BuzzerBeater Forums

France - III.3 > Saison 14

Saison 14

Set priority
Show messages by
This Post:
00
159171.196 in reply to 159171.195
Date: 11/13/2010 5:57:29 AM
Overall Posts Rated:
2929
Nan, mais essayez de former sérieusement un AS, et vous verrez que c'est un cauchemars à gérer =)!

Enfin, moi j'ai pris l'habitude ^^!

Regardez, j'ai très peu de problème de formes, c'est rare que j'ai des joueurs (des vrais) en dessous de fort en forme ^^.

Mais pour ça, il vous suffit de regarder les temps de jeu moyen de Da Costa en championnat, même pas 20min de mémoir. Alors que c'est mon meilleur joueur :/. Et ca va surement baisser, il ne jouera pas titulaire en championnat cette semaine.

Je dois tenter un coup en coupe =)!

This Post:
00
159171.197 in reply to 159171.196
Date: 11/13/2010 7:11:19 AM
Overall Posts Rated:
88
Je confirme c'est un cauchemar de former un AS en monoposte! J'essaye d'obtenir 3 joueurs a 48mn, alors ça me contraint de jouer en respectant strictement les consignes et en maintenant les joueurs malgré les fautes. Cela a pour consequence de faire tres peu jouer les remplacants et, apres 2 matchs, tous les joueurs sont +/- a 48 mn, donc la derniere compo pour la coupe desequilibre les temps de jeu avec au final, des joueurs qui jouent trop (75-80mn) et d'autres trop peu (50-55mn).
Ensuite ça contraint de faire jouer les joueurs à des postes où ils n'excellent pas (genre AS en M) au détriment des performances de l'équipe.
Et finalement mon Rufus Ponce est grand et progresse donc lentement les caracs extés...quand il ne fait pas 6 fautes a la 45e min!!
Cela dit, mes finances ne me permettent plus de recruter, alors je n'ai pas d'autres choix que d'entrainer a fond!
Snake, ô grand formateur d'AS, tu valides ma stratégie?

This Post:
00
159171.198 in reply to 159171.197
Date: 11/13/2010 8:14:02 AM
Overall Posts Rated:
11
Ça fait presque 5 saisons que j'entraine AS en monoposte et j'ai pas autant de problèmes que vous perso. Hormis cette saison où je suis peu présent, j'ai toujours réussit à gérer les temps de jeux.

La seule chose qui peut être embêtante comme vous l'avez dit c'est que l'AS doit souvent jouer meneur ce qui au minimum entraine un décalage des autres joueurs.

C'est aussi handicapant quand on vise la montée vu qu'on est souvent amputé d'un ou deux joueurs mais normalement ça arrive pas tout les ans. (Snake mis à part ;p)

This Post:
00
159171.199 in reply to 159171.198
Date: 11/13/2010 9:08:44 AM
Overall Posts Rated:
2929
@ Aquarius : J'ai jamais dit que c'était pas faisable, juste que c'était un casse tête, surtout quand on commence dans ce genre de formation, parce que former AS c'est vraiment une façon particulière de jouer. Toi et moi ca fait longtemps qu'on forme à ce poste, donc on est "rodé". Une fois qu'on a prit le coup de main c'est pas si démentielle que ça. La preuve étant que j'ai dit plus haut que niveau forme je m'en sort très bien.

Mais quand on a un effectif réduit, avec des joueurs aux rôles précis (comme la mienne), on se retrouve avec des problèmes de performance (La preuve, je suis toujours là), des casses tête de qui va jouer où et quand. Je suis persuadé que si on chronomètre un joueur formant AS et un autre sur le temps qu'il mette à préparer un match, celui qui forme AS passe bien plus de temps.

En plus, Toi tu entraine un AS très orienté (dont je ne dévoilerais pas l'orientation =P), ce qui réduit l'impact "négatif" au final.

@ Loran : Tu peut aussi t'amuser à former que des AR (genre 3), en garder un pour toi, revendre les deux a la fin de la saison, et avec le fruit de la vente, acheter un AS déjà former, mais après c'est pas dit que tu trouve le profil que tu souhaite ;). Puis tu recommence comme ça jusqu'à ce que tu es ton roster complet :).

This Post:
00
159171.200 in reply to 159171.199
Date: 11/13/2010 9:40:53 AM
Overall Posts Rated:
1919
Oui mais quand tu montes c'est pas les 500k$ qui te permette de faire un gros coup sur le marché des transfert....
Perso j'ai pris un joueur avec déjà un peu de DI mais jeune et je le forme en duo avec mon UAE ce qui fait que moi aussi je me bloque une partie de l'entrainement sur ces 2 joueurs et c'est pas avec les quiches que je récupère a la draft que mon roster s'étoffe.
Maintenant j'arrive à bout de la formation(et du potentiel) de mon UAE donc il me faudra faire un choix avec le second pour sa réelle orientation(AS? il va falloir que je bascule inté et je me retrouve sans AR)
Bref le casse-tête est pas aussi important je le concède mais tout secteur à ses contraintes, les intés ils leurs faut des secondaires et de la passe, les exté du SI et un poil de DI-rebond.
Bref on arrive toujours a devoir faire des sacrifices sur la saison...

This Post:
00
159171.201 in reply to 159171.200
Date: 11/13/2010 10:09:08 AM
Overall Posts Rated:
11
C'est vrai qu'il faut peut être un peu de temps pour trouver la bonne formule. Je pense qu'on a à peut prés la même vision des choses sur l'entrainement d'AS.

Par contre tu te trompes en disant que j'entraine un AS très orienté. J'imagine que tu parles de Feltrin et de sa note assez haute en jump shot mais à coté de ça il est très équilibré.
Et pour l'histoire, la note élevée en jump shot résulte d'un test de ma part car j'avais cru remarqué que les joueurs avec une note très haute dans cette caractéristique avaient tous des % élevés au shot, ce qui n'est pas vraiment vérifié dans le cas de Feltrin lol.

This Post:
00
159171.202 in reply to 159171.200
Date: 11/13/2010 10:19:35 AM
Overall Posts Rated:
2929
Pas d'accord =)! De A à Z ^^!

Un inté, tu l'achète avec un brin de passe et DE (mauvais est suffisant), et le problème sur l'entrainement est réglé et tu paye pas des milions.

En plus, on peut très bien s'en sortir avec un intérieur sans passe et un AR sans SI (j'ai déjà fait les deux, et j'ai toujours était dans la tête de tableau, et j'ai même fait une saison en D2 avec l'AR sans SI, il avait pas de passe non plus tien).

En plus tu peut monter le SI, JS, agi et dribble en 1c1 AS/AF. Si c'est pas du pain béni ca pour éviter d'avoir un joueur trop délocalisé (que ce soit exté ou inté)?

Alors que l'AS, jouera systématiquement à un poste incorrecte Pivot pour monter la DI / SI, Meneur pour la Passe et la DE.

Et c'est bien plus handicapant un AS sans Di qu'un AR sans SI (ou DI).

Après, moi je le voit tout tracé ton programme : Tu revend ton UAE, tu renforce ta raquette, continue a former exté, revend le prochain gros prospect, reforce ton poste de meneur, et hop, ta une équipe enorme =)!

This Post:
00
159171.203 in reply to 159171.202
Date: 11/13/2010 10:56:40 AM
Overall Posts Rated:
1919
J'ai pas dis que l'AS était simple à former, loin de la!!!!
Un inté, tu l'achète avec un brin de passe et DE (mauvais est suffisant), et le problème sur l'entrainement est réglé et tu paye pas des milions.

Pas d'accord! si tu joues inté alors la passe à moins d'importance que l'ensemble agi+dribble mais si tu joues sur de l'ext il a toute son importance d'avoir de la passe. Tu trouves que c'est du pain béni de faire jouer un AR (qui sort souvent de la draft avec du horrible SI-DI) en AS-AF et prétendre a la victoire ça m'étonnerais fort que tu arrives a avoir des résultats.
Lorsque tu veux faire monter le SI de DACOSTA tu te retrouves devant le même problème que le mec qui veux le faire sur un AR......C'est ça que j'ai voulu expliquer

Quand je voit les skills de mon ancienne stars bordelais je pouvais jouer LI sans problème car il était fort SI..... alors que asraf qui est bien moins fort dans ce registre mais meilleur dans d'autre c'est un risque de le faire jouer en attaque inté .

Le moteur de jeu nous impose d'avoir des joueurs avec le moins de défaut possible alors qu'avant ça avais moins d'importance.

This Post:
00
159171.204 in reply to 159171.203
Date: 11/13/2010 11:13:24 AM
Overall Posts Rated:
2929
Aaah! On va se battre =D! J'aime bien ^^.

Quand je suis monté en D2, je jouais strictement exté, avec un trident exté à une moyenne de 20-25k de salaire.

Des inté, quasiment mono bourrin, aucun ne dépassait mauvais en passe. Avoir la passe au dessus, c'est du pur bonus, ca sert à "rien" au niveau d'un club. Au niveau international c'est autre chose. Tout celà après le nouveau GE biensure. La passe, ca reste une tertiaire pour un inté, et une tertiaire, ca veut dire ce que ca veut dire, ca passe au 3e plan. Après les primaire (SI/DI/RBD) et les secondaire (Contre, JS, Dribble). Pour un AS, il y a pas de tertiaire.

Le truc, c'est que le SI pour Dacosta est bien plus primordiale que pour le mec qui veut le faire monter pour son AR (là aussi le SI reste une tertiaire). De ce fait tu passera moins de temps avec ton AR sur un poste inadéquat. Voir même aucun, parce que je suis toujours pas convaincue de l'apport du SI pour un AR. Après, pour les défenses, on fait une zone pour les cas où l'AR adverse aurait du SI, et on en parle plus de la carence en DI de ton exté.

This Post:
00
159171.205 in reply to 159171.204
Date: 11/13/2010 11:22:32 AM
Overall Posts Rated:
1919
Pour un AR les primaires sont les 3 premières lignes et le SI-DI- sont des secondaires pour moi et je reste dans mon idée qu'un P doit avoir de la passe et un AR un peu de SI(moyen-respectable) pour pouvoir jouer sur du LI.
Après c'est sur que l'AS tu vas devoir monter SI-DI et rebond donc tu passeras plus de temps que moi à l'inté je le nie pas.

This Post:
00
159171.206 in reply to 159171.205
Date: 11/13/2010 11:58:06 AM
Overall Posts Rated:
2929
Oula ^^! Bon, ok, après tout, tout le monde voit le jeu de sa propre façon ;).

Mais de "convention" les primaires sont bien plus restreinte que ça ;).

M: JS/DE/Passe
AR : JS/PS/DE

AS : Tout =P!

AF : SI/DI/Rebond
P : SI/DI/ Rebond

Advertisement