salut
Il y a plein de facteurs qui entrent en compte, nous en avions déja parlé mais je me répete : le basket (et le sport en général) n'est pas une science exacte ! En vrai, il y a la pression d'un résultat, la crise de confiance ou meme l'excès!, ou encore la forme physique qui varie tout les jours afin de rendre chaque confrontation indécise.
La, les GM de buzzerbeater ont développé des formules qui permettent de créer cette indécision, bien sur il la garde secrète pour garder l'attrait au jeu. Et je trouve ca bien, car si tout serait écrit d'avance, seul les plus assidus triompheraient...
Après comme l'a dis Shaileena, il y a l'enthousiasme, la forme des joueurs, les tactiques employées par rapport aux caracs des joueurs (car si tu a un pivot sans shoot et que tu attaque look inside, ne t'étonne pas de perdre par exemple).
Il y a aussi l'endurance des joueurs (un joueur sans endurance risque d'exploser dans le 4eme quart temps).
Après il y a pleins de petits paramètres qui avantage, comme le chauffeur de salle/publisciste national, l'expérience des joueurs
Puis les questions auxquelles on ne saura jamais, comme a savoir si 2 joueurs avec la meme similitude (des sosies en gros ^^), est ce qu'il auraient les meme stats???
Voila
Chacun son avis mais je trouve ce jeu bien développé, toujours interessant pour les assidus et facile a prendre en main pour les novices.
PS: Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;-)