Passons maintenant à l’analyse poste par poste.
-Meneurs : Figuet le titulaire aura fait un match correct, il était meneur, il a fait 10pds, mais comme c’est un meneur c’est aussi lui qui shoote moins bien que d’autres. Résultats, 15pts et 4fautes avec 30% à 3pts et moins de 50% aux shoots. Dommage. 5/10.
Son remplaçant Langevin a fait une bonne rentrée scorant 11pts en 18 min. Il aura un rôle très important à jouer cette saison. A lui de saisir cette chance. 5/10 (car 0 implication dans le jeu de passes).
-Arrières : Mazy n’était pas en forme. Et pourtant, déjà solide aux shoots et présent dans la circulation de balle. J’ai hâte de le voir avec un peu plus d’énergie. En attendant 20pts 5pds en 37 min avec un joli 3/5 à 3pts. 7/10
Son remplaçant Houel a lui aussi surpris son monde avec une rentrée très efficace. 5/8 aux shoots, 2/3 à 3pts pour 12pts en 11 minutes. Ne sera pas noté car il n’a pas joué assez de temps. Cependant j’ai aimé son imlication.
- Ailiers shooteurs : Le gros chantier de ce mandat, et qui restera ouvert encore longtemps. Matéo le titulaire s’est essayé. Mais face à un AF repositionné, il a eu toutes les peines du monde à se démarquer. Résultat 6 fautes et 4/12 aux shoots. Mauvaise élève de la semaine. 4/10.
Son remplaçant et capitaine de l’équipe Morel, n’a pas fait mieux. 5/12 aux shoots mais pas de fautes. C’est déjà ca. 5/10.
-Ailiers forts : Effectivement Rouquette était fort sur ce match. A voir si cette année il arrivera à être constant. En attendant sur tactique exté, il rend 19pts à 9/13, avec 6rbds et 4pds en 37 min, j’aime. 7/10.
Son remplaçant Lafleur n’a pas apporté sa pierre à l’édifice et ce malgré 11 min sur le parquet. Sent il le souffle de Bernard, le pousser vers la sortie petit à petit ?
-Pivots : Rollin à cause d’un fait de match aura joué longtemps. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas trop pénalisant avec lui. 7/9 aux shoots pour 18 pts avec 14 rebonds, c’est son métier et c’est bien fait. 7/10.
Wagner s’étant blessé pour le match a son entrée dans le match en glissant sur une peau de banane. Le comique ne tue pas mais Wagner devra être plus sérieux dans son échauffement. Philippot hors de forme a complété les faméliques rentrées à ce poste. C’était juste histoire de gratter une cap.
On regrettera légèrement, la non-rentrée du petit nouveau. Avec une meilleure forme, et un bon entrainement il a un gros coup à jouer cette saison.
Huit joueurs à plus de 10pts, le collectif a primé ce soir. Mais on n’a pas senti la volonté de briser l’adversaire et de faire mal aux bons moments. Dommage c’est important de marquer les esprits.
On se revoit lundi pour un match contre l’Arménie.