Bonjour à tous,
Merci d'être ici pour lire cette candidature en espérant que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j’ai eu à la préparer.
Une candidature un peu précipitée dans le sens où je n’ai eu que peu de temps pour décider ou non de ma candidature à ma succession. Je reprend donc certains éléments de ma présentation de la saison 12 auquel j’apporte quelques modifications.
Si vous avez quelques questions après cette petite présentation, n’hésitez pas je me ferais un plaisir à y répondre.
Bon nombre d'entre vous me connaissent déjà, mais pour les moins aguerris, une petite introduction s'impose!
Lillois de 25 ans, j’ai terminé mes études en 2010 et suis désormais consultant auprès des collectivités territoriales et/ou autres acteurs : évaluation en politiques publiques, diagnostiques territoriaux et autres études stratégiques. Je possède une spécialité sportive qui me permet d’intervenir plus particulièrement sur ce champ.
Mon temps libre est partagé entre mes amis, copine et mes passions, à savoir le basket-ball et les jeux en ligne, et quand je peux un peu poker ;)
Depuis que j'ai découvert BuzzerBeater, je n'ai cependant plus trop le temps pour les autres jeux et le poker.
J’ai connu ce jeu par le biais d’ami IRL qui jouaient encore a Hattrick, ayant eu par le passé eu une équipe sur ce jeu, pensionnaire de division III mais également sélectionneur Nationale de l’équipe A du Luxembourg. Fort logiquement la transition vers BB a été simple, un jeu que j'attendais depuis longtemps...
Parcours sur BB:
Sur Buzzerbeater donc je m’occupe donc de la Rbc Team (35923) (en référence à mon club de basket ) et entame ma 13e saison.
Un parcours plus ou moins chaotique, où je fais le yoyo entre Pro A et D.III… Cumulants mauvais choix de gestion d’effectif (trop de transferts), stratégique (choix coupe/championnat) et quelques coups de malchances.. (blessures dans les moments importants)
Nous formons actuellement Grégory Langevin (ex U21) et potentiel joueur A dans les saisons à venir.
Relation Club/Equipe de France :
J’ai eu la chance d’être sélectionneur à plusieurs reprises, m’étant présenté deux fois, ayant obtenus vos faveurs face à des candidats de qualités. Citons AOK, Jabby, Santo, eux même devenus sélectionneurs par la suite.
Ayant eu un bon nombre d’internationaux au sein du club, j'arrive à comprendre certaines problématiques dû à la gestion d'une équipe et d'une vedette d'une sélection nationale. Aussi je pense avoir quelques bonnes notions afin de pouvoir échanger sur la progression des joueurs, et leur carrière à venir.
J'attache donc une importance particulière à l'observation des joueurs au sein de leurs équipes, leurs performances en championnats et leur forme actuelle.