Quelques pensées en vrac après cette première journée parce que j'ai l'impression que le forum va être mort cette saison...
Loofocan fait peur, Tenakha, une maison respectable fondée en saison 2, perd à domicile malgré une double PAM réussie. L'année de la banane ?
En parlant de Tenakha, Gigon a envoyé un message puissant au sélectionneur de l'EDF ce soir. Allez voir la box scor, vous comprendrez.
Du côté de Joué, il est évident que Joo ling a rejoint l'équipe récemment, la preuve ? Il a raté 2 LF. Colas la nouvelle recrue acquise avec le magot s'est bien intégré puisqu'il a réussi tous ses LF et ses débuts aussi avec 33 points.
La saison démarre difficilement pour les Pacers, en espérant que ça continue mardi ;-)
Après s'être fait laminer en finale de conférence lors des derniers PO à la Sam Loyd arena, Sodocrotte a pris une revanche éclatante. Le fait de ne pas mettre l'équipe C a sans doute aidé. A noter : Jiebang va faire mal cette année. Cagigas qui vient de se prendre 13/16 aux tirs peut en témoigner.
Goupille a été humilié par un Bot (copyright Raout), un baptême de proA douloureux, bien loin de l'euphorie de la finale du championnat d'Europe. BHG l'emporte néanmoins après une longue éclipse au plus haut niveau. Huat a lui aussi envoyé un message à son coach ce soir : il aimerait être titulaire lors du prochain match.
Maes a été mis sur la liste de transferts. Afin de dissuader tout acheteur éventuel il a sorti son plus beau 3/12 au tir. Quelle plus belle preuve d'amour cher Mega ?
Fun fact : pas de blessé chez Mega ce soir, une première depuis la saison dernière.
Jumping a utilisé le cheat code GM pour connaitre la stratégie de Mega et le PAMer avec succès, c'est moche...
Le conseil du soir : modifiez votre stratégie 15 min et 15 secondes avant le début du match. Je vais 'être banni pour avoir dénoncé le GM. J’espère que vous vous souviendrez de mon courage et que vous recueillerez Sarrazin après ma botification. Je compte sur vous. Merci.
Jérôme a annoncé que c'était la saison ou jamais, les joueurs ont compris le message et promptement disposé de Clicka.
La stat du soir chez Clicka : Delhay +2 pendant les 17 min qu'il a passé a se battre comme un pitbull enragé, à plonger sur chaque ballon qui traine. Le +/- de tous ses autres coéquipiers réunis : -137. No comment
La fin du monde a frôlé la proA, imaginez une victoire de Friday lors de son premier match dans la division, à l'extérieur qui plus est. Paralysé par la responsabilité colossale, les Spartans ont tremblé jusqu'au bout confronté à des joueurs adverses se comportant comme des prostituées dérangées. Lire du Nietzsche, écouter du Strauss et regarder 2001 Odyssée de l'espace en mangeant du jambon n'était clairement pas la bonne préparation pour ce match. Heureusement que cette rencontre n'a pas eu lieu en juillet...
Mais le vrai cataclysme est venu de Slam Nation qui a perdu un match ! Steffan avait sans doute encore les yeux embrumés de larmes (3/11 au tir) après avoir été percuté par l'EDF express lundi dernier. Gidza a réalisé une perf grande comme un géant roumano-béarnais ce soir.
Vivement la seconde journée d'une saison qui s'annonce légendaire.