Les ambitions
Nous disposons a priori d’un effectif capable de jouer les premiers rôles cette saison. Le secteur extérieur est même très relevée, et si les intérieurs sont bien entrainés cette saison, on peut légitimement espérer au minimum une qualification pour les championnats du monde. Pour le coup, et même si je me montre souvent frileux, je pense qu’une finale est envisageable, même si tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.
Pour la deuxième saison, et sous réserve d’être au championnat du monde, il faudra naturellement aviser en fonction de la nouvelle génération, même si là encore le secteur extérieur semble très prometteur (Derambure, Roger…).
Le staff et la communication
En termes de staff, je pense dans un premier temps partir seul pour m’occuper des contacts avec les différents managers. Il y a pour le moment une seule voire deux classes d’âge à suivre pour disposer d’un effectif optimal, et mes occupations actuelles me permettent d’assumer ce rôle. Je souhaiterais en revanche avoir à mes côtés quelqu’un pour me conseiller, et ce « quelqu’un » en l’occurrence peut recouvrir plusieurs personnes. Je cherche plutôt des managers expérimentés et connaissant BB et le fond de son jeu. Kevincecarter m’a d’ores et déjà dit qu’il sera là en cas de besoin, mais plusieurs avis ne pourront pas faire de mal (et c’est cela à mon sens que serviront les débats).
Pour permettre à d’autres managers de s’intégrer à la vie de l’EDF, je laisse vacant un poste de communication. Si personne ne se propose, je m’en occuperais volontiers, mais il peut être agréable de découvrir une EDF par ce biais. Je pars pour le moment sur des considérations ordinaires concernant la communication :
• Briefing/Débriefing pour chaque match, sur BB et sur BBF. Le débat technique/tactique se fera cependant sur BBF pour des raisons évidentes de sécurité de l’information ;).
• Réalisation des Top 10 en début de saison puis à mi saison.
• Un jeu de pronostics, avec récompense pour faire la composition d’un amical, sélectionner un joueur ou faire son équipe-type en fin de saison si plus d’objectifs.
J’aimerai enfin travailler en concertation avec Narcisse pour l’orientation de certains joueurs qui pourraient avoir leur place dans deux ou trois saisons en A, afin de conseiller les managers au mieux (sous réserve que cela ne nuise pas trop aux U21 ;) ). La porte est ouverte .
Pour le reste, toute suggestion ou attente pourra être développer et pourquoi pas mis en place.
Voilà, je vous laisse juge, et bonne chance aux autres candidats .