RESUME DU MATCH FRANCE - SLOVENIE
1er Quart-temps : 27-28
La France entame bien la rencontre grâce à Saint, 11 pts à 100% en 4 mns mais se fait distancer après son remplacement pour sa 2è faute personnelle et l'adresse calamiteuse de Soustre. Le score et de 15-24 à 2'30 et même 22-28 à 30s de la fin du QT.
Ce sont les remplaçants Emeriau et Nallet qui se signalent dans le collectif dans les dernières minutes, en défense, au rebond et au shoot. Emeriau marque à 3 pts au buzzer pour ramener l'EDF à 1 pt et pousse un cri de rage.
Dans le cinq de départ, seuls Saint et Morel ont réussi à marquer et le secteur intérieur est sévèrement dominé au rebond.
2è Quart-temps : 54-50
Brassart et Deschamps s'arrachent et bataillent au rebond dans ce 2è QT. Cette fois-ci, c'est la Slovénie qui revient en fin de mi-temps après avoir été menée de 8 pts.
Le banc voit du terrain, les temps de jeu sont bien répartis à chaque poste. Saint mène l'équipe au scoring avec 18 pts en 1ère mi-temps. Soustre vendange toujours (1 sur 10) mais contient bien son vis-à-vis en défense. Morel et Emeriau ont des difficultés à arrêter Pamic qui est à 14 pts (7/14) mais se vengent contre lui en attaque avec respectivement 11 et 10 pts marqués.
3è Quart-temps : 88-66
La Slovénie commencent à commettre beaucoup de fautes quelques minutes après le début du 3è QT et on les sent prêt à craquer. C'est le cas, en fin de quart, dans les 3 dernières minutes, la France passe un 11-0.
Les intérieurs français contrôlent maintenant mieux le rebond. Nous tirons nos premiers lancers-francs du match dans ce quart-temps avec une réussite de 10/10. Même Soustre retrouve de l'efficacité au shoot à 3/5 dont 2 tirs à 3 pts.
Fin de match : 119-100
Rentrée en piste des remplaçants pour le dernier quart. Baron mène la danse avec 13 pts (5/10 dont 3/6 à 3pts). Emeriau et Nallet continuent sur leur lancée, Nallet finit à 16pts (7/11) et 14 rbs en seulement 23mns. Le Boulanger tient son rôle de tour de contrôle.
Saint (24 pts) est le meilleur marqueur français en ayant passé le moins de temps sur le parquet. Fiche de stats plus pâlichonne de son back-up Le Gouic qui aura plus contribué à la défense et à la distribution du jeu.
Le car des joueurs est déjà de retour de la Turquie où se déroule la compétition. Ange Oliveur vient de confirmer par téléphone qu'il quittait à l'instant le centre d'entrainement du FC Tenakha où a été déposé Nicolas Emeriau apparemment sain et sauf, enfin Ange a répondu "Rrrhâââ" avant de racrocher. Les joueurs devraient tous avoir rejoint leur club avant les matchs de ce soir.
A la semaine prochaine !