaire.
Une équipe nationale, comme son nom l'indique doit être l'équipe de la communauté, et non pas l'équipe d'élite que l'on s'arrache chacun son tour toutes les 2 saisons. Ainsi, pour moi, le sélectionneur doit être ouvert à sa communauté, pour la motiver mais aussi pour que tous ensemble, il puisse faire quelque chose de grand. Il ne s'agit pas de dire "regardez moi diriger l'équipe de monstres, je vais tout casser, car je suis le plus malin, vous allez voir mes résultats".
Je ne fonctionne pas de la sorte mais ton discours caricaturé me rappelle celui de quelqu'un...
Je pense que bon nombre était d'accord sur les choix tactiques de Narcisse en avant match. Je trouve un peu facile de lui en attribuer tous les torts parce que c'est lui qui a cliqué sur "valider la composition". Il ne me semble pas t'avoir vu donner la clé tactique du match, dont tu sous entend que Narcisse est passé complètement aveuglément à coté.
Je suis au regret d'avouer que je n'aime pas trop l'ambiance qui règne en général sur les forums BB France. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère largement l'ambiance du forum "aide", c'est plus convivial et moins prise de tête.
Cela dit, il m'arrivait souvent de lire les topics et j'ai pu constater que Narcisse ne faisait pas l'unanimité. Tactiquement, je pense que certains matchs, avec notre équipe, n'importe quel bon manager est capable de bien analyser et de les gagner.
Je persiste à croire qu'un excellent manager gagne ses finales, pardonnez-moi.