BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] match vs Italie

[EDF A] match vs Italie

Set priority
Show messages by
This Post:
00
179330.20 in reply to 179330.16
Date: 4/5/2011 7:50:49 AM
Overall Posts Rated:
142142
Et un ballon pour Kev !!!

Pour une fois que c'est pas moi qui le dit ^^

This Post:
00
179330.21 in reply to 179330.19
Date: 4/5/2011 8:05:50 AM
Overall Posts Rated:
279279
Salut Joe :)

Plus que vivement conseillée, la victoire était impérative pour avoir toute les cartes en mains et pour éviter que notre qualification ne dépende des autres résultats. J'espérais non seulement une victoire, mais également un point average accrue.

- soit ça marche et tu gagnes, la 1/2 est quasiment acquise, mais adieu le titre; ce qui pour une équipe comme la France est un peu ridicule (je trouve).

Pourquoi adieu le titre ? Je ne suis pas réellement d'accord, il restait un match qu'on aurait pu décider de jouer en tranquille. En demi, ca aurait de toute manière été compliqué car l'Allemagne aurait eu un enthousiasme supérieur. Là ca aurait été à nous de prendre un risque, et comme nous l'avons vu lors des éditions précédentes, nous avons déja fait tomber plus gros que nous.

- soit ça ne marche pas et tu te mets dans une position très inconfortable pour... la 3ème place.

Comme tu le dis, les Espagnols vont jouer en tranquille. Cette information, que je rejoins, tu me la donnes le 05/04.
Quand j'ai fait la composition nous étions le 04/04, et rien ne nous garantissait que l'Espagne allait battre les Pays-Bas, car eux non plus n'avaient rien à perdre. D'ailleurs à quelques minutes avant la fin, ils gagnent.. et sans leur blessés, ils peuvent remporter ce match.
A partir de là, l'Espagne ne pouvait plus perdre contre les Portugais, et ces derniers verraient leurs chances nettement diminuées pour cette fameuse 3e place.

.
Et de ton côté, tu vas devoir battre Israël avec un enthousiasme nettement inférieure, comme semble le montrer les très bons ratings d'Israël contre le Portugal.

C'est un fait, Israel a une belle équipe, mais notre enthousiasme était aux maximum possible face aux Italiens. Donc certes il est diminué, probablement désormais en deça de celui des Israeliens. Après rien ne dit qu'Israel n'ai pas motsé ? Au mieux ils ont joués en normal..

mais adieu le titre; ce qui pour une équipe comme la France est un peu ridicule (je trouve)

Donc si je comprend, tu t'étonnes du fait que nous tentions le tout pour le tout pour obtenir une 2nd place et jouer le dernier carré, et tu exprimes le fait qu'il aurait été plus sage d'assurer et de jouer la 3e place (si je lis bien entre les lignes). Alors que paradoxalement, tu expliques qu'autre chose qu'un titre est décevant ? Je suis pas sur de comprendre la logique là enfait..

De toute manière, nous n'avions pas réellement d'autres alternative car à attitude égale, nous étions certains de perdre.
Donc autant prendre un minimum de risque pour tenter cette 2e place, qui à mon sens, est toujours dans un coin de ma tête...

Last edited by Narcisse at 4/5/2011 8:09:11 AM

This Post:
00
179330.22 in reply to 179330.18
Date: 4/5/2011 9:38:48 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
rassures toi, je ne parlais pas de toi ;)

This Post:
11
179330.23 in reply to 179330.16
Date: 4/5/2011 12:28:31 PM
Overall Posts Rated:
5555
Je n'ai jamais parlé de 2-3 si tu lis bien mes propos. Il existe une autre tactique défensive permettant de contenir un bon intérieur tout en gardant une zone non pénalisante pour les autres joueurs... Je te laisse deviner laquelle.

On prend un risque concevable avec le "couperet", mais ce sont toujours des risques prévisibles et attendus, en fait, c'est ça que je reproche à Narcisse. Pas de coup de poker, pas de bluff tactique, que du prévisible. Et chaque fois il s'en sort de la manière suivante: "J'avais prévu de faire ça parce que c'était sûr que l'autre allait faire ci. Le hic c'est que l'autre a fait ça au lieu de ci, et on a perdu, sniff."

On n'aurait pas marqué plus de 100 pts avec une attaque extérieure? Ah bon? Avec Saint et Morel? Ah bon... Nous sommes moins forts que les italiens apparemment, certes. Mais à jouer en couperet, autant privilégier nos forces, et pas se casser les dents sur la DI adverse. Nos extérieurs étant en bien meilleure forme face aux leurs que ne l'étaient nos intérieurs face à leur armada dessous.

PS: Apparemment on a aussi perdu contre la république tchèque en les sous-estimant, c'est ça aussi qui m'a donné envie de m'écrire ces messages. J'aurais eu envie d'un sélectionneur un peu moins conventionnel, que voulez-vous...

Last edited by Mr Pig at 4/5/2011 12:49:22 PM

This Post:
00
179330.26 in reply to 179330.24
Date: 4/5/2011 2:59:30 PM
Overall Posts Rated:
279279
k il restait un match, mais sérieusement tu aurais envisagé combien de temps de jouer TIE contre Israël?

A vrai dire, je me suis posé la question déjà la semaine dernière, et ca aurait dépendu du point average nous séparant de l'Italie et de nos formes face aux Israeliens. Leur enthousiasme n'est pas meilleur que le notre, ils ont ejectés 7 joueurs de leurs roster depuis le début de la compétition..

Donc finalement quand y regarde de plus près, jouer normal te donnait les meilleures chances de gagner le titre ET de jouer le championnat du monde.

Jouer normal nous rendait impossible de gagner le titre. A attitude égale, l'Italie est imprenable à domicile.

Last edited by Narcisse at 4/5/2011 3:01:12 PM

From: divan

This Post:
00
179330.27 in reply to 179330.26
Date: 4/5/2011 4:03:23 PM
Overall Posts Rated:
3838
Salut à tous...

Désolé pour la mire de Lepape, elle était vraisemblablement complètement déréglée... :(

Pour la défaite, jouer en 2-3 aurait été une hérésie totale !

Une AI ?
Pourquoi pas même si ce n'est pas forcément le choix que j'aurais fait...

Autant j'ai été "choqué" par la défaite en finale des "Mondes" où j'ai trouvé que la tactique comme la sélection était complètement à côté de la plaque, autant cette fois je ne pense pas que Nanar ait "fauté".

Bonne chance pour le prochain match Nanar ;)

From: Mr Pig

This Post:
00
179330.28 in reply to 179330.27
Date: 4/5/2011 4:45:47 PM
Overall Posts Rated:
5555
Jouer en 2/3 contre un Poste Bas deviendrait une hérésie totale... Mouais. Il aurait sans doute pas marqué 28 points l'autre zozo.

J'étais pas au courant que nos extérieurs étaient si mauvais en DE que sur une poste bas ils se seraient faits massacrés à trois-points... Selon moi, on aurait dû tenter une boite intérieure et un bon gros run and gun des familles, en couperet, car je suis d'accord avec Narcisse sur ce point: Il fallait tenter.

This Post:
00
179330.29 in reply to 179330.28
Date: 4/5/2011 5:12:02 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
Vivement que t'arrives en proA

Advertisement