BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] France - Serbie

[EDF A] France - Serbie

Set priority
Show messages by
This Post:
00
166687.2 in reply to 166687.1
Date: 12/21/2010 4:14:01 AM
Overall Posts Rated:
280280
Belle victoire de notre équipe sur un score sans appel de 125 – 82.

Une rencontre facilité par le choix tactique à l’intérieur qui s’est avéré payant face à la défense de zone serbe.

Pourtant avec un 10 à 6 pour les Serbes après 3 minutes de jeu, la rencontre ne débute pas sous les meilleurs auspices et on s’attend alors à match tendu. Nos joueurs probablement intimidés par l’enjeu, trouvent rapidement leurs marques et se remette sur de bons rails avec 9-0.
Thomas Saint prend ses responsabilités au shoot et à la passe, Stéphane Boch joue l’aspirateur à rebonds et Xavier Lepape colle 5 points en quelques petites secondes (7 en une minute). La défense verrouille bien le rebond et gêne chaque tir adverse : 32-21 à la fin du premier QT.

Le second quart temps est quelque peu différent, avec des serbes quelques peu plus adroit. Coté Bleus, Franck Baron sort pour blessure et l’arbitre distribue une antisportive sur cette action.
Deschamps se réveille en inscrivant 13 points sur ce quart temps, 5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. Saint vendange un peu, et Stéphane Morel fait... du Stéphane Morel. En face, les assauts Milic ne font plus mouche, et leur Ailier fort souffre dans tous les secteurs du jeu. 56 – 40 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre tandem Boch-Deschamps continue à victimiser l’intérieur Serbe, profite de leur zone inadaptée. Les serbes cumulent les fautes, notre meneur n’est toujours pas dedans, et notre équipe relâche peu à peu la pression en défense. + 5 sur ce quart temps pour un écart de + 21.

L’ultime quart temps de la rencontre va permettre de faire tourner l’effectif. Enorme fin de match (34-12) de la part de notre trio de remplaçants (Lequertier 12 pts, Mardon 11 pts, Lequellec 8pts soit 31 points à eux trois) offensivement comme défensivement.

En somme une belle victoire face à nos amis Serbes, malchanceux sur cette compétition. Nul doute qu’il faudra désormais compter avec eux et leur coach Sirko pour les prochains championnats d’Europe.

Les résultats de la soirée nous ont été favorables :

La Suisse dans un très beau match, s’impose de peu face aux Chiliens dans le money time, et peuvent prétendre à une seconde place en fonction des résultats de la dernière journée.

La Chine assure une nouvelle victoire contre l’Australie, malgré le bon choix tactique de ces derniers. Ces derniers toujours invaincus, montrent bien qu’ils sont quasiment intouchable dans cette compétition.

Autre résultat très important, c’est la victoire des Argentins 100 à 85 face aux Hongrois. La défaite de ces derniers les obligent à réaliser une grosse performance contre les suisses lors de la dernière journée.. et nous arrange.

Au classement, la Chine consolide sa première place, le Chili reste deuxième mais jouera la Chine lors de la dernière journée. Ce qui peut profiter aux Suisses, actuellement 3e, qui peuvent espérer gagner une place.
Enfin pour la 4e place, la France (-8) est en position favorable avec une victoire de plus sur l’Australie (-69) et la Hongrie (-49).

Comme vous l’avez compris, tout se jouera lors de la dernière journée avec les rencontres suivantes :

Australie – Serbie
Hongrie – Suisse
France – Argentine.

L’objectif sera donc la victoire, ou une défaite par un écart le plus réduit possible.
On y croit, allez les bleus !

This Post:
00
166687.3 in reply to 166687.2
Date: 12/21/2010 9:19:17 AM
Overall Posts Rated:
232232
Félicitations pour cette victoire ! (12946)