Histoire de partager un peu mes observations ici :
Je suis venu filer un coup de main juste avant le match contre l'Italie, pas eu encore beaucoup le temps de me familiariser avec tout l'environnement de l'Edf. Mais c'est évident que la défaite au premier match contre l'Espagne a été très rédhibitoire (pour rappel, le match suivant est une défaite de 1 point). C'est au final une erreur qui coute cher pour la suite de la compet'. Je pense qu'il faut relativiser un peu les échecs qui ont suivis, parce que la dynamique était devenue alors très mauvaise. Evidemment que c'est une grosse déception que d'échouer comme ça pour le champion en titre. Il faut espérer maintenant que la consolante sera l'occasion de renouveler l'effectif sur plusieurs postes (perso, je vois au moins deux profils qui nous manquent). La base de l'équipe est bien sûr excellente, mais il faut reconnaitre qu'on est super prévisible en l'état. On est attendu et tout le monde connait nos points forts et faibles. Je crois qu'il va falloir ajouter un peu de diversité à l'équipe, on verra quels joueurs peuvent remplir ces rôles.
Comme ça a déjà été dit, le poste de sélectionneur est loin d'être simple, surtout quand tout le monde t'attend au tournant. Joe a manqué de soutien technique pour cette première saison, Kevince le disait lui même, il n'a pas eu beaucoup de temps pour aider et a décidé de quitter le staff, alors maintenant je crois que ça serait pas mal que d'autres coachs vétérans, et qui ont la volonté d'apporter quelque chose de constructif à l'équipe, rejoignent le staff.
En essayant de trouver un peu de positif à tout ça, la consolante sera l'occasion de préparer au mieux les prochaines vraies échéances internationales, et de donner des grandes lignes directrices pour le développement de l'Edf.
Last edited by Smidge at 1/23/2023 5:38:08 PM